Éditeur : Glénat Jeunesse (08/06/2016)

Les trois premières nouveautés Glénat créatif Kids sont des petits livres d’origamis à emporter partout avec soi ! 24 cartes postales origamis, jolies à regarder, amusantes à plier et sympas à envoyer !

Chaque origami illustre une petite expression ou un proverbe japonais autour des chats ; une manière amusante d’en apprendre un peu plus sur la culture japonaise et aussi sur les races de chats du monde entier, tout en découvrant le pla... >Voir plus

Bazart
  17 juin 2016
Les + de "Mes origamis de poche" :
- le format qui permet de l'emporter partout avec soi, on peut le glisser facilement dans un sac à dos d'enfant avant de prendre le train ou dans son sac à main pour occuper son enfant dans une salle d'attente ou au restaurant :
- les origamis format carte postale peuvent être envoyés à des copains;
- contrairement à beaucoup de livres consacrés aux travaux manuels, il n'y a pas besoin de matériel si ce n'est une paire de ciseaux;

- au delà de l'aspect manuel de cette activité, chaque origami permet à l'enfant d'en apprendre un peu plus sur la culture japonaise et sur les chats pour le titre consacré aux chats puisque chaque origami est illustré d'un proverbe japonais ou d'une petite expression;
- deux modes d'emploi sont proposés à l'enfant pour réaliser les origamis, un mode apprenti et un mode expert et il est possible aussi de regarder des vidéos sur www.seigensha.com/nekoori;
- enfin les origamis obtenus sont vraiment jolis !
Lien : http://www.baz-art.org/archi..