Citations sur Veronika décide de mourir (283)

Ce n’est pas ce que vous voyez de mon corps, c’est ce qui se passe dans mon âme.
Comment juger dans un monde où l’on s’efforce de survivre à tout prix, ceux qui décident de mourir ? Personne ne peut juger. Chacun connaît la dimension de sa propre souffrance et sait si sa vie est vide de sens.
On s’accoutume à la liberté que procure l’univers de la folie
Ils se croient normaux parce qu'ils font tous la même chose.
- Partons. Les fous font des folies.
Ce que l'on raconte aux gens ne leur apprend jamais rien, ils doivent le découvrir par eux mêmes.
Cesse de penser que tu causes de l'embarras, que tu déranges ton prochain ! Si cela ne leur convient pas, les gens n'ont qu'à se plaindre. Et s'ils n'ont pas le courage de se plaindre, c'est leur problème.
Cela vaut pour tout le monde, et le présent est toujours très bref, même si certains croient posséder un passé où ils ont accumulés des choses, un avenir où ils accumuleront plus encore.
Un fou a décidé qu'il était possible de créer des fleurs en hiver; et de nos jours on trouve des roses toute l'année, dans toute l'Europe.
Mais la grande folie dont sont capables l'homme et la femme est précisément l'amour.