AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Le Pèlerin de Compostelle (168)

Quand on voyage vers un objectif, a repris Petrus, il est très important de prêter attention au chemin. C'est toujours le chemin qui nous enseigne la meilleure façon d'y parvenir, et il nous enrichit à mesure que nous le parcourons. Si l'on compare cela à une relation sexuelle, je dirais que ce sont les caresses préliminaires qui déterminent l'intensité de l'orgasme. Tout le monde sait cela.
Commenter  J’apprécie          30
Autour de la vallée, les Pyrénées, colorées par la musique et le soleil matinal, me donnaient la sensation d'un phénomène primitif, comme oublié du genre humain et qu'en aucune manière je ne parvenais à identifier.
Commenter  J’apprécie          30
Les gens sont souvent obligés d'accepter un changement provoqué par le destin, mais ce n'est pas de cela que je parle. Je parle d'un acte volontaire, d'un désir concret de lutter contre tout ce qui ne te satisfait pas dans ton quotidien.
Commenter  J’apprécie          30
Livre superbe, dépaysant, bienveillant.
Ce livre nous fait voyager .
Je pense le relire bientôt
Commenter  J’apprécie          30
Une menace ne peut rien provoquer si elle n'est pas acceptée.En menant le bon combat , n'oubli jamais ça. De même tu ne dois pas oublier que l'attaque ou la fuitr font partie de la lutte. Ce qui n ' en fait pas partie c 'est de rester paralysé par la peur.
Commenter  J’apprécie          30
La nuit était anormalement sombre. Je me suis assis près de lui et nous avons commencé à chanter. La musique jaillissait de moi et il m'accompagnait sans effort. J'ai commencé à frapper doucement des mains, tandis que mon corps se balançait d'avant en arrière. L'intensité des battements a augmenté; la musique coulait librement de moi, cantique à la louange d'un ciel obscur, de la plaine désertique, des rochers inanimés. Bientôt j'ai vu les saints auxquels je croyais enfant, et que la vie avait éloignés de moi, parce que moi aussi j'avais tué une grande parcelle d'Agapè..
Commenter  J’apprécie          30
Enseigner, cest montrer ce qui est possible. Apprendre c'est rendre possible à soi-même.
Commenter  J’apprécie          20
Stupide ! a rétorqué Petrus. Dieu n’est pas vengeance, Dieu est amour. Son unique punition consiste à obliger celui qui a interrompu une œuvre d’amour à la poursuivre.
Commenter  J’apprécie          20
On n’a pas besoin de gravir une montagne pour savoir si elle est élevée.
Commenter  J’apprécie          20
Nous avons toujours tendance à nous raconter des histoires sur des choses qui n'existent pas et à refuser l'évidence lorsqu'elle crève les yeux.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (3002) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Paulo Coelho, son oeuvre

    Quel livre lui a valut d'être connu dans le monde entier ?

    Brida
    Onze minutes
    L'Alchimiste
    La sorcière de Portobello

    10 questions
    282 lecteurs ont répondu
    Thème : Paulo CoelhoCréer un quiz sur ce livre

    {* *}