Première grosse déception de l'année 2018. J'ai rencontré Paul Clément en allant faire mes courses, il dédicacer des livres et j'ai été intriguée. Les orphelins Windrasor ne me tentaient pas plus que ça puisque cela me faisait simplement penser à un remake des orphelins Baudelaire, il a écrit un livre sur les zombies et ce thriller, qu'il m'a super bien vendu.
L'histoire : le principe est simple : Que feriez vous si chaque nuit une fosse était creusée dans votre jardin ? Vous la rebouchez ? Une nouvelle tombe vous attend dans votre jardin le lendemain matin.
ATTENTION, je risque de spoilé dans les lignes à suivre.
C'est la situation à laquelle se retrouve confrontée Frédéric un banquier de province.
Le concept m'avait beaucoup plu, mais j'ai trouvé l'histoire tirée par les cheveux, assez longue avec une écriture plutôt basique remplie de clichés. Il y a du potentiel et la solution aurait pu être beaucoup plus recherchée, mais on tombe dans les histoires de Zombie.
Finalement, je n'ai pas trouvé les éléments d'un bon thriller à mes yeux et je suis vraiment déçue puisque j'aurai aimé pouvoir vous faire l'éloge d'un jeune écrivain français, mais ça ne pourra pas être le cas.
Je pense avoir été déçue puisque je m'attendais plus à un policier/thriller qu'un thriller/zombie et comme les histoires de zombie et moi ça fait deux…
Je n'ai pas du tout apprécié cet e-book, je me suis ennuyée du début à la fin et j'ai dû me forcer pour le terminer. L'histoire est très lente, répétitive.
Tout d'abord, c'est la tradition, merci à Babelio et à l'auteur qui m'a gentiment dédicacé le livre !

Je suis d'or et déjà désolée mais… Je n'ai pas apprécié ma lecture. Je ne suis tout simplement passé à côté.

En conclusion, je pense pouvoir dire que les fans du genre apprécions sûrement ce livre et que ce n'est décidément pas pour moi.

Merci tout de même pour cet élargissement culturel !