Deux thèmes abordés dans ce Coben : les relations parents-ados et l'importance grandissante des nouvelles technologies dans notre société.
L'histoire se déroule dans un milieu assez huppé et l'auteur fait comme souvent la part belle aux dialogues pour décrire psychologiquement ses personnages.
Quelle est la part de liberté qu'on doit laisser à un adolescent pour grandir ? Peut on tout utiliser des nouvelles technologies pour protéger-espionner sa progéniture (rayer la mention qui vous convient) ?
La question de fond est bien posée et fait réfléchir, mais comme toujours Coben nous offre en premier lieu une histoire haletante, remplie de rebondissements, malsaine tout en restant très grand public (il n'est pas du genre à vouloir effrayer ses lecteurs).
Pas le meilleur, mais un bon millésime.
J'ai bien apprécié ce thriller : une entrée en matière frappante puis un déroulement avec des personnages intéressants, les recherches sont surtout menées par le père, pas beaucoup d'intervention policière. On tourne les pages facilement jusqu'à la conclusion, même si le mobile m'apparaît assez léger mais pourquoi pas (Je me souviens d'autres volumes d'Harlan Coben qui m'avait semblé présenter de bien plus grosses incohérences au moment de la résolution).
Rien d'inoubliable mais un bon divertissement dans l'ensemble.
Merci
"Sans un mot" c'est l'histoire de parent inquiet pour leur fils. Cet adolescent dont le comportement change, qui devient de plus en plus étrange aux yeux de sa famille. Un jour, ce dernier disparaît. Les parents se lancent donc dans la recherche de leur fils.
Nous plongeons donc dans une histoire où pleins de sujets sont soulevés : l'adolescence, l'inquiétude, ...
Et nous passons par toutes les émotions possible. Nous sommes pris d'affection pour les différents personnages et nous avons l'impression de chercher avec eux. Un livre qui se lit très facilement, pleins de suspens. Un livre tout simplement super !
Mon avis est un peu mitigé face à ce livre. L'histoire est bien ficelée, l'intrigue est prenante. Mais il me manque quelque chose ... Ce petit quelque chose qui me permettrait de dire "waouh"
Nombre assez important de personnages un peu trop fades pour moi. Aucun ne sort du lot ... Chapitres un peu trop longs.

Bonne lecture, sans plus.
Lire un Coben, c'est savoir qu'on lira une histoire plutôt bien ficelée, mais sans grande surprise. Surtout pour les lecteurs qui ont lu plusieurs bouquins de l'auteur. On passe donc un chouette moment de lecture, mais au final, on ne retient pas grand chose de l'histoire. C'est le cas ici, d'autant plus que ce n'est pas vraiment le meilleur que j'ai lu.
C'est le premier livre d'Harlan Coben que je lis et j'ai adoré!
L'histoire est prenante et la lecture facile. Il est assez addictif avec du suspens et se lit rapidement. L'intrigue est bonne sans pour autant être extraordinaire. Un bon moment de détente
Dans "sans un mot", on retrouve les habitudes de l'auteur : des histoires mélangés, du suspens, un milieu aisé et des parties décousues qui nous font nous demander comment tout ça va pouvoir s'imbriquer.

Un scénario bien ficelé mais un livre qu'on fini par oublier assez vite malheureusement.. Il ne marque pas le genre.

Elise__♥
Mariane est vraiment clichée, la femme alcoolique avec une vie un peu ratée et un peu de malchance, avec un gamin sur les bras. Ca manque de créativité et je n'ai pas été marqué par son histoire, c'est par elle qu'on commence ce thriller et je n'ai pas le frisson. Difficile d'entrer dans l'intrigue quand les autres sont aussi des caricatures, « moustache » et sa complice, ce n'est pas dur de deviner qu'elle va se faire tuer par le couple. Ce premier chapitre reflète le reste du roman.
Je n'aime pas vraiment le style de Coben, trop de détails qui ne servent pas, trop facile de voir venir la suite, lancer un premier chapitre fort puis passer à du plat avec Mike, Tia et leur fils Adam. Bref, j'ai été habitué à mieux et plus subtile, il y a encore quelques années pourquoi pas mais aujourd'hui non.
Lu en anglais, il reste accessible.
Avec ce livre, j'ai été ravie de retrouver le style Coben que j'aime tant : le suspense, l'écriture fluide, l'histoire parfois un peu tordue. J'avais été très déçue par le dernier livre que j'ai lu de lui, mais j'ai renoué avec Coben grâce à celui-ci ! J'ai juste été parfois embrouillée par tous ces personnages, pour retrouver qui est qui.
J'avais déjà eu l'occasion de lire quelques ouvrages de Harlan Coben. Ceux-ci, divertissants, m'ont décidé à poursuivre la découverte de la bibliographie de cet auteur. C'est vraiment le résumé de ce livre qui m'a attiré et qui sous-entendait un suspense haletant.

Tia et Mike, sont les parents de deux merveilleux enfants: Jill et Adam. Adam, en pleine crise d'adolescence, se renferme peu à peu sur lui même (d'autant plus que cela s'est accentué depuis le suicide de l'un de ses meilleurs amis), pour la plus grande inquiétude de ses parents... Un jour, Adam disparait brusquement. A-t-il été enlevé ? A-t-il fugué ? Pour tenter dé découvrir la vérité, ses parents vont fouiller son ordinateur, et trouver un mail inquiétant. Ils vont également explorer les lieux susceptibles de cacher Adam...

Pour ce qui est des personnages, je ne les ai pas trouvés très creusés, ni attachants. Hormis peut-être le duo Jill/Jasmine, qui était intéressant. Mike, docteur, et jouer de hockey a ses heures perdues, est le stéréotype même du père de famille intelligent, beau comme un Dieu, et dur comme un roc... Tia la mère, est l'assistante d'une avocate réputée. En ce qui la concerne, c'est une maman poule fouineuse, et dévouée à sa famille. Rien de bien transcendant ici. Toutefois, l'attention du lecteur se porte vraiment sur Adam. Cet adolescent secret n'a pas fini d'en faire baver à son entourage depuis sa mystérieuse disparition...

Je dois admettre d'entrée de jeu que ce roman m'a relativement déçue. Tout d'abord, je ne me suis pas attachée aux personnages principaux. Peut-être trop stéréotypés, ou dirais-je "banaux"... de plus, la trame de l'histoire partait d'un bon filon. Mais vraiment, par rapport à la lecture du résumé, j'ai eu l'impression d'être à côté de la plaque... On a en tout trois histoires entremêlées: un professeur moqueur avec l'une de ses élèves, des cadavres de femmes retrouvés, et la disparition d'Adam. A la toute fin, l'auteur nous livre les liens qui relient ces histoires. Cela m'a paru tellement grossier, tellement incohérent que la sauce n'a pas prise. Tout ça pour ça ? Ou plutôt, c'était ça le mobile de toute cette mascarade ?
Après, l'auteur a de bonnes idées et une écriture assez fluide. C'est un thriller divertissant, mais pas vraiment compliqué. Peut-être ai-je trop lu de thrillers psychologiques, ou alors mes goûts changent... Quoi qu'il en soit, je continuerais de lire l'auteur si l'occasion se présente. Je n'ai visiblement pas lu les plus connus d'après Babelio... Affaire à suivre...

Pour conclure, "Sans un mot" est un thriller simple mais divertissant. Toutefois, la trame de l'histoire méritait un peu plus de cohérence, et les personnages plus de "niaque". Dommage.