AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le coeur de l'Angleterre (227)

À présent tout tournait autour de l'immigration et du contrôle des frontières. Le ton aussi avait changé, on y entendait plus d'amertume, d'implication personnelle, de rancœur. Une moitié du pays semblait être devenue farouchement hostile à l'autre. Il y avait de plus en plus de gens qui souhaitaient désormais, comme Benjamin, en finir avec toute cette affaire lassante, malsaine et clivante et l'oublier au plus vite.
Commenter  J’apprécie          10
Les gens vont voter comme ils votent toujours, c'est-à-dire avec leurs tripes. Cette campagne va se gagner avec des slogans, des accroches, à l'instinct et à l'émotion. Sans parler des préjugés que, soit dit en passant, Farage et ses dingos folklos savent très bien activer.
Commenter  J’apprécie          20
C'était la première fois que le physique d'un homme faisait une aussi forte impression à Sophie depuis le jour où elle avait rencontré Ian. Elle coula un regard vers Sohan et il le lui rendit avec un air de triomphe. Ses yeux clignaient comme ceux d'un chat à qui l'on présente une généreuse portion de crème épaisse dans une soucoupe en or massif.
Commenter  J’apprécie          180
Cet homme touche un salaire obscène en fabriquant des instruments financiers tordus qui ne servent qu'à enrichir les riches davantage. Alors que moi, qui me consacre à une recherche majeure, on pourrait même dire vitale, sur ce qu'être anglais veut dire, je gagne des cacahuètes, une misère.
Commenter  J’apprécie          30
Mais quand même, je me rappelle m'être demandé qui était ce personnage singulier, avec sa voix snob et sa coupe de cheveux impossible. Il ne passait pas inaperçu !
Commenter  J’apprécie          10
Sa fille rejetait peut-être les valeurs de sa mère, mais elle n'était pas folle non plus de celles de son père. À vrai dire, elle le débordait notoirement sur sa gauche ces temps-ci. Ses vues sur le racisme, les inégalités et la politique identitaire étaient d'une totale intransigeance et elle ne faisait pas mystère de le considérer au mieux comme un social-démocrate ni-ni, décalé et plein d'illusions, au pire comme un lâche et un vendu dont les compromissions politiques constituaient en fait un obstacle bien plus infranchissable à la justice sociale que tout ce que les tories auraient pu inventer.
Commenter  J’apprécie          80
Nous ne tenons aucun compte des sondages en général, mais il nous arrive de commanditer les nôtres, et ceux-là nous leur faisons confiance.
Commenter  J’apprécie          60
Ils comprirent bientôt où Peter les conduisait. Car au fond des magasins Woodlands, invisible depuis le parking, invisible même depuis la route, se cachait son enclave la plus secrète et pour beaucoup la plus précieuse, celle où étaient exposés les abris de jardin. Venaient d'abord les abris modestes tout juste assez grands pour loger une tondeuse, un souffleur de feuilles et une poignée d'outils, mais on arrivait bientôt aux vraies petites maisons, aux gloriettes, aux pavillons de jardin et à des structures à la fantaisie tarabiscotée empruntant leurs éléments à toutes les autres, des structures qui avaient vocation à exaucer le voeu le plus cher de l'homme marié britannique : un refuge où échapper à sa famille sans quitter le foyer pour autant.
Commenter  J’apprécie          60
Au fond, il préférait de loin le silence. Le silence de l'Angleterre qui sombrait dans un sommeil profond et bienheureux, un sommeil comme on en goûte après avoir donné une soirée réussie, quand tous les invités sont partis et qu'on sait qu'on n'aura pas à se lever de bonne heure. L'Angleterre lui faisait l'effet d'un territoire calme et stable. D'un pays en bonne intelligence avec lui-même.
Commenter  J’apprécie          90
Il (Christopher) se pencha vers elle (Lois) et l'embrassa sur la joue, par habitude, par résignation. Elle eut un mince sourire mais ne lui rendit pas son baiser.
Commenter  J’apprécie          110






    Lecteurs (2453) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La pluie, avant qu'elle tombe

    A quel âge est morte Rosamond?

    71
    72
    73
    74

    15 questions
    62 lecteurs ont répondu
    Thème : La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan CoeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}