Un 2 pour le style efficace qui donne envie de connaitre la suite. Coben a les clefs pour ça. Il l'a déjà prouvé.

J'en avais déjà lu 2 ou 3 de lui et aimé.

Mais là... pffff.......... le gros cliché du mari que rien n'arrête, beau, combattif, aimant... gnan gnan... La morale sur l'éducation des enfants, leur surveillance, la super avocate petite mais costaud, la méchante en cuir, qui fait frémir ces messieurs, et la voisine.... Je me serais cru dans une (mauvaise) série américaine... Brrrr...
Toutes ces histoires que l'auteur tente d'imbriquer l'une dans l'autre pour en faire une trame qui ne tient pas la route en fait...

Stop stop bon je n'ai pas aimé, voilà c'est dit !
Je ne suis pas vraiment ou vraiment pas ...une inconditionnelle d' Harlan Coben, mais comme Audio-livre écouté lors de mes trajets un peu longs en voiture, ce roman a eu l'avantage d'être captivant avec trois histoires menées de front, beaucoup d'actions et de rebondissements.

Des parents bien sous tous rapport ,déboussolés par l'attitude leur fils adolescent qui fréquente des clubs mal famés.
Un gamin qui attend un donneur pour une greffe de rein avec un point d'interrogation sur le père biologique.
Et un beau-frère plutôt psychopathe dont on ne comprend pas trop les motivations.
Vous mélangez le tout et vous obtenez un policier qui devient vite haletant .

Idéal pour ne pas voir défiler les kilomètres , bien que les situations soient assez caricaturales mais du coup pas compliquées à suivre et que j'ai été assez déçue par le dénouement que j'ai trouvé exagérément tiré par les cheveux.
Un Coben très décevant. Coben m'a complètement perdu avec une multitude de personnages sans profondeur et sans intérêt qui au final nuisent terriblement au plaisir de lire.
Scénario alambiqué avec un manque de cohérence. le final n'est pas haletant et pas à
la hauteur de cet auteur. Vraiment déçu pourtant j'apprécie plutôt cet auteur surtout les one shot (pas la série avec myron bolitar).
Par moment j'ai la désagréable sensation de lire des successions de phrases sans que cela apporte quelque chose à l'intrigue.
Je vais continuer à suivre Coben mais en espérant que ce livre était un accident.
Très décevant. Il s'agit de deux histoires crapuleuses, une, d'un psychopathe qui commet des meurtres de femmes et l'autre de jeunes de banlieue aux prises avec une organisation douteuse qui fait un commerce illégal. On semble vouloir exploiter les nouvelles technologies par Internet pour favoriser le crime. Cependant, le cybercrime n'est pas développé d'une façon intéressante et convaincante, c'est très primaire. On est loin de ce qui se passe actuellement dans nos sociétés. À mon avis, le propos est faible. Les personnages au départ étaient captivants, mais par la suite leur dynamique s'est effritée. L'intrigue est présente tout au long du récit, dans un déroulement beaucoup trop lent. Les liens entre les personnages ne nourrissent pas suffisamment l'intrigue. C'est quand même agréable à lire, mais le punch final me laisse sur ma faim. Rien à voir avec son livre « Ne le dis à personne »
Plusieurs histoires créent un suspens : la disparition d'un jeune garçon lié à la mort d'un autre, l'assassinat de 2 femmes et des secrets qui se dévoilent. On avance dans le roman et dans les enquêtes en parallèle. le thème des réseaux sociaux, intéressant est finalement la pierre angulaire du texte. J'ai apprécié retrouver les personnages et découvrir les liens entre tous ces personnages et ces faits violents. Par contre j'ai trouvé le dénouement dans toutes les affaires rapide et le dernier chapitre inutile. Je pense donc qu'il ne restera pas en mémoire.
Liire Harlan Coben c'est la certitude de finir un livre qui nous tiens en haleine . Parfait quand on a du mal à lire mais il ne fait pas partie pour moi des écrivains il est un raconteur d'histoire au mauvais phrasé
Une intrigue tarabiscotée, une écriture et un scénario peu emballants. Pas toujours égal Coben je trouve.
C'est du Coben, ça se lit bien.

Après le succès de "Ne le dis à personne", et mon engouement pour le film, j'ai voulu me réconcilier avec le roman policier. "Sans un mot" n'est pas le roman idéal pour cela.

L'histoire est abracadabrante, rien n'est crédible.
Même si les relations parents/ados en crise sont touchantes, j'ai trouvé dans ce livre beaucoup trop de clichés pour que l'émotion vienne.
Les personnages mis en scène sont surfaits : avocates, médecins, agent de la CIA, mafia...
Un point positif cependant : le premier chapitre nous promet de grandes choses. Il s'agit d'une très bonne entrée dans l'histoire. Dommage que le reste ne suive pas...
A un près, (mauvaise base), Harlan Coben c'est du sans faute. Bien mené, efficace.
J'apprécie également de trouver par moment l'homme derrière l'auteur. On rencontre, ça et là, au fil du roman, des avis grinçants sur la société américaine actuelle, un humour cynique.

La réflexion sur la place de la confiance dans la relation parents-enfants avec cette surenchère de caméras de surveillance, les dérives, la place de rébellion qu'il reste à l'adolescent... mouais... je n'ai pas trop adhéré et pourtant je suis en plein dedans.

On retrouve évidemment les ficelles du page turner (appartition du FBI en fin de chapitre, composition d'un numéro de téléphone et conversation au chapitre suivant). ça a vraiment le don de m'agacer car je me sens manipulée par l'auteur et plus du tout maître de mon rythme de lecture. Mais c'est comme tout : une fois qu'on en a conscience, on se fait moins avoir..
J'avais beaucoup aimé mon premier "Harlan Coben": "Ne le dis à personne" et j'ai finalement été déçue par "Sans un mot". Si au départ l'intrigue s'annonce passionnante avec ces destins qui se retrouvent liés de près ou de loin, on est vite déçu et perdu par le trop grand nombre de personnages. Cependant, c'est un livre qui se lit vite et qui reste quand même un bon thriller pour passer le temps.