AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le coeur de l'Angleterre (227)

Robin Walker, directeur de la croisière : - Pardonnez-moi, ma belle, mais le devoir m’appelle. »
Quatre hommes entre deux âges venaient de paraître à la porte. Sotto voce, il expliqua à Sophie : « Ce sont des stripteaseurs. Une nouveauté pour nous. Mais, enfin, leur numéro reste soft, si j’ai bien compris. ». Puis, à haute voix : « Entrez, messieurs. ». Il raccompagna Sophie dans le couloir et elle l’entendit lancer aux nouveaux venus : « Alors, les gars, racontez-moi ce que vous faites. J’espère que le numéro ne comporte pas de nudité frontale… »
-Pas de danger, répondit l’un d’entre eux avec bonne humeur. Nous, on est le quatuor à cordes. »
Commenter  J’apprécie          91
L'Angleterre, cette colonie française qui a mal tourné


G.Clémenceau
Commenter  J’apprécie          122
Je ne suis pas habituée à une lumière pareille, dit-elle. Je pourrais m'y faire, cela dit. Avec un peu de chance, ce sera pareil en Espagne. Mais quand on a grandi à Birmingham et qu'on vient de passer deux ans à Glasgow, c'est un peu écrasant. Vous vous imaginez vivre dans une lumière pareille ? On verrait vraiment le monde, au lieu de le deviner de temps en temps à travers un voile de brouillard.
Commenter  J’apprécie          160
C'est vrai, appuya Phil. Il y a tellement de choses qu'on considérait comme normales dans les années soixante-dix et qui relèveraient de la maltraitance aujourd'hui.
Commenter  J’apprécie          80
(Helena à Grete et Lukas, un couple d'origine polonaise installé en Angleterre) : "Je pense que, tout bien considéré, il vaudrait mieux que vous retourniez chez vous, vous et votre mari."
Commenter  J’apprécie          10
Des adolescentes pâles sous leurs taches de rousseur, dénudées dans leurs gilets courts et leurs shorts en jeans, offraient un contraste saisissant avec les silhouettes noires des femmes en niqab.
Commenter  J’apprécie          50
- Ils pendent les singes.
Sophie réagit enfin : "Ils pendent quoi ?
- L'histoire est connue. Un jour, à la suite d'un naufrage, la mer a rejeté un singe sur la grève et ils l'ont pris pour un Français parce qu'ils n'en avaient jamais vu, alors ils l'ont pendu.
- C'était quand ?
- Je ne sais pas... dans les années quatre-vingt."
Commenter  J’apprécie          20
C'est le chaos dans tous les sens du terme, et tout le monde court. Personne ne s'attendait à ce résultat. Personne n'était prêt. Personne ne sait ce qu'est le Brexit. Personne ne sait comment s'y prendre. Il y a un an et demi, ils disaient tous "Brixit". Personne ne sait ce que Brexit veut dire.
Commenter  J’apprécie          51
On avait du mal à comprendre comment quelqu'un (Theresa May) d'aussi attaché à l'adhésion à l'Europe avait pu accomplir sans bavure un virage à cent quatre-vingts degrés et accepter la responsabilité de mener son pays au Brexit.
Commenter  J’apprécie          10
Elle trouvait que Ian avait réagi si bizarrement à l'issue du referendum, par un triomphalisme si infantile, avec une espèce de joie mauvaise (il ne cessait de répéter le mot "liberté" comme s'il était le citoyen d'un minuscule État africain qui aurait enfin arraché son indépendance à l'oppresseur colonial) que, pour la première fois, elle réalisait clairement qu'elle n'entendait plus rien aux idées et aux sentiments qui étaient les siens.
Commenter  J’apprécie          51






    Lecteurs (2453) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La pluie, avant qu'elle tombe

    A quel âge est morte Rosamond?

    71
    72
    73
    74

    15 questions
    62 lecteurs ont répondu
    Thème : La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan CoeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}