Le livre deux est plus intéressant que le un, pour moi en tout cas,.cet fois-ci Mickey et ses amis, Ema, Snoop et Rachel (dont il a le.beguin) luttent pour le passé et le présent, et l'enquête a prit une tournure douloureuse car Rachel se fait tirer dessus ainsi que sa mère, pour celle-ci la balle sera mortelle
Mais qui à tiré et pourquoi? Rachel est elle toujours en danger ou un des autres membres du groupe d'amis?
Tome 2 de la trilogie mettant en scène Mickey Bolitar le neveu de Myron.

Une intrigue qui fonctionne bien, rythmée, avec son lot de rebondissements.
Mickey doit vivre avec son Oncle depuis la mort de son père et l'internement de sa mère. Malgré leurs points communs évidents, Mickey n'apprécié guère son oncle.
Il le rend responsable des évènements dramatiques ayant conduit à la mort de son père.
Mickey va être une nouvelle fois mêlé à des incidents dont certains à l'issue fatale.
N'écoutant personne, ni son oncle ni la police locale, Mickey va enquêter aidé des ses précieux amis. Ema et Spoon.
Il va risquer sa vie et celle de ses amis pour trouver la vérité.

L'écriture est efficace- entre humour et suspens, un polar qui permet de passer un bon moment sans prise de tête.
J'aime beaucoup Spoon ce copain décalé, à la personnalité attachante, parfois idiot et en même temps si brillant qui fait preuve d'autodérision.

J'ai acheté ce livre, ne sachant pas que c'etais la suite d'une série Mickey Bolitar, mais j'ai tout de même pu comprendre l'histoire sans. Coben m'a entrainé dans son histoire, je n'ai pas pu me détacher du livre, ne seraisse qu'une seule secondes ! Des personnages très attachant, mélanger à de l'humour et une intrigue pesante ! J'ai adoré les deux amis de Mickey, dont qui je me suis très bien identifié, mais j'ai eu du ml avec celui de Rachel, je n'ai pas ressentit de compassion pour elle. Une fin très alléchante mais qui me laisse sans voix ! Plusieurs histoires s'entremêlent, et quelques unes sont incomprisent. (Je ne sais pas si c'est parce que je n'ai pas lu le tome 1 ou non ... ) En quelques sorte, encore du grands arts venant de la part de Coben ! Merci à lui pour cet agréable moment, et j'ai hâte de lire le premier tome de cette aventure.
Quel plaisir de retrouver Mickey Bolitar et ses amis dans une de leurs aventures. C'est une équipe à laquelle je me suis singulièrement attachée !

J'ai été un peu perplexe au début de ma lecture car elle reprend exactement au moment où le tome précédent s'était arrêté, à savoir en plein milieu d'une scène d'une importance ultime et capitale. Oui, rien que ça ! du coup, il a fallu que je rattrape la voiture en pleine course, pour ne pas être semée dès les premières pages. Mais en même temps, il est impossible d'oublier tout ce qu'il s'était passé, non ?

Mickey et ses amis se connaissent depuis une semaine. Cela paraît dingue, dit comme ça, mais c'est vrai. Je les retrouve donc sous le coup de l'émotion du final retentissant du tome précédent, et on pourrait s'attendre à ce que les choses se tassent un peu. Genre, le calme après la tempête. Ou l'inverse. Ben non, cela repart direct pour notre plus grand plaisir, et encore plus vite.

Cette fois, il n'y a pas besoin de présenter les personnages, on les connaît tous, alors forcément on enchaîne, comme sur un terrain de sport. Mickey, notre petit héros, Ema et Spoon, Myron (que j'apprécie beaucoup, soit dit en passant, il serait bien que tu lui fasses un peu confiance, Mickey), ainsi que Rachel. C'est sur cette dernière que les événements s'acharnent cette fois, et de manière effrénée. Je n'en dirais pas plus sur l'intrigue, car si vous avez aimé le tome 1, je prêche des convaincus et vous êtes déjà en train de le commander/l'acheter/le passer de votre Biblio à votre PAL. Et si vous n'avez pas lu le tome 1, vous aurez déjà cessé votre lecture de cette chronique...

Toutefois, je peux vous dire deux mots. Oui, on en apprend un tout petit peu plus sur Abeona, le Boucher et le passé de Mickey... mais pas trop. Oui, nos amis seront en périls mortels et vous aurez peur pour eux, et vous verserez même une petite larme à un moment... Snif.

Le style, lui ? Comme le tome 1. Et c'est génial. J'adore le style rapide et efficace de l'auteur, qui mêle avec brio humour, action et drame. Quant au rythme... impossible de lâcher le bouquin tant les événements se succèdent rapidement. Bref, à vos liseuses/romans ! Ne faites pas attendre Mickey !
Lien : https://mes-reves-eveilles.b..
Première fois que j'ouvre un livre de cet écrivain et malgré les 350 pages, je l'ai lu d'une traite... Lol Malgré le fait qu'il y ait beaucoup de personnages et que par moment je me suis sentie perdue/confondue, j'ai adoré. le suspens y est jusqu'au bout... J'ai commencé par celui-ci ne sachant pas qu'il y avait une livre 1. Hâte de le lire et surtout de lire le 3. Trop contente qu'il y en ait un car on reste quand même que sa faim, tout n'est pas résolu quand on ferme le livre... Suite "à toute épreuve" je vous dirais si c'est aussi top que le nr 2 .
La couverture est sombre, on y voit un jeune garçon courir dans les herbes hautes il regarde derrière lui, certainement pour voir si personne ne le suit. Au second plan, nous voyons une maison en feu d'où s'échappe une épaisse fumée qui noircit le ciel.

Pour ce qui est du livre :

Les chapitres sont assez courts, ce qui est plus facile pour la lecture.
Me revoilà encore une fois en compagnie de l'auteur qui m'a fait aimer la lecture.
Dès le début de ce roman, je me suis retrouvée à la suite de l'histoire du livre À découvert. J'ai commencé à tourner les pages sans pouvoir m'arrêter et je l'ai lu en à peine deux fois.
Toujours remplis d'intrigues, les livres de Harlan Coben sont des bombes à retardement !
Le fait que l'auteur nous propose un roman ou il mêle thriller et jeunesse passe très très bien et se lit extrêmement vite.
L'histoire se passe encore en compagnie de Mickey, le neveu de Myron et ses amis Spoon et Ema.
Ces trois personnages sont toujours aussi drôle et excentriques ils m'ont encore fait rire tout au long de ce roman.
On retrouve aussi Madame Chauve-Souris dans sa vieille maison et bien sur pour les fans inconditionnels de Myron, il est encore plus présent que dans le tome précédent.
L'histoire est très prenante, encore une fois Mickey va se mettre dans de beaux draps avec ses amis. Il est très tête de mule comme son oncle et veut se débrouiller par lui-même.
Il y a beaucoup d'action du début à la fin de ce roman et je ne voulais plus le lâcher.
J'ai eu envie à plusieurs reprises de plonger dans le livre pour aller aider ces adolescents dans leurs péripéties.
Dans ce tome, j'ai appris plusieurs choses sur certains personnages que j'ignorais dans le premier volume.
L'auteur sait parfaitement bien détailler ses personnages et les faire grandir dans son histoire, mais aussi il nous permet de visualiser tout les lieux grâce à des descriptions efficaces.
L'écriture de ce roman est très simple à comprendre et très fluide ce qui m'a permise de lire cet ouvrage à une vitesse incroyable.
La fin annonce une suite et cela m'a frustrée au plus haut point de ne pas avoir le tome suivant sous la main.
Ce livre peut-être lu par des adolescents sans aucun problème car il n'y a pas de meurtres gores mais c'est plus une courses poursuite entre les gentils et les méchants.

Est-ce que j'ai aimé ce livre ?

Ce fût encore pour moi un vrai coup de coeur. L'auteur m'a embarquée du premier au dernier mot et c'est pour cela que je l'apprécie tant.
C'est un livre simple et efficace qui a le très grand mérite d'être lu.
Maintenant je n'ai qu'une hâte, de lire la suite et le plus vite possible.
Je vous le recommande grandement !
Lien : http://lesangdeslivres.blogs..
Après avoir lu le premier tome de la trilogie d'Harlan Coben autour de Mickey Bolitar, je ne pouvais pas en rester là, j'ai donc enchaîné avec A quelques secondes près.

Il n'est pas vraiment facile de vous faire une chronique de ce roman, car il s'agit vraiment de la suite du premier, comme si A quelques secondes près et A découvert ne faisaient qu'un seul roman – et encore, c'est sans compter le dernier tome.

Donc si vous voulez découvrir Mickey et ses copains, il n'y a pas d'autre choix que celui de lire la trilogie entière, ce n'est pas comme les romans mettant en scène son oncle Myron.

C'est toujours aussi sympa, mais c'est sûr que c'est tout de même un roman ado, il faut garder ça en tête si vous vous lancez dans cette lecture. C'est plus léger. Mais on retrouve vraiment l'humour d'Harlan Coben et son univers : les personnages atypiques et les mystères autour de personnes disparues.
Lien : https://mademoisellemaeve.wo..
Aussi addictif que le premier tome! On retrouve Mickey, Ema, Spoon, Rachel et nous voilà repartis pour des moments haletants, passionnants, angoissants! Mickey évolue parfaitement dans ces eaux troubles, le digne neveu de son oncle. Il découvre la part de mystère concernant son amie Ema. Je me doutais bien qu'elle cachait quelque chose mais je ne pouvais imaginer cela. Mickey va accepter "du bout des doigts" l'aide de Myron sans toutefois lui dire de quoi il en retourne.

Tous nos personnages évoluent finalement, Ema libérée de ce poids, ce secret sur ses épaules, s'ouvre un peu plus. J'ai eu énormément de peine pour Spoon par contre! Rachel quant à elle va passer tout près de la mort. Mickey avance pas à pas sur la disparition de ses parents. Il croit toujours que son père est vivant. Quant à son oncle, Myron que peut-il bien cacher? Et l'histoire devient encore plus intéressante au fur et à mesure que le Maître Harlan Coben dévoile ses informations.

Attention, si vous commencez cette saga, vous allez être emporté dans un tourbillon d'aventure et d'événements. J'en suis accro!
Lien : http://chezcookies.blogspot...
Comme a chaque fois je suis loin d'être déçue, Maître Coben, nous plonge encore dans son univers farfelu...
Un mot : Vite le Tome 2
deuxième volet de la série "Mickey Bolitar"
On retrouve avec plaisir Mickey, Emma et Spoon pour la suite de leurs aventures. Cette fois, ils vont devoir aider Rachel qui s'est faite tirer dessus chez elle dans des circonstances très mystérieuses ....Et en toile de fond se devoile toujours petit à petit l'histoire de la mort du père de Mickey et de la femme chauve souris ...
Les chapitres sont très rythmés et courts ce qui rend la lecture un peu compulsive : on a toujours envie de continuer pour comprendre et découvrir de nouveaux détails....L'ambiance "teen movie" reste présente et rend le livre léger et divertissant.
C'est encore un bel exercice de style de la part de Mr Coben qui arrive à s'éloigner du polar classique tout en conservant sa patte
vivement la suite et fin de la saga !