AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizForum
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Denoël

Les Éditions Denoël ont été fondées en 1930 par l'éditeur belge Robert Denoël et son ami américain Bernard Steel. La maison d'édition connaît son premier succès avec la publication en 1932 de Voyage au bout de la nuit de Céline. Elle publie aujourd'hui une centaine de titres par an,dans les domaines de la fiction française et étrangère, des documents d'enquête et de témoignage, des essais, et de la bande dessinée.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Denoël



Dernières parutions chez Denoël


Dernières critiques
Hyelana
16 août 2017
Morwenna de Jo Walton
Morwenna est une jeune galloise de 15 ans. Suite à un accident de voiture qui a coûté la vie de sa sœur jumelle et la santé de sa jambe, Morwenna s'enfuit de chez sa mère qu'elle dit folle et sorcière. Elle se retrouve ainsi à vivre chez son père qu'elle n'a jamais connu. Ses tantes, les sœurs de son père, qui vivent avec lui, envoient Morwenna en pension dans l'école au sein de laquelle elles ont suivi leur scolarité. Tous les jours, Morwenna décrit dans son journal ses journées, ses impressions, ses sentiments.



Ce roman m'a intriguée dès le début, et tout au long de ma lecture. Il est classé dans le genre SF, mais rien dans la lecture ne permet de vraiment comprendre pourquoi car, certes elle lit beaucoup, et majoritairement des romans SF, mais pour le reste, on est plutôt plongé dans un univers fantastique. Donc personnellement, je m'attendais à une fin particulière, étonnante, qui raccroche ce roman aux wagons de la SF. Mais j'ai été déçue... Finalement je crois que le seul point qui fait que ce roman appartient au genre SF c'est qu'il y a une quantité phénoménale d'auteurs et de titres de romans SF qui sont éparpillés dans tout le livre.



Le personnage de Morwenna est attachant et on apprend petit à petit à la connaître à travers son journal. Les autres personnages sont assez plats et surtout on ne les rencontre jamais vraiment, on les voit à travers les yeux de Morwenna.



Ce n'est pas un roman difficile à lire, la lecture est même plutôt agréable. Elle est fluide et bien rythmée. On y découvre du coup beaucoup d'aspect du genre SF. Au final c'est un roman qui se lit assez vite et dont on a envie d'arriver au bout, pour savoir ce qu'il va se passer. Mais, pour ma part, je suis ressortie déçue, je me suis dit "tout ça pour ça".



En bref, c'est une lecture agréable, distrayante, mais pas non plus transcendante. Je ne suis pas sure qu'elle restera gravée dans ma mémoire.
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
Papayoou
16 août 2017
Voyage au bout de la nuit de Louis-Ferdinand Céline
Commenter  J’apprécie          00
Corail54
16 août 2017
Le bleu entre le ciel et la mer de Susan Abulhawa
Un magnifique roman sur Gaza et l'histoire d'une famille palestinienne... derrière la romance du livre se cache un vécu fort et émouvant. Ce livre c'est à la fois la certitude et l'incertitude, la peur et la joie, l'amour et la mort, le possible et l'impossible... superbement écrit, avec à chaque début de chapitre le vécu (la pensée) de Kahled, celui du passé, du présent et du futur. Tout se mêle dans ce roman avec une harmonie parfaite : la souffrance, la force et le courage de Nour, l'insouciance et la peur de Ratchel au milieu de ces combats qui ne sont pas les siens... Bref j'ai adoré... j'ai été passionnée, j'ai ri, j'ai pleuré, j'ai été émue... Un véritable coup de coeur !
Commenter  J’apprécie          50