Citations sur Les bannis et les proscrits, tome 1 : Le feu de la so.. (95)

Consignés à l'encre noire sur un parchemin, les mots sont le paradis des insensés.
A lire sans modération, et la suite est encore meilleure
Selon la légende, elle fut détruite par le Chi pour avoir osé utilisé la magie sanglante. Depuis, toutes les femmes sont condamnés à saigner à chaque lune pour expier les atrocités qu'elle a commises.
Ainsi le monde mourut-il, et tels des grains de sable jetés aux vents de Nidivier, ainsi tous les autres mondes naquirent-ils.
Devant lui se dressaient les vestiges d'un arbre massif : pas un de ces pommiers maigrichons que les hommes avaient plantés dans la vallée, mais un des géants végétaux qui vivaient là bien avant leur arrivée. Huit adultes aux bras étendus n'auraient pas suffi à encercler son tronc. Son sommet était tombé depuis longtemps, ne laissant qu'une souche déchiquetée et une unique branche tendue vers le ciel.
- Je l'ai trouvé pendant que j'explorais la vallée, expliqua Elena à voix basse - non pour éviter de se faire repérer par le prédateur, mais par respect pour l'arbre végétal qu'elle contemplait. Je l'ai surnommé le vieillard.
Elle entraina son frère vers une longue fente noire qui béait dans l'écorce grise.
- L'intérieur est creux ; il forme une sorte de caverne naturelle. Nous pourrons...
Un glapissement de rage retentit à travers la vallée. Leur poursuivant venait de réaliser que ses proies avaient réussi à lui échapper.
Sans rien a jouter, Elena et Joach se réfugièrent dans l'étreinte du Vieillard. Brume ne rechigna même pas à les suivre dans leur cachette. La cavité était assez vaste pour abriter un petit troupeau.
La première chose qui frappa Elena lorsque la pénombre se referma sur elle, ce fut l'odeur du Vieillard. Le parfum douceâtre qui planait sous les branches du verger battait en retraite devant la fragrance boisée de l'arbre. Ici, l'air embaumait la sève de pin. Bien que le Vieillard soit mort depuis longtemps, ses effluves persistaient comme si son esprit s'attardait à l'intérieur de sa coquille. Même la fumée suffocante qui s'insinuait dans la cuvette ne pouvait étouffer sa présence.
Elena posa tendrement la main sur le bois. Elle savait que le Vieillard les protégerait durant cette affreuse nuit. Lorsque sa paume droite toucha l'écorce, elle sentit une fraicheur apaisante remonter le long de son bras jusqu'à son cœur. Et l'espace d'un instant, elle crut entendre un chuchotement caverneux dans sa tête.
Fille du sang et de la pierre... Je te demande une faveur... Cherche mes enfants...
Tout d’abord sachez que l’auteur est un menteur. Assimilez bien ce fait avant de poursuivre votre lecture. Gardez-le sans cesse à l’esprit tandis que vous parcourez cette traduction. L’auteur tentera de confondre votre raison, d’obscurcir votre jugement. Méfiez-vous des nombreux pièges qu’il vous a tendu
Comme je peux en attester, rien n’arrête la marche du temps. Le passé s’enfuit, et nous l’oublions ; le futur vient à notre rencontre, et nous le rêvons.

Greshym se couvrit les yeux de sa main gauche. D'une voix qui semblait venir de très loin, il récita :
"Ils seront trois :
Le premier, blessé
Le deuxième intact;
Le dernier fraîchement initié.
Quand ils se rassembleront,
A minuit dans la vallée de la Lune,
Le Grimoire sera forgé
Dans le sang d'un innocent.
Les trois deviendront un,
Et le Grimoire sera lié."
Shorkan s'assit sur le lit près du vieux mage.
-Nous avons étudié votre prophétie. L'heure est venue.
Greshym poussa un grognement
-Tu es parmi nous depuis peu de temps. Tu ignores encore beaucoup de choses. Moi, j'ai étudié d'autres parchemins, des textes qui ont été brûlés depuis le bannissement des Hi'fai. Tout n'a pas été consigné par écrit.
Shorkan agrippa l'épaule du vieux mage.
-Parlez Greshym, libérez votre langue. Le temps presse.
Baissant la tête, Greshym murmura :
"Le sang l'appellera