AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Denoël

Les Éditions Denoël ont été fondées en 1930 par l`éditeur belge Robert Denoël et son ami américain Bernard Steel. La maison d`édition connaît son premier succès avec la publication en 1932 de Voyage au bout de la nuit de Céline. Elle publie aujourd`hui une centaine de titres par an,dans les domaines de la fiction française et étrangère, des documents d`enquête et de témoignage, des essais, et de la bande dessinée.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Denoël



Dernières parutions chez Denoël


Dernières critiques
ProlegomenesLitteraires
  17 mai 2021
La Reine des lectrices de Alan Bennett
La Reine Elizabeth II. La lecture. Un mélange qui ne pouvait être que bon. Ce roman est rempli d’humour, il est cocasse, il démontre le pouvoir de la lecture. L’histoire débute lorsque la Reine découvre un bibliobus au coin de Buckingham Palace et se met à lire. Ne faisant que 122 pages je ne peux vous en dire plus car cela serait vous révéler l’histoire. Simplement, j’ai beaucoup aimé les références à Marcel Proust et sa Recherche. Lisez-le, vous passerez un super moment !
Commenter  J’apprécie          00
Cronos
  17 mai 2021
L'été meurtrier de Sébastien Japrisot
Quel été riche en émotions et pas que des positives. Eliane alias Elle est une jeune femme issue d’un viol par trois hommes, oui ça commence fort, vingt ans après ce viol, Elle veut se venger et venger sa mère surtout. Trois jeunes hommes entreront dans sa vie au village, Pon-Pon, Mickey et Bou-bou, c’est avec Pon-Pon que j’ai eu le plus d’affinités, il est éperdument amoureux d’Elle, et j’ai trouvé que c’était le plus sensible de la bande. Le personnage d’Eliane est évidemment le principal, elle est bouleversée et calculatrice à la fois, une grande manipulatrice et pourtant je l’ai appréciée, je comprends tout à fait son point de vue sur son histoire et le pourquoi de la fin.

Je ne sais pas comment catégoriser ce livre, il est entre le roman d’amour et le thriller, deux genres bien opposés et pourtant cela fonctionne. Le retournement de la fin était majestueux, une fin comme on en lit rarement. Seulement le reste du livre avait trop de longueurs à mon goût, il n’y a pas de chapitre à proprement parler, uniquement des parties, pour moi ça joue beaucoup, j’ai besoin d’être stimulé mais aussi de pouvoir m’arrêter après une cinquantaine de pages. Cela dit, vraiment la fin en vaut la chandelle, je suis content d’avoir persévéré dans ma lecture et d’avoir découvert un bon roman.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          30
misslizzie
  17 mai 2021
Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
Ce livre fait partie de mes coups de coeur de l'année.

Je vais faire une des critiques les plus brèves de Babelio : un livre à lire ABSOLUMENT dans sa vie , si vous voulez réfléchir à notre monde actuel, si vous êtes un peu révoltés ou un petit peu politisés. En effet ne vous faites pas avoir par le côté SF du livre. Ce livre est bien proche, très proche de ce que nous vivons aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          131