AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Player one (71)

J'ai peu à peu compris l'effroyable vérité à partir du moment où je me suis lancé dans l'exploration des bibliothèques gratuites de l'OASIS. Les faits n'attendaient que moi, dissimulés dans de vieux bouquins rédigés par des gens qui, eux, n'avaient pas peur de d'être honnêtes. Des artistes, des scientifiques, des philosophes, et puis des poètes, dont la plupart étaient mort depuis belle lurette. En lisant les mots qu'ils avaient laissés derrière eux, j'ai fini par piger la situation. La mienne. La nôtre, en fait. Ce que la plupart des gens désignaient comme « la condition humaine.
et les nouvelles n'étaient pas bonne » p.31
Commenter  J’apprécie          10
Un peu plus tard, elle s'est penchée et m'a embrassé. J'ai alors ressenti ce que tous ces poèmes et toutes ces chansons semblaient promettre. C'était comme si j'avais été frappé par la foudre.
Pour la première fois, je n'avais absolument aucune envie de retourner dans l'OASIS.
Commenter  J’apprécie          10
La réalité ça ne m'enthousiasme pas plus que ça, mais c'est encore le seul endroit où l'on peut faire un repas correct.
Groucho Marx
Commenter  J’apprécie          10
"Si je parvenais à cumuler assez de points "avantages" en me montrant très productif et en obtenant de bonnes "évaluations clients", je pourrais en dépenser une partie pour acheter le droit de personnaliser mon espace de travail, avec peut-(être une plante en pot, ou bien un poster de chaton suspendu à une corde à linge censé stimuler l'inspiration", page 471 éditions Pocket
Commenter  J’apprécie          10
Nous étions à l'aube d'une ère nouvelle : la majeure partie de l'espèce humaine passait désormais tout son temps libre à l'intérieur d'un jeu vidéo.
Commenter  J’apprécie          10
Le dernier niveau du musée, situé au cœur de la planète, se trouvait dans une pièce sphérique qui contenait un temple dédié au tout premier jeu vidéo, Tennis for Two, inventé en 1958 par William Higinbotham. Il tournait sur un antique ordinateur analogique, et on y jouait sur un minuscule oscilloscope d’environ douze centimètres de diamètre. Juste à côté, il y avait une réplique d’un vieil ordinateur PDP-1 sur laquelle tournait une copie de Spacewar ! Un groupe d’étudiants du MIT l’avait créé en 1962, et c’était le deuxième jeu vidéo à avoir jamais été conçu.
Commenter  J’apprécie          10
« J’avais fini par ne voir en ce dispositif que ce qu’il était : un gadget destiné à tromper mes sens pour me permettre de vivre dans un monde qui n’existait pas, chaque composant n’était rien d’autre qu’un barreau de la cellule dans laquelle je m’étais enfermé de mon plein gré. » (p. 229)
Commenter  J’apprécie          10
Le nombre de sans-abri avait augmenté de façon spectaculaire. Des tentes et des abris de carton bordaient les rues, et on avait apparemment transformé les parcs publics en camps de réfugiés.
Commenter  J’apprécie          10
Je restais donc coincé à l'école, et j'étais comme un gamin qui se serait promené dans la plus grande salle de jeux vidéo du monde sans pouvoir faire autre chose que de regarder les autres jouer.
Commenter  J’apprécie          10
Être humain, plus nul, tu meurs !
Les jeux vidéo sont la seule chose qui rende la vie supportable.
Commenter  J’apprécie          00






    Lecteurs (1895) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les références geeks de Player One

    Comment appelle-t-on une référence ou un clin d'œil caché dans un jeu vidéo ?

    Un œuf de Pâques
    Un cadeau de Noël
    Une crêpe de la Chandeleur
    Une galette des rois de l'Epiphanie

    16 questions
    54 lecteurs ont répondu
    Thème : Player one de Ernest ClineCréer un quiz sur ce livre

    {* *}