Citations sur Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la so.. (95)

Parfois, le temps ne développait pas la sagesse : il se contentait d'endurcir le cœur.
Tous deux fixèrent Er'ril d'un regard brûlant - de détermination et de fierté pour le montagnard, d'inquiétude et de passion pour la nyphai. Autrefois, Er'ril aurait éprouvé les mêmes émotions en apprenant que des enfants étaient en danger. A présent... Il sonda son cœur et n'y trouva rien. Cela le perturba bien davantage que l'accusation implicite qui flamboyait dans les yeux de Kral et de Nee'lahn.
Vois le germe de la femme dans l'enfant, comme le germe du chêne dans le gland. Trouve ta force et tu trouveras ta magie.
« Nos oracles parlent d’une sor’cière qui apparaîtra dans la même vallée que notre roi perdu. Elle attirera des protecteurs venus de tous horizons comme une flamme attire les papillons, et son pouvoir croîtra jusqu’à ce qu’elle ravage nos anciennes contrées. »
Il y a très longtemps, la magie a disparu au moment où nos ancêtres avaient le plus besoin d’elle. Car ils étaient en train de se faire envahir par les armées et les monstres du Gol’gotha. Aidés par l’ordre, ils luttèrent vaillamment. Mais sans la magie blanche, ils n’avaient aucune chance de repousser la magie noire des intrus. Alaséa fut vaincue, ses peuples soumis, et son histoire détruite.

Sisa’lhofa, une puissante sorcière de ses temps anciens, promis à la fin de ses jours, que l’une de ses descendantes aurait, elle aussi sa magie, quand les besoin s’en ferait sentir.
Tout d'abord, sachez que l'auteur est un menteur. Assimilez bien ce fait avant de poursuivre votre lecture. Gardez-le sans cesse à l'esprit tandis que vous parcourez cette traduction
"secrète" était un doux euphémisme, songea Er'ril. A sa connaissance, seule une poignée d'hommes avait entendu parler de la cabale dont le quartier général était dissimulé dans les ruines enfouies de Val'loa. A peine moins rares étaient les contemporains d'Elena qui savaient que la cité perdue existait encore, et que ses environs étaient protégés par la magie résiduelle qui palpitait toujours en son cœur.
j'ai vraiment mit beaucoup de temps à entrer dans l'histoire mais après je ne pouvais plus lacher le lire!
- Qui êtes-vous ? Répéta Tol'chuck
D'un geste nonchalant, l'homme aux cheveux d'argent désigna l'ensemble du groupe.
- Des quêteurs, comme toi. La sor'cière nous attire tels des papillons vers une flamme.
- Toujours cette volonté de fer, même dans la mort.
- Toujours ce tempérament rêveur, même dans la vie.