J'aime beaucoup lire des nouvelles, et encore plus, lorsqu'il s'agit de récits fantastiques, horrifiques…. Cinq nouvelles pour un cinquième livre qui est un modèle du genre, mais…… il est trop court…. une petite centaine de pages en plus, on en redemande ! Je me suis régalée : je n'ai pas aimé, j'ai adoré… avec une nouvelle « Soledad » de Valérie Dufour (une belle découverte et un sujet original, mais chut…) ! pour tous ceux et celles qui aiment ce type de récits, n'hésitez pas !
Lu en ebook...
Des nouvelles horrifiques croustillantes. .
On en demanderait plus..
L'auteur est un maître en la matière.. et la nouvelle de Valerie Dufourd ne démérite pas.. un bon moment de lecture pour amateurs du genre..
👇👇👇 Voici la 4e de couv 👇👇👇
===============
Un couple de nordistes accompagnés de leur fils passent pour la première fois leurs vacances dans le Tarn.
Fuyant les tracas de la vie quotidienne, c'est avec soulagement qu'ils tentent de se retrouver dans ce havre de paix et de verdure.
Lorsqu'un guide local leur propose une randonnée nocturne afin de se ressourcer, ils sautent sur l'occasion.
Une fois dans la forêt, ce moment qui se voulait privilégié prend une tout autre tournure....
============
Vous n'oserez plus vous approcher d'une forêt
Que se cache t-il derrière les arbres ? Un recueil de nouvelles donc une prise de risque énorme pour un auteur, un sacré challenge !
« Heureux qui, comme Ulysse, a fait un beau voyage » disait Du Bellay , mais son poème loin d'être une ode à la promenade était une expression du regret d'avoir quitté son foyer...Après avoir lu Deux nuits, Derrière les arbres et Les dents du diable, vous ne pourrez qu'être d'accord avec ces vers . Il arrive en effet parfois qu'on se morde les doigts d'avoir eu l'esprit d'aventure. Les ténèbres vous rattrapent, vous avalent et vous recrachent : broyés, détruits, à jamais perdus. Vous réfléchirez à deux fois avant d'envisager avec joie un week-end chez vos beaux-parents , un séjour dans le sud de la France ou une balade en voilier. Vous êtres prévenus, la peur surgit toujours quand on ne l'attend pas.
Du coup, vous me direz, « pas grave, je vais rester chez moi et fouiner au vide grenier, dans les brocantes, etc … Une activité saine qui permet de trouver des trésors » Et là je dis, attention le dernier regard et Soledad ( nouvelle invitée dans ce recueil ) pourraient bien vous faire passer l'envie de fouiner où il ne faut pas. Il arrive parfois que des trouvailles se transforment en cauchemar pour venir vous pourrir la vie. Vous êtes de nouveau prévenus, la peur cette bête immonde vous guette surtout là où on ne l'attend pas.
Que faire me direz-vous ? Je n'ai qu'un conseil. Procurez-vous le recueil d'Arnaud Codeville, installez-vous sur votre canapé et lisez ! Tant que vous resterez chez vous, la peur vous visitera mais ne pourra rien contre vous.
Bon ceux qui me connaissent savent que les nouvelles c'est pas mon truc parce que quand l histoire est top tu est frustrée que ça s'arrête . Mais bon là pour @arnaudcodeville je fais évidemment une exception .
Et c'est une réussite ( enfin sans surprise). J ai adore les deux premières nouvelles et j en voulais +, et bonne surprise de voir la participation de Valérie Dufourd .
Maos on ne connaît jamais vraiment les auteurs, ces etres a l esprit totalement tordus mais on adore ça.
Je spoile aucunes nouvelles, si vous ne connaissait pas Arnaud, venez découvrir son univers il mérite de nouveaux adeptes .
Arnaud continue de nous emmener toujours plus loin et si une suite d
Si dans le genre fantastique/horreur, il y a bien un auteur que je suis, c'est Arnaud Codeville. Alors quand j'ai su qu'il sortait un recueil de nouvelles, il ne m'a pas fallu longtemps avant de le précommander. Mais je dois quand même avouer que j'avais quelques appréhensions, les nouvelles ne sont pas un style que j'affectionne particulièrement... Et puis après avoir découvert ses quatre romans que j'ai adoré, j'ai toujours peur de tomber sur celui qui me décevra.
Mais cela ne m'a pas empêché de faire un aussitôt reçu, aussitôt lu.

Nous sommes ici dans cinq nouvelles, 4 écrites par l'auteur et l'autre par Valérie Dufourd, une autrice que je ne connaissais pas, mais dont la nouvelle m'a bien plu.
Si je ne devais en choisir qu'une, j'irais sur la première qui m'a bien angoissé.

Si bien sûr comme dans chaque recueil, certaines m'ont plus plu que d'autres, en général aucune de m'a déçue. Peu importe le nombre de pages l'auteur maîtrise toujours parfaitement le genre puisque j'ai régulièrement eu quelques frissons. Toujours sans fioriture et amené avec une plume cinématographique, je n'ai jamais aucun problème pour voir les scènes se dérouler sous mes yeux.

Vous l'aurez sûrement compris, ce n'est pas encore cette fois que je refermerai un livre d'Arnaud en étant mitigé. J'aime le fait qu'il arrive toujours à se renouveler, chacun de ses textes sont différents et il ne fait jamais de réchauffé.

En bref, c'est encore une excellente réussite ! Si ce n'est pas déjà fait, je ne peux que vous conseiller de découvrir l'auteur. Pour ma part, il ne me reste plus qu'à attendre le prochain !
Lien : https://onparlelecture.wordp..
Toi qui ose ouvrir ce roman attends toi à connaître une expérience qui va perturber ta petite existence. Cette fois ci l auteur nous propose une immersion totale dans de sombres historiettes digne des contes de la crypte qui vont vous faire ressentir un panel de sentiments allant de la simple inquietude à une effroyable terreur. Comme un suppôt de Satan il va s insinuer dans notre subconscient et nous plonger dans un état d angoisse permanent en appuyant là où ça fait mal. En effet, @arnaudcodeville joue avec un certain machiavélisme sur nos phobies, nos répugnances et nos frayeurs en nous confrontant à des croyances mystiques infernales, des situations à la limite de la nausée et d événements dans lesquels la mort prends un pied d enfer. On aime le côté descriptif de ces histoires qui d une part permet une immersion totale et d autre part agit sur l intégralité de notre sphère ORL en nous présentant une série de cadavres bien dégueulasses, un environnement auditif caractérisé par une série de sons obscurs et de bruits de succion et enfin embaumé par un filet de senteurs atroces. La diversité des histoires qui nous est proposé est une idée géniale car d une part elle touche à des genres totalement différents qui vont de l horreur au fantastique permettant à tout type de lecteurs de prendre leur pied et d autre part met en lumière de nombreuses références littéraires que cinématographiques nous permettant d avoir une vision précise de la scène qui se déroule devant nos yeux. Chapeau bas à l auteur qui met en lumière une nouvelle écrite par @valeriedufourd qui s intègre parfaitement dans cet univers ténébreux.

Un roman qui va faire de vos nuits un véritable enfer
Oserez-vous vous aventurer derrière les arbres ? « Derrière les arbres se tramait un mal sans nom »
Quel recueil ! J'ai adoré me plonger dans chacune des nouvelles. Si vous souhaitez frissonner, n'hésitez pas !
Une forêt bien étrange, une peinture effrayante ou encore un objet mystérieux, les thèmes abordés par l'auteur sont tous intéressants.
La plume est totalement immersive, et j'ai eu l'impression de vivre les évènements avec les personnages, j'ai frissonné au rythme des passages haletants.
Difficile de lâcher le recueil, tant les histoires sont addictives !
Le point positif selon moi, est que je n'ai pas trouvé une nouvelle en dessous des autres.
J'avais déjà lu Règne de l'auteur qui fut un gros coup de coeur, nul doute que je plongerai à nouveau dans ses histoires prenantes
J'adore les livres de Arnaud Codeville, c'est pourquoi j'étais vraiment super contente d'être sélectionnée pour lire son nouveau bébé en avant-première ! Et je vous l'annonce, celui-ci ne déroge pas à la règle, j'ai adoré !
Déjà j'aime beaucoup le format recueil de nouvelles, je trouve ça très accessible et agréable à lire, c'est rapide et efficace, donc j'ai de suite apprécié ! Les cinq nouvelles qui le composent ont chacune un univers horrifique propre, que ce soit une ambiance film d'horreur pur et dur ou un pacte avec le diable, ou même un rituel païen par exemple, je ne voudrais pas vous spoiler donc je n'en dirai pas plus sur les sujets que vous pourrez y trouver mais sachez seulement qu'ils sont aussi variés que qualitatifs ! Ma préférée a été la nouvelle éponyme du recueil, mais sincèrement je les ai toutes aimées.
Au niveau de l'écriture la qualité est au rendez-vous aussi, pas de gore inutile, rien de superflu, tout sert à l'histoire, à créer l'ambiance et à ancrer les images dans la tête du lecteur, c'est bien dosé et les idées sont vraiment bonnes ! En clair j'ai vraiment adoré ma lecture, je l'ai lu en même pas 24h, c'est dire à quel point je l'ai dévoré ! Encore une fois du très bon Codeville !
Lien : https://www.instagram.com/p/..