Citations sur Il faut se quitter déjà (4)

Toi dans mes bras.
Ta langue comme un poisson rouge.
Ton odeur sur mes doigts et mes lèvres pareilles à l'ambre.
Tes yeux virant au bleu-gris.
Ton rire comme une source quand tu as joui.
Toi disparue et retrouvée,et moi m'accrochant à ton souffle comme une corde dans l'eau vive.
Tu connais le syndrome de Paris? Un truc de japonais.A force d'avoir rêvé d'une capitale imaginaire, ils deviennent dépressifs en arrivant sur place:la saleté des trottoirs,le vacarme du métro et des rues,l'indifférence des passants,jusqu'à la mesquinerie des serveurs de café...Cauchemar! On a ouvert une consultation à l'année,un psychiatre spécialisé de l'hôpital Sainte Anne.
J'étais le genre de convive qui,à la nuit tombée,alors que les hôtes se pressent autour de la table de fête, au milieu des approbations joyeuses, démarre son auto et file en trombe dans l'allée, un noyau de tristesse dure grelottant au fond de lui.Et qu'on ne réinvite plus.
Ma vie ne me pesait plus,sa bouche m'obsédait.Oui, caresser ses cheveux arrêterait le temps.