Troisième livre que j'ai lu de Paulo Coelho : désolé pour cet auteur mais il ne m'a pas encore fait verser une larme d'émotion par ses écrits.Je m'estime tout de même être un être ultra-sensible et pas gêné de verser une larme quand l'émotion est à son comble.
Il est pour moi trop philosophique, trop porté à mettre la religion dans ses romans.
Paolo coelho... ou le seul auteur que je lis en aimant pas un livre sur deux.... on m'as offert celui ci et je me devais de le lire jusqu'au bout mais j'ai bien faillis abandonner à trois chapitres de la fin ... et pourtant le zahir et l'Alchimiste sont deux de mes livres préférés.... Peut être une question d'état d'esprit... En tout cas ce n'est pas celui que je conseillerais pour découvrir cet auteur!
J'ai commencé ce livre pleine d'espoir et dès le début j'ai été happé par cette quête de spiritualité que l'auteur veut nous faire partager. Cependant je me suis vite ennuyée et j'avoue que je l'ai fini seulement pour connaître la fin, qui ne m'a pas convaincue du tout. Bref, grosse déception.

J'ai été déçu par ce livre , le rythme, les clichés; j'ai l'impression que l'auteur surfe sur des succès passés, ou peut être ne suis je pas rentré dans son univers.
De la collection Paulo Coelho c'est l'un des livres dont j'ai vraiment eu du mal à suivre. J'ai eu du mal à rentrer dans son histoire à rentrer dans le cadre et j'ai dû me remettre à relire des paragraphes entier pour comprendre le qui quoi du comment pourtant à chacune de mes lectures je vie le livre je crée mon décor et je fais parti intégrante de l'histoire. Ici non déçu. Par ailleurs le fil conducteur tantôt l'amour et surtout la religion ce n'est pas vraiment ma tasse de café. Pour l'expliquer simplement. Je passe au suivant :)

Après l'alchimiste, parce qu'en général quand je découvre un auteur qui me convient, je le lis de façon exhaustive, je me suis penchée sur celui-ci.
J'étais à l'époque dans une phase de questionnement sur mon couple, ma vie, qu'allais-je faire des années à venir.
Ces livres m'ont donné à réfléchir, peut-être à relativiser, je ne me souviens plus vraiment des détails mais je me souviens de mon état d'esprit, je me souviens y avoir trouvé paix et sérénité pour continuer encore un moment sur le chemin qui était le mien, et je me souviens aussi de m'être assise et d'avoir pleuré.
Moi aussi j'ai pleuré !
La magie n'a pas opéré comme avec "L'Alchimiste".
J'ai été très déçue, le thème était prometteur mais l'écriture, le style, les personnages , la mise en place sont brouillons, superficiels, collés là par hasard sur une page blanche !
Le deuxième livre de Coelho que je lis. Si alchimiste m avait bouleversé , pour celui ci ce ne fut pas le cas . Outre l histoire est belle et fort bien racontée, mais le côté trop « religieux » , a été difficile pour moi , pas assez de foi de ma part sans doute
Ne passez tout de même pas à côté de cet ouvrage, c est un
Bonheur de le lire…même si il fait avoir la foi pour arriver au bout !
Que dire que dire… j'ai découvert Paulo Coelho comme beaucoup je pense avec le fameux livre l'alchimiste, j'ai adoré cette quête de sens dans sa vie, trouver son chemin, le côté très spirituel du livre. Mais ce livre-là sur le bord de la rivière Piedra je me suis assise et j'ai pleuré, ce n'est pas passé. J'ai trouvé que l'histoire n'avait peu de crédibilité, les réactions et les agissements des personnages sont vraiment bizarres/improbables. Toute l'histoire est basée sur la religion que tout ça m'échappe un peu. Je me demande comment un personnage qui n'était pas croyant a pu aussi rapidement, en 1 semaine exactement avoir une totale foi en une déesse. J'aime voir et comprendre ceux qui change, qui chercher m'intéresse a mener leur vie différemment, mais se tourner vers la religion n'est pas pour moi une solution. À part cela, l'écriture est fluide et reste toute de même très poétique à l'image de Paulo Coelho.
Ouf ! J'ai aimé le début de l'histoire, jusqu'à ce que je réalise qu'elle était empreinte d'une quête religieuse. Entre les sensations fortes, le surnaturel, les mystères, les prières, les moments d'exaltation, l'occultisme, bref, tout le questionnement spirituel empreint de « chrétienne té » m'a profondément ennuyé. J'ai sauté beaucoup de pages pour en arriver à la fin qui ne fût guère satisfaisante pour moi. Par contre, son questionnement philosophique est intéressant, mais le tout n'en fait pas pour moi une oeuvre littéraire. L'aspect surnaturel des actions et des personnages est lassant. de plus, ce n'est pas particulièrement bien écrit, ou alors c'est la traduction. Je ne comprends pas l'engouement de la population pour cette oeuvre (traduction en 24 langues ! my god !) On pourrait la classer davantage dans : « cheminement spirituel- recherche de Dieu ».