AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Denoël

Les Éditions Denoël ont été fondées en 1930 par l`éditeur belge Robert Denoël et son ami américain Bernard Steel. La maison d`édition connaît son premier succès avec la publication en 1932 de Voyage au bout de la nuit de Céline. Elle publie aujourd`hui une centaine de titres par an,dans les domaines de la fiction française et étrangère, des documents d`enquête et de témoignage, des essais, et de la bande dessinée.

Livres les plus populaires voir plus


Collections de Denoël



Dernières parutions chez Denoël


Dernières critiques
HORUSFONCK
  12 novembre 2018
Marilyn la dingue de Jerome Charyn
Où est la sixième étoile pour ce polar à la fois velouté et épicé... Roman d'une mégapole en forme d'arènes: New-York. New-York, mégapole de la lutte d'Isaac Sidel qui doit se garder de familles mafieuses cruelles comme les Guzman, autant que des autres chefs de la Police tel le "cow-boy" Rosenblath.

Charyn nous promène dans la Grosse pomme, bientôt figée sous une tempête de neige. Un gang de jeunes s'attaque aux épiceries et tabasse salement la maman du chef Sidel. Pour Isaac, ces cagoulés lui adressent un message.

L'affaire se complique d'autant, que la Marilyn du titre, fille unique du Chef Sidel, est de retour à New-York et qu'elle s'envoie Zyeux-bleus le fidèle adjoint d' Isaac.... Et qu'il faudra la protéger.

La violence des gangs et des voyous, Charyn la met en musique, tout comme le ballet des flics et des indics. Au-dessus, Isaac Sidel est comme un équilibriste funambule tenant une lourde barre qui l'empêche de chuter.

Car en bas, c'est la foule des jaloux, des ambitieux et des bandits qui attendent la chute d' Isaac le pur.

Merveilleux livre.

+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          110
Coryne1966
  12 novembre 2018
Latium, tome 1 de Romain Lucazeau
Romain Lucazeau est un écrivain français de science fiction, né à Aix en Provence. Il est agrégé de philosophie et "Latium 1" est son premier roman, écrit en 2016. Il a reçu le Grand Prix de l'Imaginaire en 2017.

Dans le futur, les hommes ont disparu et les IA (Intelligence Artificielle), dans de gigantesques "nefs", font tout pour retrouver la trace des hommes. Les IA ne pouvant pas tuer, il leur faut retrouver des hommes pour combattre les barbares qui arrivent.

Ce roman utilise beaucoup la tragédie grecque (y a-t-il un rapport avec "l'Othon" de Corneille ?). Ce récit est une réflexion psychologique et philosophique qui n'est pas simple à comprendre avec beaucoup de mots inconnus et de renvois de bas de page.

J'ai eu énormément de mal à rentrer dans cette histoire. Est-ce un manque de connaissance de la mythologie grecque, de la philosophie ou de la science fiction ?

A réserver aux initiés.
Commenter  J’apprécie          00
Jupebi
  12 novembre 2018
Le Lièvre de Vatanen de A. Paasilinna
Loufoque et adorable.
Commenter  J’apprécie          00