Citations sur Le jour où la mort nous sépare : Une anthologie des Mys.. (27)

comme vous êtes un vétéran , et tout ça , dit-il , à vous de choisir. L'arrière ou l'avant ?
Gus sourit au pilote.
Puisque j'ai passé toute la guerre à voler à l'arrière , si j'essayais l'avant cette fois.
P85
c'est juste que la police ce montre un peu....... distante. Je sais que si une femme disparaît , ils suspectent toujours le mari. Jusqu'à preuve de son innocence. Je me demande s'ils se demandent la même genre de choses quand c'est l'inverse.
P33
Les brutes reculent si vous les affrontez. Les brutes, en leur for intérieur, sont des froussards.
Nous ne pouvons pas changer le passé, ni défaire ce que nous avons fait. Nous devons tous payer. Et c’est la dure, la terrible vérité.
La perte, ce n’est pas seulement une personne. C’est un lien. Ça nous réunit, comme le chagrin.
C’est ma seule manière de gâter nos filles : vous voulez un petit-déjeuner particulier, vous demandez. Mais sur tous les autres plans, je suis sévère avec elles. On s’entend bien parce que les limites sont posées. Il y a du respect et de l’amour, maintenant, pas de tests ni de défis. Il y a de l’harmonie, une véritable harmonie – une denrée précieuse dans une famille.
Chellini marchait sur la pointe des pieds jusqu'au lit de ses filles, dans le séjour, il les embrassait sur la paume de la main, puis il refermait leur poing pour qu'elles aient à leur réveil un témoignage de son dévouement.
Nul ne travaille plus dur qu’une mère...
L’amour, ce n’était pas simplement soutenir quelqu’un. L’amour était un sacrifice. L’amour imposait quelques petites réparations lorsqu’elles s’avéraient nécessaires.
La vie n’est jamais tout ce qu’on vous a dit qu’elle serait... Quelquefois on a besoin de quelques petites “réparations”.