Un duo d'auteurs homme/femme que je découvre, en commençant je me suis dit que l'écriture était claire et très abordable, il est donc très facile de poursuivre sa lecture sans voir les pages défiler.
Il se trouve que cette impression s'est poursuivie jusqu'à la fin, vous voyez ce que je veux dire, une impression positive où tu sens que ça va grave le faire.

Fabrice revient d'Afghanistan, l'ancien sniper s'est terré dans un chalet isolé de toute population.
Les retrouvailles avec sa femme Céline ne se sont pas passées de la façon la plus évidente, il faut réapprendre à vivre simplement au quotidien.
Zoé se perd lors d'une promenade en raquettes, à bout de force elle s'écroule devant le chalet en question.
Hostile, le jeune homme n'a d'autre choix que de recueillir Zoé en attendant la fin de la tempête et la cohabitation va être compliquée.
Quant à Céline, suite à sa double vie tumultueuse elle va finir par disparaître, les soupçons se porteront évidemment sur son mari...

Je suis très sensible au sort des militaires à leur retour de la guerre, ayant un proche dans ce cas-là.
Des cerveaux mutilés en grande souffrance et souvent réfractaires aux soins.
D'ailleurs ces derniers suffisent-ils à annihiler l'odeur du sang et la vue de la matière grise qui éclabousse, grande question, n'est-ce pas!

J'ai été happée par le récit, tenue en haleine par les multiples erreurs de parcours de Céline, pimentées par le goût de l'interdit et de l'indécence.
Trahison, mystère et incompréhension, voilà ce que j'ai ressenti, quand le lecteur arrive sur le fin mot de l'histoire il se rend compte que les personnages ne sont pas les seuls à avoir été manipulés. Pas un mot de plus de ma part, chut mais c'est très bien construit.

Peut-être qu'à quatre mains la stimulation est plus importante, l'un apporte une idée, l'autre la développe et vice versa, en tout cas les auteurs ont une belle imagination et la magie a plus qu'opéré pour moi.

J'ai par ailleurs beaucoup aimé l'initiation au zen et aux arts martiaux pour combattre douleur et addictions.

Au final qu'est ce que je n'ai pas aimé? Rien, c'est tout simplement un excellent roman noir et une très belle découverte.

Lien : https://leshootdeloley.blogs..
La Loi du Talion où l'expression "Oeil pour oeil, dent pour dent" prend tout son sens !

Mon avis :

Fabrice ancien légionnaire revenu d'Afghanistan a du mal à se réhabiliter à la vie civile. Difficile pour sa femme Céline et lui de se comprendre car elle aussi a changé. Elle est devenu superficielle, libérée mais pas totalement assumée quand lui se bat avec ses démons et les traumatismes de la guerre.

Les auteurs nous offrent un thriller haletant, psychologique où la manipulation est très présente. C'est quelque chose que j'affectionne particulièrement surtout quand on touche un autre sujet que je connais personnellement : les militaires. La lecture est fluide, addictive même et l'on dévore le récit, mince je l'avais tout juste commencé hier soir !

Les personnages sont vraiment tous bien traités, chacun sa noirceur, certains en ont plus que d'autres et j'ai été agréablement surprise par plusieurs particularités. Tout d'abord la pointe d'érotisme ce qui n'est pas pour me déplaire, puis la touche asiatique et ça j'adore. Tout cela confère une certaine aura, à la manière de Kill Bill, les scènes étant parfaitement décrites pour laisser notre imagination faire le reste. le film se déroule aisément dans notre tête.

Ajoutez à cela un peu, voir beaucoup, de perversion, un code d'honneur propre aux militaires, un chalet isolé, une redoutable vendetta et un chien et vous aurez de quoi passer un très bon moment de lecture. Je précise que tous ces thèmes sont parfaitement intégrés et fusionnels, ils ajoutent tous une valeur ajoutée et n'ayez pas peur, le récit ne s'éparpille pas, bien au contraire.

Petit conseil, le résumé sur Amazon comporte plusieurs coquilles, regardez plutôt celui de l'éditeur ;)

Je remercie les éditions Aconitum et Gaylord pour cette manipulation volontaire ;)

Ce sera un 5/5 pour moi !
Lien : http://the-love-book.eklablo..
Merci à Alexandra Coin et Erik Kwapinski pour ce premier livre que je n’ai pas réussi à lâcher, un véritable coup de cœur.
C’est une histoire qui ressemble tellement à la réalité, l’histoire du traumatisme d’un sniper après un massacre en Afghanistan, l’histoire de son épouse manipulée [...].
Des histoires dont on parle de plus en plus en écoutant les actualités.
Ce livre est d’une réalité surprenante, un mélange d’horreur et de sexe un peu aussi.
Les personnages sont assez perturbants mais on s’attache beaucoup à certains.
Fabrice, notre sniper, Céline son épouse.
[...]
Le personnage de Zoé est très touchant et sincère.
Et enfin, le grand sage, Taisho : le Sensei qui pour moi est le personnage principal.
Les auteurs nous entraînent dans un tourbillon de suite d’évènements, de surprises tout le long du livre, pas le temps de s’ennuyer, des chapitres courts.
Quand j’ai rencontré ces deux auteurs au « Salon de Noeux-les-Mines », j’étais loin d’imaginer que leur livre me plairait autant mais je vais vous conseiller de lire ce livre « La Voie du Talion » et j’espère que le second est en préparation.
Merci à vous deux pour ses moments de bonheur à vous lire.
J'avais peur en commençant ce livre qu'il parle trop de la guerre. J'ai eu la surprise de me laisser mener par le bout du nez. Un roman très bien ficelé ! Mensonges, manipulations, on ne sait jamais qui croire... Une vraie teneur psychologique. Des personnages riches aux failles profondes. Et cette fin qui m'a scotchée. Je conseille vivement ce roman qui vous plongera au coeur du traumatisme.
Fabrice Barsac, ancien sniper de la Légion Etrangère se réfugie dans un chalet avec son chien Ajax. Dorénavant il est loin de l'Afghanistan mais ses pensées y sont toujours enfouies. Ce qu'il a vécu sur le terrain ne s'effacera à jamais. La Légion Etrangère ça change complètement un homme d'ailleurs on y perd même la nationalité.
Fabrice a perdu un peu de lui même.

" Un légionnaire, ça ne fléchit pas. Un légionnaire se doit de vaincre ou de mourir.
Il avait manqué à son devoir. Pourquoi la mort alors n'avait-elle pas voulu de lui ?
" Quel civil aurait pu comprendre ce qu'il avait vécu en enfer ?
Aucun psy n'était formé pour faire revenir un mort à la vie.
Alors, Fabrice s'enfermait.
Tentant de fuir les visions insoutenables. Ces visions dépourvues de langage.
Il se coupait de tous.
De tous, mais pas de la guerre".
Sa femme Céline le trouve très distant depuis, elle ne le reconnait plus et change également sa façon d' être et de s'habiller. Prenant exemple sur son amie psychiatre, Cassandre, elle goûte au plaisir charnel la conduisant au libertinage.

Et puis c'est la disparition de Céline. Fabrice s' exile dans les Alpes, dans un chalet loin de tout. Il trouve sur son chemin Zoé dans la neige. Tous les deux vont devoir cohabiter mais l'entente entre eux est tendue.
Pourquoi Zoé est sur le même chemin de Fabrice?

" La voie du Talion" est bien plus qu'un thriller. Manipulation, trahison et perversité sont de rigueur mais il existe un côté philosophique dans ce roman; les failles de l'être humain sont mises en oeuvre dégageant ainsi des émotions très fortes.
L'histoire de chaque protagoniste touche le lecteur; j'ai ressenti de la peur, le doute s'installe voire s'amplifie et la souffrance de l'être est intense.
Ces deux auteurs ont vraiment très bien décrit le syndrome post-traumatique et mental du guerrier. Car oui le mental d'un légionnaire est rudement touché.

Une extrême noirceur plonge ainsi le lecteur et le tient en haleine jusqu'au dénouement. L'intrigue est menée tambour battant.
Au fil de ma lecture, j'allais de surprise en surprise; les personnages sont constamment mis à contribution.

Leurs parcours sont semés d'embûches et je ne me suis pas du tout ennuyée au contraire, à chaque chapitre, l'action était plus intense.

" La voie du Talion" est pour moi une véritable réussite. Je souhaite à ces deux auteurs une bonne continuation dans leurs écrits car j'avoue que j'attends avec impatience la suite de roman.
Ce légionnaire me fait penser un peu à l'histoire de mon frère.

Lien : http://delphlabibliovore.blo..
Court (moins de 200 pages), mais intense, voilà qui qualifierait parfaitement ce roman avec lequel les auteurs font une entrée réussie dans le monde du thriller, et plus spécifiquement du thriller psychologique.

Au début j'ai eu un peu de mal à voir où les auteurs voulaient nous emmener, de même les allers-retours chronologiques m'ont un peu déconcerté, mais j'ai fait mienne la devise de la ville de Paris : « Fluctuat nec mergitur » (Il tangue, mais ne sombre pas) ; j'ai tenu bon la barre et j'ai gardé le cap. Et j'ai eu sacrément raison ! Faute de quoi je serai passé à côté d'une belle découverte.

Force est de reconnaître que les auteurs maîtrisent leur sujet. La description du SSPT (syndrome de stress post-traumatique) de Fabrice et ses conséquences (sur lui-même, mais aussi sur son entourage) sont d'un réalisme aussi bluffant que glaçant. Comme quoi, même une force de la nature surentraînée, ne fait pas le poids quand il y a un faux-contact là-haut…

Déjà avec Entraves j'avais un peu tiqué sur les possibilités de manipulations mentales par le biais de l'hypnose, comme il en est de nouveau question ici (un problème avec les psychiatres Alexandra ?), j'ai creusé la question. Si effectivement, de l'avis d'hypnothérapeutes connus et reconnus, cela semble impossible (ou du moins difficilement réalisable) sur un sujet psychiquement stable, il en va tout autrement quand le sujet présente déjà une réelle fragilité psychique (c'était déjà le cas d'Emma dans Entraves, victime d'un mari pervers narcissique ; Fabrice, avec son lourd SSPT associé à une consommation abusive d'alcool, offre lui aussi un terrain propice à d'éventuels manipulateurs).

Fabrice, un légionnaire qui a été quasiment sur tous les fronts, mais qui s'effondre littéralement suite à un drame personnel survenu en Afghanistan ; un drame dont il se sent responsable. de retour à la vie civile (apte ont décrété les psys de l'armée), il n'est plus que l'ombre de lui-même, incapable de mener une vie « normale », son exil montagnard est pour lui la seule issue possible. Jusqu'à ce qu'un nouveau drame ne vienne tout foutre en l'air…

Il serait facile de blâmer Céline, son épouse, qui ne reconnaît plus son homme et surtout est incapable de comprendre ce qu'il traverse. Se sentant délaissée, elle se laisse facilement griser par la compagnie de Cassandre, sa nouvelle amie qui l'incite à repousser toujours plus loin ses limites.

Ah Cassandre, l'archétype de la femme fatale, mais au-delà des apparences on devine tout de suite une personne nocive capable de corrompre tous ceux qui auront le malheur de s'acoquiner avec elle. Et on est encore loin d'avoir tout vu quant à ses capacités à nuire !

Et puis il y a Zoé, jeune psychiatre qui débarque, pas vraiment par hasard, dans la vie de Fabrice alors qu'il est au plus bas.

Enfin, et non des moindres, nous avons Taisho, ancien légionnaire reconverti dans la sécurité. Adepte du zen, il est la force tranquille, un puits de sagesse qui peut se montrer implacable au moment de frapper son adversaire.

Un roman lu d'une traite, il faut dire que dès que l'intrigue se met en branle il devient impossible de le lâcher.

Pour une première incursion dans le monde du thriller c'est une totale réussite. J'aurai plaisir à retrouver certains des personnages croisés ici (non, je ne vous dirai pas lesquels) dans leur nouveau roman kiaï.
Lien : https://amnezik666.wordpress..
J'ai dévoré ce thriller addictif, le style est rythmé, écrit à quatre mains, je n'ai pas ressenti une seule fois de différence, comme porté par une même plume. Certains chapitres vous replongent dans le passé afin d'en apprendre sur les personnages et de construire leur psychologie.

Les personnages m'ont tellement intrigué, ils étaient hypers intéressants par leur ambiguité et leurs réactions, je voulais savoir ce qui les liaient, je voulais comprendre leurs relations, mais surtout assembler les pièces du puzzle.

Les thématiques abordées sont moralement très pesantes, je pense que l'écriture de ce roman a nécessité de nombreuses recherches pour lui donner autant de profondeur psychologique. L'histoire de Fabrice est très sombre et très marqué par les scènes de guerre qu'il a vécu, j'ai été très touché par les mots et les images de ce soldat, malheureusement tellement réels.

L'impact de l'absence de l'époux sur Céline est fascinant, il la transforme. La vie d'un soldat bouleverse les rapports humains, ainsi que les rencontres... J'ai aimé être moi-même prise dans leurs spirales infernales, sans fond, mais surtout sans issue.

Seul bémol dans dans ce cercle vicieux, j'en aurais voulu un peu plus, encore plus de psychologie et de profondeur, peut être 50 pages et plus pour pouvoir retenir mon souffle.

Un dénouement et plusieurs révélations très psychologiques, j'ai retrouvé la pâte d'Alexandra que j'ai découvert avec Entraves. J'ai trouvé dans les thématiques abordés cette même volonté à mettre en avant les facettes très noires des personnages, l'influence sur les autres, une "main-mise" psychologique.

Foncez ! le style est percutant, l'histoire est superbement ficelé et addictive ! Un thriller qui prend aux tripes !
Lien : https://camilleetseslivres.w..
La Voie du Talion d'Alexandra Coin et Erik Kwapinski, c'est l'histoire d'une légionnaire brisé par les atrocités auxquelles il a assisté.

De retour en Métropole, il n'est plus le même, sa femme Céline non plus.

Il ne la reconnaît plus. Elle s'habille différemment, elle sort…beaucoup.

Céline a été initiée par son amie Cassandre, psychiatre, à un monde libertin et débauché.

Un jour, elle disparaît.

Quelques temps plus tard, Fabrice s'est exilé loin du monde, dans un chalet au coeur des Alpes. Il recueille Zoé une touriste piégée par la neige.

Mais est-elle vraiment là par hasard ?

Malgré un début difficile avec beaucoup de va-et-vient chronologiques, ce roman m'a finalement happée.

Le personnage de Fabrice est parfaitement cerné avec ses faiblesses, ses doutes et sa souffrance.

J'ai beaucoup apprécié le fait qu'on ne voit pas du tout où l'auteur veut nous amener et la seconde moitié du roman est juste passionnante.

Réflexion sur le syndrome post-traumatique, sur la manipulation mentale et les dérives de l'hypnose, ce roman, bien que court, aborde ces sujets de façon claire et la mise en place de l'action est parfaite.

On se rend compte alors que la construction de la première moitié sert parfaitement l'intrigue. C'est justement ce qui fait qu'on ne s'attend pas vraiment à ce qui s'est passé en réalité.

Ce que j'espère maintenant, c'est une suite afin de savoir ce que réserve la vie à Fabrice.
Lien : http://atelierdelaulo.canalb..
Toutes les guerres sont un fléau et une plaie pour l'humanité, des décisions politiques prises au plus haut niveau, des complots à l'échelle mondiale, des puissants prêts à tout pour envahir ou manipuler le voisin, à imposer leur idéologie et leur névrose, des économies qui s'effondrent, des valeurs morales et philosophiques violées, piétinées, bafouées jusqu'à l'arc-boutisme, des dirigeants qui manipulent l'opinion publique qui avec leur intellect qui avec leur stratégie, à flirter avec l'inconscience de leurs actes, à tout contaminer avec leur folie, à détruire pour reconstruire, à menacer, à tuer pour vaincre l'ennemi, à diriger des masses crédules et fragilisées, marionnettes désespérées et embringuées dans une voie fataliste et pleine d'inconnues ...
Et pendant ce temps, la nature souffre, les animaux rôdent comme des charognards dans les rues dévastées et désertées, se demandant ce qui a bien pu se passer dans la tête de ces humains et quel avenir les attendent ?

L'être humain en paie l'addition, d'abord les victimes premières et collatérales, des générations entières qui en subissent les conséquences directes ou indirectes, un lourd tribut qu'elles devront apprendre à vivre avec, à chercher la paix à tout prix après l'ignonimie et la violence, à panser leurs blessures physiques et morales, à prier pour un avenir plus optimiste, à survivre et continuer à vivre, malgré tout.

Et il y a Fabrice, cet ancien légionnaire qui a vu le pire de la lie de l'humanité sur tous les fronts de conflits terrestres, tel un pantin fantomatique, il erre dans les limbes des traumas du passé, tel une épave délabrée, il vivote davantage qu'il ne vit, sa femme Céline l'a bien compris, il faut lui laisser le temps de se remettre, elle accepte de lui rendre visite dans un chalet isolé .
Jusqu'au jour où elle disparaît ...

J'avais déjà eu le plaisir de découvrir le premier roman écrit en solo d'Alexandra Coin, Entraves : les rouages de la perversion narcissique, certainement l'une des meilleures fictions n'ayant jamais abordé ce sujet délicat et sensible, un roman écrit avec le coeur et les tripes, particulièrement éprouvant pour les nerfs mais d'une écriture remarquablement maîtrisée et pertinente dans le propos.
Premier roman écrit à quatre mains, Alexandra Coin et Eric Kwapinski ont choisi d'écrire leur histoire sous la forme excitante et intense du thriller pour développer des thèmes importants à travers leur expérience, leur interrogations sur le monde, le rapport entre les être humains, les manipulations mentales à l'oeuvre dans toutes les sphères de la société, la corruption qui gangrène les milieux privilégiés de la haute bourgeoisie, la prostitution qui se développe partout, l'envers du décor d'une déshumanisation à l'oeuvre, latente et pernicieuse, l'âme des défunts et des invisibles qui continuent de hanter et de chambouler les vivants, le syndrôme de stress post-traumatique qui n'en finit plus de plonger les sujets dans des abîmes de solitude absolue et de désespoir sans fond.

"L'art de la guerre est de détruire les hommes comme la politique est l'art de tromper." (Jean le Rond d'Alembert)

Une construction qui n'hésite pas à alterner à chaque page pour déboussoler le lecteur, pour l'inciter à s'accrocher aux branches du passé, à ces évènements antérieurs qui sont disposés comme des pièces d'un puzzle psychologique où tout n'est pas dû au hasard, le rendu psychologique est digne des meilleurs du genre, comprendre comment les choses ont-elle pu déraper et faire chavirer la barque d'un couple bien sous tout rapport, des fondations qui avaient déjà resisté à l'usure du temps et des frayeurs anciennes, comme la vague qui se retire et revient, Fabrice est un personnage fascinant à suivre, à en comprendre la complexité de ses blessures de guerre, comme tous ceux qui reviennent des théâtres des opérations militaires, il n'y a pas de fumée sans feu, quelque soit l'endroit où l'on se rend, on laisse toujours une trace de son passage et aussi quelque peu, une part de son âme ...

Une intrigue qui vous rendra accro, l'évolution de l'histoire prendra une tournure de plus en plus machiavélique et dramatique, des personnages retors et d'une perversion inquiétante, un lieu retiré et austère rendant une atmosphère particulièrement opaque et ténébreuse, une étude fascinante sur les rouages de la contre-culture et son opposé, le visible et la superficialité des choses, le goût des paillettes et des apparences trompeuses, la violence sourde et délétère de certains personnages donnent froid dans le dos et emportent tout dans une issue des plus incertaines, des plus délictueux, un roman qui jongle avec les subversions et les prismes de la vie courantes, même si le début du livre donne des indices, jusqu'aux toutes dernières pages, le ton ne diminue jamais en terme de tension et de suspense, un rythme qui ne ralentit jamais, des révélations distillés au compte-goutte avec son lot de rebondissements, tout est orienté pour s'intéresser aux tourments et angoisses qui animent tout un chacun, la douleur et la peur de l'autre, des émotions qui viennent vous titiller votre conscience, une empathie croissante pour certains des protagonistes, un thriller qui se découvre comme un millefeuille dont chaque couche donne encore plus de saveur dans l'instant et dans la perspective du suivant.

"Telle est la vie : tomber sept fois et se relever huit fois." (proverbe japonais)

Les auteurs ont su créer avec magie une histoire qui va trouver un développement des plus exaltants, l'opposition de deux cultures aux antipodes l'une de l'autre, intégrer certains préceptes ancestraux dans un monde contemporain et en plein essor économique apportent une plus-value indéniable, une valeur ajoutée qui donne un récit dynamique, des valeurs éprouvées et diluées dans le temps, une certaine sagesse éthérée dans un monde brut de décoffrage et violent, un équilibre pertinent et plein d'emphase pour mieux souligner la fragilité et l'altération de ses personnages, le roman se lit à vitesse supersonique en dépit des voyages dans le passé, une juxtaposition de tous les tenants et aboutissants magistral, justice divine et de l'ancien testament, un récit qui n'hésite pas à démontrer tous les effets pervers, les ambitions qui peuvent germer dans l'esprit des plus vils personnes, de la plus délicate à la plus éclatante trahison, il n'y a qu'un pas, tuer n'est pas jouer, la récréation est finie, place à la réalité.

"Quand on a pour soi la justice divine, celle des hommes est inutile" (Paul Toupin)

La voie du Talion a bénéficié d'une nouvelle couverture depuis le 22 mars 2018 et le moins que l'on puisse dire, cela change beaucoup de choses, à commencer par une alléchante mise en bouche, ce paysage montagneux d'une région avec cette neige qui ne cesse de tomber, cette résignation et cette fatigue magnifiée par l'impuissance du soldat à faire front, à faire face à sa mission, la fatigue, la cible, l'hostilité et le silence des lieux, la nature sauvage, autant d'atouts pour découvrir à votre tour ce premier thriller remarquable, écrit de mains de maître par deux auteurs passionnés par les arts sous toutes ces formes, je vous propose de partir à la rencontre de plusieurs univers qui vont voir se téléscoper et devoir s'unir, cohabiter pour contrer un ennemi violent et sans pitié.

Fabrice trouvera-t-il la force et la volonté de sortir de sa léthargie actuelle pour retrouver sa bien-aimée ? Pourra-t-il se rapprocher suffisamment de la vérité pour trouver des réponses ?

Le parallèle entre les deux romans, La Voie du Talion et Entraves, c'est noir, machiavélique de par la manipulation qui en est développée dans des histoires différentes mais avec cette même résonance, cette même interrogation, jusqu'où l'être humain peut-il aller pour jouer avec les sentiments des autres, avilir son prochain, détruire son entourage ou trahir même l'amitié la plus indéfectible ?
Dans Entraves, l'accent est aussi mis sur la psychiatrie mais la psychologie reste un des points d'ancrage qui permet à ces deux livres d'harponner le lecteur dans une lecture des plus addictives et au plus profond des sens, des valeurs et sentiments des personnages principaux.

Après l'avoir été chez Aconitum, La Voie du Talion de Alexandra Coin et Eric Kwapinski est désormais un roman auto-édité.

En conclusion, un thriller psychologique à couper le souffle, âpre, un page-turner décoiffant !!!

Le 1er juin 2018 aux éditions Lucien Souny, Kiaï, la suite directe de la Voie du Talion est sortie le 1er juin 2018 aux éditions Lucien Souny.
A suivre.
Fabrice est légionnaire, il est très perturbé depuis sa dernière mission, il décide de vivre isolé dans un chalet loin de tout et éloigné de sa femme Céline, avocate avec qui les choses ne se passe pas au mieux ces derniers temps. Céline va découvrir quelque chose qu'elle n'aurait pas dû et un labyrinthe mortel va se refermer sur eux. Coup de coeur pour ce roman. Quelle chance que j'ai encore eue, de lire un aussi bon roman, j'ai déjà eu le plaisir de lire " Entraves " d'Alexandra et cette fois-ci, c'est un livre écrit a quatre mains qui m'a été proposé et quel livre. Un thriller psychologique implacable avec comme thématique la manipulation mentale. Fabrice revient de zone de combat complètement détruit psychologiquement, ce qui arrive à beaucoup de militaires. Il ne supporte plus la vie parmi les hommes et il s'enferme totalement, au fil des pages, j'ai ressenti sa souffrance, sa plongée dans la dépression. Je me suis beaucoup attaché à lui. de la première à la dernière page impossible de lâcher ma lecture, un style d'écriture que j'aime beaucoup, rythmé, une écriture fluide. L'hypnose dont est victime Fabrice fait peur, j'ai angoissé pour lui bien des fois, pouvoir manipuler quelqu'un comme ça, c'est juste énorme et les auteurs ont bien traité le sujet. Les personnages de Taisho et Zoé m'ont énormément plus également, une fine équipe que j'aimerais à nouveau croiser lors d'une de mes lectures. Merci Alexandra et Erik pour le moment de lecture que vous venez de me faire passer, ce roman m'a énormément plus, j'aime votre style et votre façon d'écrire. Il est évident que je vais continuer à vous lire, deuxième roman, deuxième coup de coeur. Si vous avez envie de découvrir un très bon thriller psychologique avec manipulation mentale, ce roman est pour vous n'hésiter pas.
Lien : http://lesmilleetunlivreslm...