Que dire de ce livre… c'est un roman feel-good qui ne fait pas le taff. Il y a une multitude de personnages, mais aucun personnage principal. Les histoires sont téléphonées, il n'est franchement pas crédible qu'il se passe tout ça en si peu de temps. Ça dégouline de bons sentiments.
Pourquoi j'ai été jusqu'au bout : parce que ça se lisait bien, que j'ai beaucoup de travail en ce moment et que c'était un bon moyen de couper. Et peut-être aussi parce que je voulais voir jusqu'où ça pouvait aller.
En livre feel-good, rien ne vaut ceux de Virginie Grimaldi ou de Jenny Colgan !
Un roman que j'ai acheté récemment ... pour sa couverture aux couleurs pétillantes

Anna et Matteo, son compagnon italien, ont repris la boutique de glaces de Viv, la grand mère d'Anna propriétaire d'une boutiques de glaces sous les arcades de Brighton.

Imogen, la soeur d'Anna, photographe, cherche à repartir au bout du monde tout en appréciant sa vie avec Finn, moniteur de surf ...

Quand le mal du pays de Matteo se fait trop prégnant , Anna accepte de tenter l'aventure italienne, loin de Sienne cependant où réside sa belle-mère, un peu trop envahissante au goût d'Anna :)

C'est ainsi qu'ils se retrouvent à Sorrente à concocter des glaces italo-anglaises pour le plus grand bonheur des papilles locales et touristiques !

Un roman aussi sucré que les glaces traditionnelles avec quelques rebondissements cousus de fil blanc et le happy end nécessaire

Gentillet, mais trop girly pour moi !

Un roman qui s'oublie vite !
Lien : http://les.lectures.de.bill...