AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La solitude du vainqueur (36)

Il n’a pas besoin de porter une marque de vêtements déterminée, de fréquenter tel restaurant, de passer les vacances sur la plage où « tout le monde va », d’acheter un modèle de montre seulement parce que tel sportif à succès l’a recommandé. Il peut signer des contrats importants avec un stylo à trois sous, porter des vestes confortables et élégantes, faites à la main dans une petite boutique proche de son bureau, sans aucune étiquette visible. Il peut faire ce qu’il désire, sans avoir besoin de prouver à quiconque qu’il est riche, qu’il a un travail intéressant et qu’il est enthousiasmé par ce qu’il fait.
Commenter  J’apprécie          100
Les gens pleins decertitudes, de gloires, de conquêtes... ne s'amusent pas. ils pensent qu'ils sont arrivés au sommet de leur carrière et l'inévitable descente leur fait peur....Ils ont beaucoup gagné et n'aspirent plus à grand chose...Il ne leur reste plus que la peur du changement......Les certitudes ont remplacé les passions.
Commenter  J’apprécie          80
Il était un travailleur compulsif ou un "workaholic", expression mondialement connue pour désigner ce type de désordre.
Les travailleurs compulsifs, quand ils ne sont pas engagés dans les défis et les problèmes de leur entreprise, courent le risque de sombrer dans une dépression profonde. ... C'est quelque chose d'aussi grave que la toxicomanie....La plus grave conséquence est la destruction de la vie familiale...
....
Commenter  J’apprécie          80
Depuis que des groupes d’hommes et de femmes ont commencé à vivre ensemble dans les cavernes, la mode est le seul moyen de dire quelque chose que tous comprennent, même sans se connaître : nous nous habillons de la même manière, je suis de votre tribu, nous sommes unis contre les plus faibles et c’est ainsi que nous survivons.
Commenter  J’apprécie          80
Dieu a bâti le monde en six jours. Mais qu'est ce que le monde ? C'est ce que nous voyons, vous et moi. Chaque fois qu'une personne meurt, une partie de l'univers est détruite. Tout ce que cet être humain a senti, disparaît avec lui, de même que les larmes sont englouties sous la pluie.
Commenter  J’apprécie          70
Le miroir réfléchit parfaitement ; il ne se trompe pas parce qu'il ne pense pas. Penser, c'est essentiellement se tromper.
Commenter  J’apprécie          60
ils ont beaucoup gagné, et n'aspirent plus à grand-chose. Ils sont pleins de problèmes résolus, de projets approuvés, d'entreprises qui prospèrent sans qu'aucune intervention ne soit nécessaire. Il ne leur reste plus que la peur du changement, alors ils vont de fête en fête pour ne pas avoir le temps de penser. pour se retrouver avec les mêmes personnes, et se dire que tout continue. Les certitudes ont remplacé les passions.
Commenter  J’apprécie          50
Mais cette fois elle prit les coups sans dire un mot et sans verser une larme. Sa réaction fut tellement surprenante que la bagarre dura très peu - finalement, tout ce que ses camarades attendaient, c'était qu'elle souffre et crie, mais comme elle avait l'air de s'en ficher, cela ne les intéressait plus.
Commenter  J’apprécie          50
Le souvenir d'Ewa ne lui pèse déjà plus autant qu'avant. Il ne l'aime pas comme il l'aimait, et il ne la hait pas comme il a pu la haïr. Avec le temps, elle disparaîtra complètement de sa vie, malgré tous ses défauts, il retrouvera difficilement une autre femme comme elle.
Commenter  J’apprécie          40
"Sans toi, je n'existe pas. N'importe quoi, n'importe quelle personne, qui essaie de nous séparer ou de détruire le peu de temps que nous avons ensemble à ce moment de nos vies doit être traitée comme elle le mérite."
Commenter  J’apprécie          40






    Lecteurs (1078) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Paulo Coelho, son oeuvre

    Quel livre lui a valut d'être connu dans le monde entier ?

    Brida
    Onze minutes
    L'Alchimiste
    La sorcière de Portobello

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thème : Paulo CoelhoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}