Un livre pur,simple et léger. Ce livre est une vraie petite perle,il nous fait réfléchir à notre vie et nous fait remettre en question.
Ainsi nous suivons l'itinéraire d'un auteur dont le succès lui sourit. Insatisfait de sa vie présente,il décide de bousculer les choses grâce à un voyage. Il rencontre ses lecteurs dans différents pays. Puis parcourt la Russie en train, et rencontre une jeune femme mystérieuse prénommée Hilal. L'essentiel de l'intrigue est basée sur la relation de ces deux personnages.
Ce livre est un voyage spirituel à travers la Sibérie aux côtés de Paolo Coelho.
Malgré les critiques négatives de certaines personnes, il reste pour moi "un livre lu au bon moment de ma vie".
Il m'a permis une ouverture d'esprit sur certains point de mon existence.
J'avoue qu'après une belle partie de lecture (un tiers environ), où on a l'impression qu'on est entrain de lire un roman spirituel (basé sur la spiritualité), le rythme du livre change, n'est plus aussi envoûtant, et on passe à la lecture d'un roman plus "terrien".