AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio

Denoël

Les Éditions Denoël ont été fondées en 1930 par l`éditeur belge Robert Denoël et son ami américain Bernard Steel. La maison d`édition connaît son premier succès avec la publication en 1932 de Voyage au bout de la nuit de Céline. Elle publie aujourd`hui une centaine de titres par an,dans les domaines de la fiction française et étrangère, des documents d`enquête et de témoignage, des essais, et de la bande dessinée.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Denoël



Dernières parutions chez Denoël


Dernières critiques
DarknessObscura
  14 mai 2021
Le crépuscule de Briareus de Richard Cowper
Le Crépuscule de Briareus est un roman de science-fiction postapocalyptique écrit par Richard Cowper et tout récemment réédité par les éditions Argyll.

L’auteur met en scène, à travers le manuscrit inachevé de Calvin Johnson, un personnage écrivain, une Terre en proie à un changement climatique intense et une espèce humaine frappée par la stérilité à cause des radiations émises par l’explosion de l’étoile Briareus Delta. Le parcours de Cal montre comment la société se reconfigure, pour le meilleur comme pour le pire, puisque les autorités tuent de manière systématique les individus Zêtas, des êtres humains dotés de pouvoirs psychiques, qui s’avèrent pourtant la clé de la survie de l’espèce humaine.

J’ai beaucoup aimé ce roman, et si vous vous intéressez au genre postapocalyptique, aux pouvoirs psychiques et aux personnages écrivains, je vous le recommande !

Chronique complète et détaillée sur le blog.
Lien : https://leschroniquesduchron..
Commenter  J’apprécie          00
GODINHO
  14 mai 2021
La Prose du Transsibérien et de la petite Jehanne de France de Blaise Cendrars
Ce livre a été présenté ce jour à la Grande Librairie en poche , mais pas disponible en librairie, j’ai créé une alerte.... car cela fait des années que je cherche ce petit

bijou (surtout il est illustré par Sonia Delaunay😍)

Hâte de rencontrer ce jeune Adolescent et de monter avec lui dans son transsibérien.
Commenter  J’apprécie          20
leslivresmapassion
  14 mai 2021
Treize jours de Roxane Gay
Mireille est une jeune femme, heureuse, dont les parents vivent à Port-au-Prince. Son père est un riche entrepreneur. En vacances, elle se fait enlevée sous les yeux de son mari et de son bébé.



Elle va vivre treize longs jours de captivité avec sept hommes qui vont la torturer et abuser d'elle car son père tardera à payer la rançon d'un million de dollars par peur que d'autres membres de sa famille soient également enlevés.



Elle connaîtra la faim, la peur, la soif, la barbarie. Elle frôlera la mort.



La souffrance mais aussi la force de Mireille m'ont bouleversée.



La deuxième partie, qui débute au jour de sa libération, où Miri sombre dans la folie, m'a complétement anéantie.



Je suis passée par de nombreuses émotions : la peur, la tristesse, la rancoeur, l'incompréhension, jusqu'au moment où je ne suis plus parvenue à retenir mes larmes car la souffrance de Mireille m'atteignait jusqu'au fond de mes entrailles. J'étais littéralement ébranlée.



Il a fallu beaucoup de temps, beaucoup de douceur, de compréhension (de la part de ses proches) pour permettre à Mireille de se reconstruire.



Une telle lecture, ne pourra que vous secouer !
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          50