Pas mal. Un bon moment, un bon classique. Ni plus... Ni moins...
Hmm comment dire.
EXCELLENT !
C'est mon tout premier roman policier mais je crois que j'ai commencé avec du haut niveau car l'auteur nous surprend jusqu'au bout , vraiment !
C'est un livre qui se laisse lire facilement et rapidement ( trop rapidement même ) mais tant mieux ! pas de blabla inutile 360 pages superbes et aucune n'est de trop.
Nap dumas et au top et on s'attache vite aux personnages de ce bouquin, je le recommande vivement aux amateurs de thriller comme au plus débutant , c'est un livre palpitant.
J'ai hâte de lire d'autre livre de cette auteur en espérant en trouver un aussi bien que celui-ci.

Je suis assez difficile avec mes notes d'habitude mais je ne peut mettre moins de 5 étoiles ...

Je tiens à remercier les éditions Belfond et le site Netgalley pour ce partenariat.

Mon premier livre de cet auteur depuis le temps que je voyais des avis positifs sur ses livres il me fallait à tout prix lire un de ses livres.

On y retrouve Napoléon surnommé Nap qui quinze ans auparavant à perdu son frère jumeau et la petite amie de celui ci dans un accident sur le bord d'une voie ferrée.

Nap est policier de nos jours, son passé resurgit d'un seul coup Rex un ami d'enfance est brutalement tué. Sauf que sur le lieu du crime les empreintes de Maura son amour d'enfance sont retrouvées. Surtout qu'il était sans nouvelles depuis quinze ans. C'est un choc pour lui.

J'ai accroché de suite à l'histoire si captivante, remplie de suspens et de rebondissements. Les personnages étaient attachants. le suspens nous tiens en haleine du début à la fin. Hâte de lire d'autres livres d'Harlan Coben qui a une plume addictive.
Harlan coben ne s'ennuie pas de détails Inutiles et va dans son histoire à l'essentiel. Perso j'aime bien, c'est distrayant, censé et le déroulé m'a bien plu
Un roman très classique de par sa construction. Une enquête policière qui va être plus ou moins facile. Un personnage principal que l'on prend plaisir à suivre. Voici le programme de "par accident"

La dernière fois que j'ai lu du Harlan Coben c'était il y a longtemps. Alors, je ne peux pas dire, il a fait du Harlan Coben car je ne peux pas comparer.

L'intrigue est efficace, assez pour m'avoir donné envie d'écouter la suite. La fin est plutôt convenue mais cohérente.

Pour ce qui est de ma version audio, la voix était bien, juste quand il le fallait.

Je pense que si vous aimez l'auteur, vous ne serez pas déçus. Pour le découvrir, cela peut être une bonne occasion avec cet opus.

Lu avec Audible
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Je referme ce roman et je suis perplexe !
Ce n'est pas le style habituel de Harlan COBEN
Nap, Maura, Léo (frère jumeau de Nap), Diana, Beth, Hank et Rex :
une bande de jeunes à l'époque des années lycée
Diana est la petite amie de Léo, et Maura le grand amour de Napoléon (Familièrement appelé Nap).
Cette époque est marquée par un drame :
une nuit, Leo et Diana sont morts heurtés par un train (accident ou suicide ?) et Maura a disparu
15 ans plus tard Nap est devenu policier et continue à chercher ce qui à bien pu se passer cette nuit où il a perdu son frère et son amour de jeunesse
il est aidé dans ce combat par Augie capitaine de police mais également père de Diana
Détruit par la mort de sa fille, ce dernier est devenu un homme très secret, très renfermé, mais on devine qu'il en sait peut-être plus qu'il ne le prétend sur cette terrible nuit qui a fait basculer sa vie
Plusieurs évènements vont venir relancer cette affaire non élucidée, la mort de Rex (policier lui aussi) et surtout les empreintes de Maura retrouvées sur la scène de crime
cette histoire est triste, et le chemin vers la vérité  va être très long pour Nap, qui va partir à la recherche du passé et des anciens de « la bande à Léo » (bien qu'ayant le même âge il ne participait pas à leurs activités préférant se consacrer à sa passion le hockey)
Pour moi le suspense n'était pas au rendez-vous, et ce n'est pas le meilleur roman de cet auteur !
Un très bon Harlan Coben, comme d'habitude.
Toujours un bonheur de lire un livre d'Harlan. Je n'avais pas envie de le lâcher. Très bon moment
En tant que grande fan d'Harlan Coben, je me suis jetée sur ce roman avec impatience. le résultat a été à la hauteur. Par accident est (encore) un très bon thriller, bien qu'assez classique car l'auteur utilise les mêmes recettes qui fonctionnent à chaque fois.

Le suspens est haletant. Difficile de décrocher d'un roman comme celui-là. Je l'ai dévoré en quelques jours.
Souvent, Harlan Coben aime mêler à l'intrigue les histoires familiales ou amicales, les relations entre un frère et une soeur, entre frères, entre parents et enfants, ou au sein d'un groupe d'amis. Des parents recherchent leur enfant disparu, un frère ou une soeur se met à enquêter sur la disparition ou le meurtre de son frère ou de sa soeur, etc. Ici on a comme arrière-plan une relation particulière entre frères jumeaux et les liens qui se créent et se distendent après le lycée au sein d'un groupe d'amis très proches. Comme la plupart du temps, on se rend compte que l'on ne connaît jamais à 100% les personnes que l'on aime et que l'on côtoie.

Le plus de ce livre, c'est qu'il a la particularité de se passer dans la ville où a grandi Harlan Coben, dans le New Jersey. Il s'est ainsi inspiré de l'endroit et de ses légendes urbaines en ajoutant une légère dose de complotisme, ce qui a rendu l'intrigue captivante.

En ce qui concerne l'écriture, là encore, l'auteur a été fidèle à lui-même. Une écriture simple, fluide et directe. Un rythme rapide et un récit très dynamique. Je ne me suis pas ennuyée un seul instant.

Comme souvent avec Harlan Coben – et c'est pour cela que j'apprécie beaucoup cet auteur – je suis rentrée très facilement dans l'histoire, le roman se lit très vite. J'ai passé un bon moment.

Le seul bémol, qui découle en fait de ce que j'ai dit précédemment, est que l'auteur utilise ses ficelles habituelles qui fonctionnent mais par conséquent, pour les habitués, il n'y a pas vraiment de surprise ou d'innovation.

Alors le nouveau Coben, il est comment Anne-So ?
Eh bien, c'est pas forcément mon préféré mais il m'a quand même bien plu. On retrouve la plume de l'auteur avec le flic ultra-bienveillant, protecteur et qui sermonne les gens qui fument parce qu'ils se tuent à petit feu (oui, oui, c'est pas le 1er bouquin où il fait ça !). Cerise sur le gâteau, Napoléon Dumas est franco-américain (bah ouais, vu que Coben est limite plus populaire chez nous qu'aux USA…)

Napoléon avait un frère jumeau, Léo, dont le corps a été retrouvé sur les rails avec celui de sa petite-amie Diana alors qu'ils n'avaient pas encore passé le bac. Ont-ils vraiment été percutés par un train ou leurs corps ont-ils été déplacés pour maquiller le crime en accident ? Se sont-ils suicidés ?
Dans le même temps, Maura, la petite-amie de Nap à ce moment-là, disparaît mystérieusement. Difficile de se remettre d'aplomb après de tels drames, n'est-ce pas ?
Quinze ans plus tard, Nap est flic et a gardé contact avec le père de Diana (son mentor Augie) et a pour meilleure amie Ellie, une autre camarade de lycée.

Tout bascule le jour où Rex, un autre membre de la bande, est sauvagement assassiné alors qu'il effectuait un contrôle routier. Commence alors une enquête lors de laquelle Nap sera prêt à tout pour faire triompher justice et vérité (ça aussi, c'est bien Coben). Y a du punch et pas de temps mort, le lecteur a envie de démêler le pourquoi du comment avec Nap, surtout à partir du moment où l'on découvre l'existence du « club des conspirateurs » : ses membres auraient-ils découvert un secret -défense ? Mais dans ce cas, pourquoi attendre quinze ans pour les éliminer ???
Et pourquoi diable les soi-disant membres de ce club sont-ils introuvables alors qu'ils ne sont pas déclarés morts ?

Vous l'aurez compris, sur fond de secrets d'Etat et d'amitié au lycée, ce nouveau Coben nous livre son lot de suspense et d'action. C'est plaisant. Bonne lecture !