Citations sur Brida (173)

... je sais aussi que jamais, mais vraiment jamais, nous ne connaîtrons la raison finale de notre existence. Nous pourrons savoir comment, où, quand et de quelle manière nous sommes ici. Mais la question pourquoi ? est et restera toujours une question sans réponse. L'objectif central du grand Architecte de l'Univers n'appartient qu'à Lui, et à personne d'autre.
Quand quelqu'un trouve son chemin, il ne peut pas avoir peur. Il doit avoir assez de courage pour faire des faux pas. Les déceptions, les défaites, le découragement sont des outils que Dieu utilise pour montrer la route.
" Il appartenait au roi de la nuit de décider du ton de la conversation. S'il versait dans le premier verre davantage d'eau que de vin, ils parleraient de choses sérieuse. S'il versait des quantités égales, ils parleraient de choses sérieuses et de choses agréables. Enfin, s'il remplissait le verre de vin et ne laissait tomber que quelques gouttes d'eau, la nuit serait détendue et agréable."
Brida remplit les verres à pied jusqu'au bout bord et ne versa qu'une goutte d'eau dans chaque.
Cela peut paraître un livre superficiel, mais il faut voir au-delà et ne pas hésiter à emprunter l'un ou l'autre ( ou les deux ....) chemin(s) proposé(s). Comme souvent, Paulo Coelho nous propose de nous dépasser et de nous apprendre à voir au plus profond, au-delà des apparences.
Pour ceux qui accomplissent peu à peu leur "légende personnelle", ce livre est à lire !
Plus tu te connaîtras, mieux tu comprendras le monde et plus proche tu seras de ton autre partie
" Même en amour, ce qui comptait le plus dans sa vie, elle n'avait pas réussi à aller jusqu'au bout ; après la première déception, elle ne s'était plus jamais livrée complètement. Elle redoutait la souffrance, la perte, l'inévitable séparation. Évidemment, elles étaient toujours présentes sur la route de l'amour, et la seule manière de les éviter, c'était de renoncer à parcourir cette route. Pour ne pas souffrir, il fallait aussi ne pas aimer. "
Nous ne sommes pas maîtres du soleil, ni de l'après-midi, ni des vagues, ni même de la vision de Dieu, parce que nous ne pouvons pas nous posséder nous-mêmes.
Le véritable amour permettait à chacun de suivre son propre chemin, sachant que cela n’éloignait jamais l’autre.
Être homme, c’est avoir des doutes, et pourtant poursuivre son chemin.
Plus tu te connaîtras, mieux tu comprendras le monde.