Au départ j'ai eu beaucoup de mal à me projeter dans cette histoire qui est très mystérieuse, un peu trop justement. Néanmoins petit à petit, plus les pages se tourner et plus je me poser des questions : « Comment va finir ce tome ? » - « Est-ce qu'Evie fais partie des méchants ou des gentils ? » - « Qui est réellement Jackson ? » et j'en passe... Et j'ai au fur et à mesure apprécié ce roman.

Les personnages sont très intéressants ; ils ont une personnalité vraiment unique. Chacun m'a intrigué, en particulier Matthew et Jackson ; qui sont assez spécial. Evie est sympathique à suivre, son histoire transporte vraiment dans l'univers de l'urban-fantasy. Jackson m'a plu dès le début ; certes c'est un « voyou » mais j'aime bien ce genre de protagoniste. Et il y a Finn aussi, un dragueur mais surtout un garçon très drôle. Et puis Selena, je l'a trouve méprisable, elle se croit vraiment au dessus d'Evie et je n'aime pas du tout son caractère d'allumeuse et de manipulatrice.

Le récit est passionnant, mais j'ai trouvé des longueurs. le livre est long et il y a très peu de révélation et de rebondissement. Pourtant on ne s'ennuie pas du tout, le suspense et l'originalité sont là pour qu'on soit captivés par l'histoire.

La plume de Kresley Cole, il n'y a rien à dire là dessus. Sincèrement son écriture est magnifique, elle m'a emmené dans son monde doucement mais sûrement. Elle décrit tout avec précision et dextérité.

En conclusion ; j'ai bien aimé ce roman malgré le fait que l'urban-fantasy ne soit pas mon genre de prédilection. Je reste tout de même mitigé sur ce récit qui est bien mais qui manque d'émotion et de plus je trouve que la lecture peut être lassante.
Lien : http://lesfaceslitteraires.b..
Princesse Vénéneuse c'est avant tout une mythologie originale qui m'a totalement tapé dans l'oeil. J'ai adoré les idées de l'auteur et ce qu'elle présente met agréablement l'eau à la bouche. A contrario, elle se fait un peu trop discrète. Les événements qui vont avoir lieu posent plus le contexte qu'autre chose et de ce fait il y a certains point que j'aurais aimés traités plus rapidement. Ce qui n'empêche le récit de m'avoir plu, j'ai adoré l'ambiance post-apocalyptique, le peu de surnaturel qu'on voit à l'oeuvre, la cruauté de certains passages et les zombies en prime.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
J'étais vraiment impatiente de découvrir cette nouvelle série de Kresley Cole qui offrait une mythologie encore peu exploitée : les Arcanes du Tarot. Néanmoins, les quatrièmes de couverture française sont très peu détaillée et on ne sait pas vraiment ce qu'on aura en achetant le roman. Sur Amazon il n'y a même pas de synopsis. Il faut plutôt se pencher vers les synopsis en anglais pour en savoir un peu plus.

C'est très important parce que sinon, il faut attendre les deux tiers du roman pour commencer à avoir des éclaircissements et que c'est vraiment long. En effet, l'auteur commence l'histoire par un retour dans le passé, avant le Flash. Ainsi elle met en place ses deux personnages principaux : Evie et Jackson. Cette mise en place tarde un peu, néanmoins il y a quelque chose de plaisant là-dedans. En effet, même si Evie a l'aspect de la pom-pom girl blonde et propre sur elle, star de son école, sa "folie" la place à part. Elle ne se comporte pas comme un peste gâtée, même si parfois on a envie de la secouer. Jackson de son côté est l'archétype du mauvais garçon, avec tout ce que ça implique. Néanmoins, ils ne cèdent pas vraiment à leur attirance et surtout ils ne changent pas l'un pour l'autre. Dans le genre c'est assez inédit.
Pour ce qui est de l'environnement, on reste beaucoup trop dans le flou à mon goût. L'auteur délaye un peu trop son propos ce qui nous empêche un peu de nous représenter les choses. Pourtant, question atmosphère on y est ! En effet, le style de l'auteur nous plonge sans effort dans cette Apocalypse et dans cette période trouble et dangereuse.

Passons au dernier tiers. En effet, tout est concentré dans cette dernière partie. On commence à comprendre les tenants et les aboutissants de toute cette histoire et on commence à mieux voir quels seront les personnages inévitables. Evie de son côté est toujours aussi casse-pieds mais la fin est whaou !

La jeune femme accepte enfin ce qu'elle est, et franchement ça dépote ! On a enfin un personnage qui en veut, et qui est balèze ! Malgré des remords, compréhensible vu la personne dont on parle, l'Impératrice est un personnage qui en a sous le pied et dont j'ai hâte de découvrir les aventures. La réaction de Jackson est également très réaliste vis à vis de toutes l'histoire et ne tombe pas dans le cliché.

Je suis très curieuse de voir ce qu'il se passera par la suite maintenant.
Lien : http://nyx-shadow.blogspot.f..
Un premier tome d'une saga fantastique young adult qui souffre des travers de ce style , à savoir les longueurs pour planter le décor et rpésenter les personnages. On ne sait pas trop quand le récit bascule dans un univers totalement déjanté et passionnant . La découverte des pouvoirs des arcanes et leurs destinée rendent ce récit original et captivant . L'auteure mêle parfaitement l'univers post-apocalyptique plein de zombies, d'humains déjantés en manque de femmes, d'un air de romance et de la magie du jeu de tarot ...
On a peut-être un peu de mal à se plonger dans ce premier tome mais une fois franchit le cap on est fasciné.
Lien : http://unbrindelecture.blogs..
Des débuts très difficiles pour une suite beaucoup plus agréable. L'auteur a fait un effort d'originalité en proposant un univers mêlant cartes de tarot, monde post-apocalyptique, pouvoirs spéciaux et prophétie, même si un certain nombre d'éléments auraient mérités d'être plus développés. Les deux personnages principaux donnent parfois des envies de meurtres mais je me suis attachée à eux et j'ai hâte de connaître la suite de leurs aventures.
Lien : http://livrementvotre.blogsp..
J'ai commencé ce roman ne sachant pas vraiment à quoi m'attendre ou plutôt si, à une énième série "jeune adulte" ou littérature jeunesse.

En fait, j'ai été agréablement surprise.
L'intrigue est plus complexe que dans la plupart des séries que j'ai lues jusque là et très originale.
Elle mêle pour la première part une chronique adolescente un peu typique (du moins déjà lue) : l'adolescente populaire, munie du copain sportif et de la meilleure amie à la mode, qui est attirée par le "bad boy" nouvellement arrivé.
Puis on a ensuite un récit post-apocalyptique avec morts-vivants : la survie d'une mère et sa fille après la fin du monde.
Tout cela entremêlé d'occultisme, de paranormal, d'épouvante et d'un suspense de thriller (le protagoniste à qui Evie raconte son histoire).
Les rêves et visions de l'héroïne ponctuent une bonne partie du récit créant une atmosphère inquiétante et captivante : Evie est-elle folle ou mystique?

Les personnages sont tous mystérieux, complexes.
Evie que je trouvais agaçante et pleurnicharde dans la première grosse moitié du roman change heureusement et à la fin de ce premier tome, elle est bien plus intéressante.
Sa relation avec Jackson est plutôt attendue mais elle ne parasite pas trop l'intrigue.

Bref, j'ai dévoré ce premier tome et en redemande.

A partir de 15-16 ans
Je retrouve la plume de l'auteur dans une nouvelle série qui est superbe .
L'histoire tourne autour des personnages du tarot qui sont des personnes réelles.
Au début, on découvre Evie qui est l'un des personnages principal et comme elle a des visions sur un futur apocalyptique, se retrouve interné pendant l'été par sa mère qui croit l'aider.
La rentré arrive et donc elle rentre chez elle après leurs avoir fait croire qu'elle n'avait plus de vision.
Mais elle rencontre Jackson et ne comprend pas son attirance pour lui.
Les prémonitions se réalisent et elle se retrouve seule avec lui pour essayer de retrouver sa grand-mère qui pourra l'aider avec sa quête.
Durant le voyage , les deux personnages se rapproche l'un de l'autre malgré les quiproquo de leurs rencontres.
J'ai hâte de lire le second tome .
Étonnamment, j'ai trouvé cette lecture prenante.
En effet, le début traîne un peu en longueur, car l'univers se construit doucement. Personnellement, je n'ai pas trouvé cela déroutant.
Au début, j'ai eu seulement quelques difficultés avec les personnages, en particulier avec le langage de Jackson, mais heureusement, les échanges entre Evie et Jackson étaient assez drôles et m'ont finalement conquise.
Les explications sur les arcanes (cartes de Tarot) étaient un peu décousues. C'était donc frustrant de ne pas réussir à tout comprendre.
En revanche, il faut reconnaître que l'imagination de l'auteure est remarquable. le livre présente un bon équilibre entre les éléments apocalyptiques et surnaturels. Attention, il n'y a pas de vampires, de loups-garous ou de fantômes. Kresley Cole met l'accent sur les mythes associés aux cartes de Tarot, ce qui rend cette histoire encore plus étonnante.
Globalement, c'était une bonne lecture et la fin donne envie de découvrir la suite.
J'ai eu un peu de mal à rentrer dedans car c'était très lent ( bon faut dire qu'il faut bien que l'auteur nous fasse découvrir l'univers assez spécial de cette série ) mais dès que j'ai dépassé les 150 premières pages, je suis très vite rentré dans l'histoire et c'est devenue très passionnant, palpitant et surtout très addictif =). J'ai beaucoup aimé la complexité des personnages et leurs caractères et surtout l'ambiance de ce premier tome assez sombre... La fin de ce premier tome présage beaucoup plus d'actions, de rebondissements, de révélations et surement un univers encore plus sombre pour la suite de cette série ...
Lien : https://www.facebook.com/Une..