Pu Midi (25/02/2021)
2.83/5   3 notes
Les politiques d'aménagement urbain ont longtemps consisté à développer des infrastructures censées canaliser et absorber au mieux un trafic motorisé toujours plus dense. Si le « tout automobile » tend à régresser, les aménageurs continuent à penser la mobilité en termes de grands travaux, de macrostructures, de réseaux... Cet ouvrage entend montrer que la transition vers une mobilité plus douce pourrait aussi passer par la mue plus discrète, mais tout aussi décisiv... >Voir plus
Que lire après L'ordinaire des mobilités doucesVoir plus
Livre très intéressant et documenté qui nous éclaire énormément aussi bien sur les politiques d'aménagement, que les équipements de déplacement en eux-mêmes (on trouve même des plans de coupe de chariot de course !!).

On ne peut que saluer le travail de recherche et les études réalisées. Un vrai travail de fourmi !!

Le format du livre (que je conçois plutôt comme une thèse de doctorant) reste, malheureusement, assez lourd à lire.
Un sujet très interessant et fouillé mais une forme un peu particulière qui a été compliquée à lire et à poursuivre. Cependant j'ai appris pas mal de choses sur divers sujets. Donc si cette thématique vous intéresse, ce livre devrait vous satisfaire.
J'ai bien apprécié cette lecture. le livre est très bien écrit et bien détaillé :) N'étant pas une très grande fan de cyclisme, il m'aura permis de mieux comprendre certaines problématiques, et le pourquoi de certaines décisions.

Sans oublier que le livre m'aura fait voyager à Toulouse ;)

Belle #MasseCritique proposée par @babelio_ Merci!
Lien : https://www.instagram.com/p/..