EAN : 9782071005979
Gallimard, Nrf (01/01/1936)
L'Amiral flottant
Ouvrage collectif de R. Aknox, A. Berkeley, Gilbert Keith Chesterton, Agatha Christie, C.-D.-H. et M. Cole, Freeman Wills Crofts, Clémence Dane, Ed. Jepson, M. Kennedy, J. Rhode, Dorothy L. Sayers, H. Wade et de V.-L. Whitechurch. Trad. de l'anglais par Violette Delavigne

Collection Le scarabée d'or (n° 1), Gallimard
Parution : 01-01-1936
Que lire après L'amiral flottantVoir plus
Dans un bateau abandonné sur la rivière est Whyn a trouvé le corps de l'amiral Penistone. L'amiral avait dîné la veille, avec son neveu, à la maison du vicaire, et a ensuite été retourné avec son bateau dans sa maison juste de l'autre côté de la petite rivière. Cependant, le bateau dans lequel il se trouve est pas la sienne, mais celle de vicaire, et à côté du corps de ceux-ci est le chapeau; L'amiral vêtu d'un manteau, mais ne porte pas la veille; Il a été tué avec un couteau ou un poignard, mais le fond du bateau il n'y a pas de sang; Enfin, le câble d'amarrage du bateau, au lieu d'être dissous, il a été coupé avec un objet pointu. Pourquoi laisser le corps en vue sur un bateau à la dérive, plutôt que de se cacher ou à laisser dans un endroit précis où vous vouliez trouver? Il commence ici une histoire de détective complexe, où chaque détail, apparemment inexplicable, est relié à un réseau de crimes et mystères incroyablement complexes.
Roman à plusieurs mains écrit dans les années 30 par des auteurs britanniques spécialistes du roman policier (A. Christie, D.L. Sayers, G.K. Chesterton, C.V.L. Whitecurch, etc.). L'enquête sur la mort de l'amiral Pennistone est conçue comme un cadavre exquis, chaque auteur, chargé d'un chapitre, doit s'adapter à l'intrigue de son prédécesseur et proposer des dénouements possibles.
Lien : https://collectifpolar.com/

Videos de Detection Club (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Detection Club
En plein rush de Noël, Thomas de la librairie Matière Grise a accepté de nous faire découvrir sa très belle librairie spécialisée bande dessinée nichée au coeur de Montrouge. Il nous présente également son coup de coeur du moment pour le Detection Club de Jean Harambat ! Bonne découverte ! https://www.dargaud.com/bd/Detection-Club