Ce n'est pas mon tome préféré mais j'ai quand même bien aimé découvrir les histoires d'amours respectives de Nikolaï et Murdoch. Enfin, tous les frères Worth sont casés. Les repaires par rapport à la saga ne sont pas évidant mais on s'en sort quand même. Ce livre est optionnel par rapport à la saga.

Mais bon je vous le conseille.
Volume intermédiaire regroupant deux histoires : celle de Myst la convoitée et de Daniela l'intouchable.
J'ai passé encore une fois un très bon moment de lecture. J'ai trouvé étonnant le fait qu'ils remontent dans le passé et reprennent des pends de la série déjà entraperçus. J'ai parfois un peu décroché lorsque le récit reprenait des éventements qui avaient déjà eu lieu dans les tomes précédents mais la formule marche bien permettant de mieux connaître des personnages apparaissant deci delà dans la série.
Deux courtes histoires très différentes. Si la première avec Myst et Nikolaï reste assez en huit-clos pour se concentrer sur les deux amants, la seconde écrite bien après d'autres aventures, nous offre un regard plus étendu sur les personnages qu'on a précédemment croisé et nous fait découvrir une nouvelle espèce du Mythos, les Kryos.

Dans les deux cas, la part belle est donné aux situations dite "sensuelles" et à ce jeu, chaque valkyrie même inexpérimenté, s'est très bien jouer.

Les deux intrigues reste uniquement centrées sur les sentiments, le reste n'est que tertiaire. Une belle écriture tout de même qui ravira les fans de bit-lit.
J'ai beaucoup aimé ces deux histoires !

Je me suis attachée aux deux couples, les intrigues sont bien menées et on ne s'ennuie pas !
L'univers est très complet et riche, on en découvre encore à chaque tome.

C'est une série avec laquelle on ne s'ennuie pas !
Les ombres de la nuit, tome 0 : La Convoitée (Kresley Cole)

La convoitée est une nouvelle.
Retrouvez ma chronique http://bookmetiboux.blogspot.fr/2014/05/les-ombres-de-la-nuit-tome-1-morsure.html où j'exprime mon avis sur le tome 0 ainsi que le tome 1.

Aucun spoiler.

Lien : http://bookmetiboux.blogspot..