J'ai passé un excellent moment avec ce premier tome de trilogie, divisé en 3 parties. Une très belle surprise qui m'a sortie de ma panne de lecture après 2 mois passés sur le début de Lore d'Alexandra Bracken.
Le début m'a de suite plongée dans une atmosphère très spéciale, dans un lieu qui fait froid dans le dos, au côté de personnages absolument incroyables.
La fin de la deuxième partie m'a clairement retourné le cerveau et je n'avais qu'une hâte, découvrir ce que me réservait la suite. Et je n'ai pas été déçue ! L'aventure ne faisait que commencer, entre nouveaux décors et action.
Les Orphelins de Windrasor est un roman fantastique haletant, porté par ses personnages uniques, de leurs prénoms atypiques à leurs caractères bien prononcés, en passant par leurs personnalités diverses et très fortes. Ce sont des enfants, mais rien n'est enfantin, et j'ai même fini par oublier leur jeune âge…
Tout est nimbé de mystère, sombre, avec beaucoup de zones d'ombre. Ce récit d'aventures est addictif, et très spécial… Il se dégage clairement quelque chose de ce livre que je ne peux que vous conseiller de découvrir.

Merci à l'auteur pour sa confiance !

Lien : https://www.instagram.com/p/..
agréable surprise!!! après 2 Thriller horrifique "creuse la mort" et "elle est la nuit" je me suis lancée dans cette saga fantastique et même si j'ai eu un peu de mal à accrocher au démarrage je me suis attachée à ces personnages et g hate de découvrir la suite de leurs aventures!!!
C'est un avis d'une des anciennes chroniqueuses du blog qui m'avait donné envie à l'époque de découvrir la plume de Paul Clément, et je suis ravie que ce soit maintenant fait.
Honnêtement je ne sais pas si j'aurais pu lire cette saga lors de sa sortie en épisode, c'est juste impensable, déjà ici avec le premier tome qui rassemble pourtant les 3 premiers épisodes, je suis frustrée, j'aurais bien continué dans la foulée tellement j'ai trouvé ce premier opus addictif.
J'ai eu un gros penchant pour le jeune Spinello, j'ai adoré ce jeune garçon intrépide. Je n'oublie pas les autres personnages, mais c'est clairement lui qui m'a le plus touchée. Lorsque l'on parle d'orphelins, cela me fait toujours quelque chose, étant maman moi-même de deux garçons, je réagis toujours plus intensément que avant de les avoir. La vie de ces orphelins n'est pas de tout repos, et je ne les envie définitivement pas.
Je peux vous certifier que l'auteur a l'art et la manière de tenir le lecteur en haleine, c'est réellement intense et addictif. Il nous fait vivre le quotidien de ces enfants, il y a pas mal de points sombres qui demandent un éclaircissement. Comme ce fameux directeur par exemple, ou encore le Marquis, il plane un mystère autour d'eux, un mystère qui donne franchement froid dans le dos car nous n'avons que très peu d'indices.
Paul Clément nous plonge dans un univers inquiétant et surprenant, un monde qui nous plonge dans les méandres sombres de cet orphelinat qui cachent pas mal de secrets. Un monde où les orphelins sont soit adoptés, soit, si ce n'est pas le cas, envoyés au front à l'âge de 14 ans. Un monde où il ne fait pas bon vivre, et qui retient le lecteur entre ses pages.
C'est ma première expérience de la plume de l'auteur, une plume fluide et entraînante qui, encore une fois, confirme que l'autoédition cache souvent de très bons livres, et qu'il faudrait que pas mal de personnes réticentes osent enfin se lancer dans la découverte de ces auteurs qui osent l'autoédition.
Une intégrale coupée en trois parties, un orphelinat qui m'a fait frissonner d'effroi, un groupe de garçons qui sont devenus une famille, une jeune fille…

Dans la partie un, on introduit principalement les personnages qu'on va rencontrer au fil des pages, et tous à leur manière, ont un petit quelque chose d'attachant.

Spinello qui n'obéit à aucune règle, rêve que d'une chose la liberté, Placide qui a un physique ingrat, mais c'est le gentil garçon de la bande, lui rêve de se faire adopter et enfin faire partie d'une vraie famille. Théodore, adore aller à la bibliothèque, c'est bien un des seuls garçons de l'orphelinat qui dévore les livres d'histoire. Asmodée bagarreur du groupe, ne manque pas d'humour, Anselme a peur de dormir donc reste éveiller des jours de peur de sombrer dans l'obscurité qui l'effraie. Bartholomée, qui est un géant au coeur tendre, fils de la cuisinière. Sans oublier Iphis qui est l'assistante du maître bibliothécaire, elle pense être à l'abri du danger, mais elle va vite déchanter. Et encore d'autre qui peuple l'orphelinat.

Impossible de s'échapper de cet endroit, il n'y a qu'une route pour rentrer et sortir, l'atmosphère est lourde et pesante, ça imprègne littéralement le lieu. Une légende entoure l'orphelinat que la nuit venue les ignobles (des sortes de spectres) sortent la nuit pour accabler les orphelins.

Chaque dortoir est une famille qui s'entraide et se protège, ou une armée à voir le point de vue, car c'est la loi du plus fort qui profite des plus faibles pour les martyriser. Les enfants ne dépassent pas leurs quatorze ans, car s'ils ne sont pas adoptés avant cet âge, il part pour une destination encore plus terrible, le front.

Je ne vais pas en dire plus, car il se passe tellement de choses en ces lieux, beaucoup d'événement sont encore sans réponse, la fin de ses trois parties, nous laisse sur encore pas mal d'interrogation.

L'intrigue est bien gérée, l'auteur arrive à nous happer et à plus nous lâcher qu'on arrive à la fin sans sens rendre compte. Je suis complètement estomaqué des événements qui s'y passent, certains vraiment horribles.

Que va-t-il se passer pour eux ? Qu'est-ce que l'auteur va encore leur réserver ? Es-ce que les ignobles existe vraiment ? Que cache cet endroit ?

Le mystère de Windrasor s'épaissit et la fin m'a fait froid dans le dos.
J'ai adoré ma lecture !!

J'avais un peu de peur de ne pas rentrer dedans mais j'ai été totalement conquise par l'univers, l'ambiance très sombre de l'orphelinat et par ses personnages. C'est un endroit très glauque et cruel, j'ai eu extrêmement peur surtout dans les dernières pages du livre où j'ai vraiment eu une boule au ventre (sans vous spoiler bien entendu le pourquoi du comment !! je vous laisse découvrir par vous-même).

On a beaucoup de points de vue, ce qui nous aide à bien comprendre l'histoire, et surtout on est dépaysé au bout d'un certains moments, on en sait un peu plus sur ce monde où finalement il reste pas mal de points sombres.

Il y a beaucoup de rebondissements intéressants, quelques uns où je ne m'y attendais pas du tout, et la fin est juste dingue j'ai trop envie de savoir la suite !

Je l'ai lu plutôt lentement mais j'ai savouré la plume de l'auteur que j'ai trouvé très belle malgré quelques longueurs.

Les personnages sont très très très attachants (Spinello, Placide, Iphis, Bartholomé, Théodore... je les aime).

Finalement on est du point de vue des orphelins car on est dans un monde de fantasy où on subit les évènements sans vraiment en connaître davantage sur l'univers en lui-même, on a quelques brides d'informations par-ci par-là mais comme les orphelins on est coincé dans l'orphelinat et on espère pouvoir en sortir un jour.

J'ai vraiment beaucoup aimé :D Merci à l'auteur de m'avoir permis de le découvrir !
J'ai trouvé cette lecture surprenante, dans un établissement immonde. C'est une lecture en 3 épisodes pour ce premier tome : Entre les murs, Un monde ignoble et Traqués.
Dans notre premier épisode : Entre les murs, l'auteur nous envoie dans un orphelinat ou le maître mot est la violence, qui saura se montrer le plus redoutable dans les dortoirs. Ces orphelins à la vie très compliquée, sont très attachant avec un caractère différent pour chacun.
Je tiens à dire que j'ai évidemment eu un coup de coeur pour deux d'entre eux, Iphis et Théodore qui sont les deux rats de bibliothèque de cet orphelinat. Mais dans cet organisme vient le moment où tout part en vrille avec des événements incompréhensibles.
Dans l'épisode suivant : Un monde ignoble, je m'immisce un peu plus dans cet orphelinat ou le fantastique fait son apparition. Tout est monstrueux po nos orphelins qui ne comprennent rien à ce qu'il se passe. Des monstres étranges apparaissent et commence leurs atrocités. L'angoisse perdure à chaque pages tournées. Une seule question, que ce passe-t-il dans cet orphelinat de malheur ou des meurtres sont commis ? le mystère continu, l'auteur nous tiens en haleine grâce aux découvertes du groupe du dortoir de Spinello, notre chef téméraire qui est bien décidé à découvrir ce qu'il se trame ici. Je n'en dirai pas plus car je ne veux absolument pas vous spoiler chaque instant de ce livre.
Dans l'épisode final : Traqués, j'ai continué à être totalement pris dans ce monde. Spinello et sa bande ont du fuir, Iphis a été adoptée et doit supporter sa nouvelle vie et Théodore resté à l'orphelinat s'allie aux filles pour continuer de mener son enquête. Mais, n'oublions pas, les mauvaises personnes peuvent se cacher sous un masque de bienveillance. le mystère reste le même, et j'ai vraiment adoré cette lecture, avec une hâte d'immense d'obtenir la suite de cette aventure qui réserve des surprises.
Lien : https://www.instagram.com/p/..