La note moyenne de presque 4/5 sur Babelio contredit mon ressenti personnel de cette lecture que j'ai évalué à « un profond ennui » tant l'histoire dans sa première partie se répète (Quelqu'un ou quelque chose creuse des trous rectangulaires dans le jardin d'un banquier, la nuit. Le-dit financier panique (normal !), rebouche les trous et vomit... quelques pages plus loin, rebelote et encore (re-)rebelote).
Dans le deuxième tronçon du livre, les choses se précipitent un tout petit peu et s'éclairent (sans surprise, puisque j'avais déjà deviné où l'auteur m'amènerais ), or, le « mal » était fait, c.à.d., j'en avais par-dessus la tête des états d'âmes du banquier, qui puisqu'on ne croyait pas ses soi-disant élucubrations, allait se la jouer seul en désespoir de cause. (Ce qui m'a désespéré aussi, tant c'était prévisible).

Alors j'ai bien compris que ce mec flippe a mort, (il y a de quoi !) mais de là à raconter chaque moment de ces quelques journées avec force détails...
J'ai également saisi que les nombreuses descriptions dans lesquelles la nature (et surtout la forêt) qui semblerait vouloir lui jouer des tours, sont là pour faire monter la tension dans la (trop maigre) intrigue..,
mais la sauce horrifique aux grumeaux fantastiques n'a pas prise avec moi et la finale, banale, s'approchait de celle que j'avais imaginé... une lecture de blasement.
J'ai frissonné avec la première partie du roman, stressante à souhait. J'avoue que lorsque j'ai compris de quoi ou plutôt de qui il s'agissait, j'ai un peu décroché, mais tout simplement parce que ce n'est pas ma cup of tea.
Voilà un très jeune auteur tout à fait prometteur (dans le genre qui est le sien).
Malheureusement une déception pour moi. Pourtant l'histoire est originale et c'est bien écrit mais j'ai eu l'impression que ça n'allait nulle part. Même si au début c'est sympa, j'ai fini par avoir l'impression que les évènements trainaient en longueur et la fin m'a totalement laissée sur ma faim. Peut-être que je suis passée à côté de quelque chose et que je n'ai pas compris mais personnellement j'ai eu l'impression que la fin tombait à plat et n'expliquait rien aux évènements du bouquin, et je l'ai refermé en me disant "c'est tout ?"... Mais je retiendrais quand même la qualité d'écriture et l'originalité du thème qui m'avait attirée vers ce livre en premier lieu.
Lien : https://www.instagram.com/p/..