Citations sur La Sorcière de Portobello (116)

Quand je danse, je suis une femme libre. Plus exactement je suis un esprit libre,
Qui peut voyager dans l'univers, regarder le présent, deviner l'avenir, se transformer
en énergie pure. Et cela me donne un immense plaisir, une joie qui est toujours bien
au-delà de ce que j'ai déjà éprouvé, et que j'éprouverai sans doute au long de mon existence
Un vieil ami me disait souvent : « On acquiert vingt-cinq pour cent de ses connaissances avec un maître, vingt-cinq pour cent en s’écoutant soi-même, vingt-cinq pour cent avec les amis, et vingt-cinq pour cent avec le temps. »
Celui qui croit qu’il a échoué échouera toujours. Celui qui a décidé qu’il ne pouvait agir différemment sera détruit par la routine. Celui qui a décidé d’empêcher les changements se transformera en poussière...
Est-il une chose qui se puisse refuser ?
Mais qu’est-ce qui m’a poussée à rester assise là, à vouloir poursuivre la conversation ? La réponse est très simple : la curiosité. Je ne pouvais pas comprendre pourquoi cette lumière éclatante était là, dans le hall glacé d’un hôtel.
En accompagnant l’histoire de ma fille, j’étais devenue une meilleure personne.
"Personne ne peut manipuler personne. Dans une relation, les deux partenaires savent ce qu'ils font, même si plus tard l'un d'eux vient à se plaindre d'avoir été utilisé."
C'est ce que disait Athéna, mais elle faisait le contraire, car j'ai été utilisée et manipulée sans la moindre considération pour mes sentiments. C'est encore plus grave lorsque nous parlons de magie; après tout elle était ma maîtresse, chargée de trasmettre les mystères sacrés, de réveiller la force inconnue que nous possédons tous. Quand nous nous aventurons sur cette mer inconnue, nous faisons confiance aveuglément à ceux qui nous guident -croyant qu'ils en savent plus que nous.
Je peux vraiment l'assurer : ils n'en savent pas plus.
Personne n'allume une lampe pour la cacher derrière la porte : le but de la lumière, c'est d'apporter d'avantage de clarté autour de vous, de vous ouvrir les yeux, de vous montrer les merveilles qui vous entourent.
Personne n'offre en sacrifice son bien le plus précieux : l'amour.
Personne ne confie ses rêves à des individus destructeurs.
Sauf Athéna.
Quand le destin se montre très généreux,il y a toujours un puits au fond duquel tous les rêves peuvent tomber de haut
Avec la danse, le monde spirituel et le monde réel parviennent à cohabiter sans conflits.Je pense que les danseurs classiques restent sur la pointe des pieds parce qu'ils touchent la terre et en même temps atteignent les cieux .