Vous avez envie d'une lecture feel-good pour cet été ? Voici La Merveilleuse Boutique de crèmes glacées de Viviane !

Ne vous attendez pas à un livre qui apporte un renouveau au genre mais bien à une lecture sympathique et rafraichissante, remplie de bonne humeur, d'amour et de crèmes glacées ! Ainsi, tous les codes sont repris dans ce roman et dès lors tout est très efficace et bien mené pour apporter au lecteur ce qu'il recherche dans ce type de lecture !

Pour moi ce livre ressemble à une reprise en littérature feel-good du roman Raison et sentiments du fait de la personnalité des deux soeurs et de la configuration de l'histoire. En effet, Anna est une jeune femme sûre d'elle, ambitieuse et coriace qui a obtenu récemment un poste à responsabilités et qui emménage avec son compagnon (qui vient de divorcer). Imogène, quant à elle, est une héroïne qui est poussée par la passion, par ses rêves et un grain de folie. La reprise de la boutique, le travail en commun et des nouvelles rencontres vont amener chacune à remettre en question leurs choix de vie...

J'ai donc bien apprécié ma lecture cependant j'ai trouvé que les rebondissements étaient très évidents et j'aurais aimé plus de développement sur la relation de certains personnages. Il faut prendre cette histoire telle qu'elle est : un récit gourmand et généreux !

En définitive, j'ai bien aimé ma lecture même si j'aurais préféré que l'auteure ose des petites fantaisies pour renouveler le genre.
Lien : http://leatouchbook.blogspot..
Après avoir lu le charmant cottage d'Amelia, j'avais envie de découvrir ce qu'Abby Clements avait écrit d'autre.
Dans La merveilleuse boutique de crèmes glaces de Viviane, on retrouve le style et la douceur de l'auteur. Une histoire sympa et charmante qui fait passer un bon moment.

Lorsque leur grand-mère Viviane décède, Anna et Imogène héritent de sa boutique de glaces à la décoration rétro. Fameuse et renommée, elle faisait la fierté de Viviane qui y avait travaillé toute sa vie avec passion.
Mais les deux soeurs ont chacune déjà une vie bien organisée : Anna vient d'avoir une nouvelle promotion et un nouvel appartement qu'elle a acheté avec celui qu'elle aime. Imogène quant à elle vit en Thaïlande. Passionnée de photographie, elle est en plein projet photo et passe ses journées sous l'eau à capturer ces instants magiques et sous-marins.
Pourtant, cet héritage a un petit goût d'aventure et d'inconnu qui ne les laisse pas indifférentes... Anna démissionne et Imogène revient en Angleterre. C'est décidé : elles s'occuperont de la boutique.

C'est un roman léger, sans prise de tête. On voit où on se dirige, on pressent les événements, les choses roulent toutes seules (notamment la romance...) et les difficultés ne sont pas insurmontables.

Mais c'est agréable à lire et ça fait du bien. Et le passage en Italie m'a donné encore plus envie d'y aller !
Lien : http://melolit.blogspot.ch/2..
C'est un joli roman, frais comme une glace en plein été, acidulé comme un bon fruit et agréable pour ce moment de lecture. On n'est pas dupes mais ça fait du bien de lire un roman fleuve avec pleins de bons sentiments réconfortants.
On est dans la feel good littérature, car il s'agit d'une lecture légère et d'un nouveau départ pour les personnages. Abby Clements dépeint à merveille la boutique de crèmes glacées et tous les efforts des protagonistes pour faire fonctionner le commerce. Cela passe de la décoration, à l'achat d'une camionnette, en passant par la création de nouveaux parfums, et c'est limite si cela ne nous met pas en appétit.
Lien : https://commedansunlivre.fr/..
Il parait que c'était LE roman de l'été 2014. Je suis un poil en retard, pas vrai ? Il faut dire que question livres, je suis longtemps arrivée après la bagarre (comme les flics la cavalerie).
Ça n'arrive plus (bon ok, disons que ça arrive moins souvent) depuis que je regarde booktube.
J'ai donc vu souvent ce livre mentionné sans savoir exactement de quoi il parlait.
Mais j'avais besoin d'une histoire se déroutant en été et ça me paraissait coller (la crème glacée m'a un peu mis sur la voie, j'avoue).
Le début est un peu long et tout le côté « psychologique » (La passion du voyage d'Imogen, la relation amoureuse d'Anna, la dépression de leur père, les manipulations de la tante Françoise…) est survolé et la résolution de ces « problèmes » bien trop facile et rapide considérant l'importance donné à chacun d'entre eux quand ils sont présentés.

Par contre, j'ai adoré la réhabilitation de la boutique, et surtout les expérimentations d'Anna qui me donnent envie d'enfin tester ma sorbetière.
Sinon, tout est plutôt prévisible et notamment les amourettes des deux soeurs.

En fait, il aurait fallu soit se consacrer exclusivement à la boutique et aux crèmes glacées et à ce qui touche directement à cela, soit faire un roman plus long pour intégrer les relations sentimentales des soeurs en les approfondissant correctement.

Cela dit, je l'ai lu en pleine canicule et il faut avouer que lire un bouquin où il faut avouer que lire un bouquin où il n'y a pas à réfléchir est assez appréciable.
C'était une lecture sympathique, à défaut d'être palpitante.
Un roman léger fait pour saliver !
Au début j'ai vraiment eu du mal, je n'accrochais pas, ça me paraissait vraiment artificiel comme histoire. Il faut dire que l'écriture n'est pas de haut niveau, loin s'en faut, et il y a parfois des incohérences dans le récit.
Mais arrivée à la moitié environ j'ai commencé à prendre plus plaisir et passer quelques bons moments tout comme les personnages.
En résumé un roman léger pour l'été, vous l'apprécierez d'autant plus si vous êtes fan de glaces !
Mention spéciale pour le passage à Florence qui lui m'a beaucoup plu et donné envie de visiter la ville et la Toscane !
Une lecture simple et fraîche pour l'été mais qui ne m'a pas spécialement emballée, la faute à une histoire qui propose de suivre deux protagonistes, et, comme bien souvent, j'ai du mal à avoir le même intérêt pour les deux points de vue proposés. En effet, j'ai moins accroché avec l'une des deux soeurs et ce qui la concernait m'importait donc peu. Autre point qui m'a dérangée : le destin de la boutique au fil du roman. Il n'y a pas de demi-mesure : soit ce que les deux soeurs entreprennent tourne à la catastrophe, soit c'est une réussite totale. A mon avis, cela n'est pas vraiment réaliste et ce point aurait mérité d'être encore plus travaillé par l'auteur. de manière générale, on retrouve ce défaut au sein du roman car l'auteur ne prend pas réellement le temps de poser les choses et ne connait pas la demi-mesure. En bref, l'histoire est sympa mais ne m'a pas donné envie de poursuivre l'aventure.
Je reste assez mitigée par ma lecture. L'histoire fut plaisante à lire mais je l'ai trouvé un peu trop clichée.
Lien : http://magrandelibrairie.ove..
La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane est une jolie lecture. Son manque global de relief est autant malheureux que frustrant parce qu'il y avait matière pour faire quelque chose d'extra. L'auteur s'est mieux débrouillée avec son histoire autour de la boutique de Viviane, des débuts jusqu'à la fin, en multipliant les descriptions qui donnaient l'eau à la bouche. La fin est adorable donc à vous de voir si ce roman est susceptible de vous plaire.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
Abby Clements a travaillé dans l'édition littéraire avant de s'essayer à l'écriture. Elle vit dans le nord de Londres avec son fiancé. Elle aime les dimanches paresseux, les films des années 80 et les chiens courts sur pattes ! Elle a publié un premier roman Meet me under the Mistletoe en novembre 2012 . La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane est son deuxième roman. Son troisième roman publié à l'automne 2013 s'intitule Amelia Grey's fireside dreams.

Quand Imogène et Anna héritent de façon totalement inattendue de la petite boutique de crèmes glacées de leur grand-mère, leur vie va se trouver chamboulée. le glacier qui se trouve à Brighton en bord de mer possède énormément de charme mais n'attire plus les clients. L'été approchant à grand pas, les deux soeurs vont devoir trouver des solutions ! Leur meilleure volonté pourra-t-elle surmonter les tensions dans leurs familles leurs vies sentimentales agitées et le très réputé climat anglais ? Une chose est sûre, cet été ne sera pas comme les autres...

Divertissement assuré avec ce roman délicieusement british ! Grâce à une histoire romantique et pleine de charme, et des personnages auxquels la lectrice pourra facilement s'identifier, AbbyClements montre que le bonheur est fait de petits plaisirs simples, à la portée de chacun !

Fraîche, légère, parfaite pour l'été, La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane est une petite comédie romantique toute simple, positive, optimiste, qui procure détente et bien-être et laisse le sourire aux lèvres. Fluide et accessible, c'est une histoire irrésistible, pleine de bons sentiments, qui saura séduire bon nombre de lectrices, y compris celles qui ne lisent que pendant l'été.

Certes, le roman d'Abby Clements est un «roman de fille», romantique et sirupeux à souhait. On pourra reprocher à l'auteure de céder parfois à quelques raccourcis et facilités. Toutefois, sa plume reste agréable et l'équilibre entre passages descriptifs et dialogues est bien maîtrisé. On prend un réel plaisir à accompagner les personnages dans leurs aventures à la fois drôles et touchantes !

La merveilleuse boutique de crèmes glacées de Viviane est un roman pétillant, vif et sucré, porté par des personnages simples et attachants. Une histoire pleine de charme et de gourmandise, dont on sort revigoré et gorgé d'optimisme. Aussi savoureux qu'un pot de Ben & Jerry's, les calories en moins, c'est sûr, vous allez adorer !
Lien : http://histoiredusoir.canalb..