AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Denoël

Les Éditions Denoël ont été fondées en 1930 par l`éditeur belge Robert Denoël et son ami américain Bernard Steel. La maison d`édition connaît son premier succès avec la publication en 1932 de Voyage au bout de la nuit de Céline. Elle publie aujourd`hui une centaine de titres par an,dans les domaines de la fiction française et étrangère, des documents d`enquête et de témoignage, des essais, et de la bande dessinée.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Denoël



Dernières parutions chez Denoël


Dernières critiques
Frch
  26 mai 2022
Konbini / La fille de la supérette de Sayaka Murata
Tout n’est pas que douceur, poésie et cerisiers en fleurs dans les romans japonais (cf. la papeterie de Tsubaki ou les mémoires d’un chat - de pures pépites !).



Petite plongée dans le monde des supérettes et des gens qui ne sont dans le moule avec un aperçu de la pression sociale quand on sort du moule…



Assez oppressant !
Commenter  J’apprécie          10
FlouredShrimp
  26 mai 2022
Fahrenheit 451 de Ray Bradbury
L'intrigue de Fahrenheit 451, qu'on ne présente plus, est bien imaginée et originale. Tout au long de l'histoire, il est démontré que sans livres, la société s'effondre, sous l'emprise d'un gouvernement avide de pouvoir.

Bien que ce livre ait reçu un réel succès mondial, j'ai été déçue en le lisant. Beaucoup de passages étaient difficiles à visualiser, ce qui a rendu la lecture quelques fois désagréable. L'intensité des propos tend à s'atténuer lors de la deuxième partie. Le dénouement est, selon moi, trop condensé et manque de développement. Il n'y a pas de réel bouleversement. Nous avons l'impression d'être face à une étude incomplète, focalisée sur un seul domaine bien précis : les livres. On comprend l'idée générale, abrutir pour mieux dominer, mais il aurait été intéressant d'approfondir cette idéologie, comment, qui, pourquoi, etc...

Malgré cela, Fahrenheit 451 reste une œuvre incontournable de science-fiction. Elle a, en plus, été écrite en 1953 et reste encore très réaliste, ce qui en dit beaucoup sur notre système actuel...
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50
paperborn
  26 mai 2022
La Maison des feuilles de Mark Z. Danielewski
Un véritable monument de la littérature d'horreur et paranormale, dérangeant par son contenu comme par sa forme. Le genre de livre que vous pourrez relire sans cesse en trouvant à chaque fois de nouveaux petits détails qui vont ont échappé auparavant.
Commenter  J’apprécie          10