Citations sur Les ombres de la nuit, tome 5 : Amour démoniaque (30)

Rydstrom était un être profondément sensé, connu pour son sang-froid. C'était un des rares démons furie à ne jamais se mettre en colère. Sauf contre Cade, qui savait mieux que personne comment le provoquer. En retour, Rydstrom était très dur avec lui. Trop dur, au dire de certains.
Oh non, tu ne veux pas que je laisse tomber, crois-moi, dit-il en langue démon. J'ai la Valkyrie.
-Quoi ? Comment est-ce possible ? Nous ne savions même pas qui c'était !
-C'est ma femelle. Savais-tu que c'était elle, notre cible ?
-Impossible. Holly Ashwin est humaine.
-Plus maintenant.
-Tu es sûr ? Tu es certain que c'est la Porteuse ?
-Le bâtiment que tu m'as décrit tout à l'heure, c'est l'endroit où elle enseigne les maths. Et elle avait déjà été enlevée par l'ordre des Demonaeus. On vient de leur échapper. Il y avait des vampires en lice, aussi. Ils veulent la tuer. Rydstrom poussa un long soupir.
-J'ignorais que la Porteuse serait ta promise. Mais le fait est que...cela ne change rien. Nous n'avons pas d'autre solution. Comme Cade ne disait rien, il reprit : - La semaine dernière, Nix t'a demandé si tu étais prêt à renoncer à ta promise pour récupérer le royaume. Tu as répondu oui. C'était un mensonge ? -Je ferai ce que j'ai à faire. -Si nous ne tuons pas Omort, nous perdons Rothkalina pour toujours. - Je sais ! aboya Cade. J'ai eu neuf siècles pour me fourrer ça dans le crâne".

"Je ne suis pas un lâche. Ce n'était pas ma vie. Je vous connais à peine, toi et ta famille.
-Quelle importance ? Il était de ton devoir de venir au château. Sans toi, il n'y avait plus personne pour le défendre. Omort en a profité et a lancé sa révolte, qui s'est répandue dans tout le pays. Il a pris le contrôle de Tornin et porte désormais ma couronne.
-Je n'ai pas perdu ta couronne sur une unique décision. Ce n'est pas aussi simple que tu sembles le croire, répliqua Cadeon, même s'il soupçonnait le contraire;
-Si ça l'est. Le cours des événements peut changer sur un mot, un geste, et même sur l'absence d'un chef dans la place forte d'un royaume. Si Rydstrom avait raison, alors la vraie famille de Cadeon n'aurait pas perdu la vie.
-Laisse-moi t'expliquer ceci, reprit Rydstrom d'un ton sec. Un roi sans descendance part défendre son royaume contre une attaque surprise, et le seul héritier de la couronne, le dernier mâle de la lignée, refuse d'assumer ses responsabilités. Nous n'aurions pas pu manifester notre vulnérabilité plus clairement.
-Elle est à moi, souffla Rydstrom. Je lui ferai ce que je veux. Elle ne subira rien qui ne m'ait déjà été infligé. Il serra les poings.
-Hé ! Garde tes coups, frérot ! Chacun sa merde, hein ? Sabine l'avait donc à ce point martyrisé que le noble et grand Rydstrom en était réduit à ça ?
-Quand j'en aurai fini avec elle, je t'appelerai. Rydstrom referma la porte sur ces mots. Pendant un long moment, Cadeon resta là, à fixer le battant. Puis il tourna les talons et descendit les marches du perron.
-Putain de merde, fit-il à mi-voix. Cela voudrait-il dire que je ne suis plus le méchant frère ?
Une robe de soirée en soie bleue pâle habillait ses courbes généreuses, révélant la pointe durcie de ses seins. Rydstrom se passa une main sur le visage. Il avait mille cinq cent ans. Avait-il déjà été aussi irrésistiblement et aussi vite attiré par une femme ? Elle s'éloigna d'un pas léger.
-Qu...qu'est-ce qui m'arrive ?
-Tu sais, toutes ces créatures dont tu pensais qu'elles n'étaient que mythiques ? Elle hocha la tête.
-Et bien, elles ne le sont pas. Et tu es en train de quitter la sphère des humains pour devenir immortelle. Ce qui signifiait pour Cade que, désormais, il pouvait envisager de la faire sienne. Mais tu es aussi devenue ma cible - la Porteuse. Le moyen de payer l'épée qui tuera notre ennemi. Holly était la monnaie d'échange qui lui permettrait de reprendre possession de la couronne de son frère, perdue neuf cents ans plus tôt, et de mettre un terme à l'infatigable quête qui était devenue son unique raison de vivre. Jamais il n'avait été aussi près de réussir....Pour cela, il lui fallait gagner la confiance de la compagne qu'il attendait depuis toujours, puis la trahir.
Il avait des responsabilités. Mais je n'ai pas eu de femme depuis si longtemps. Il retint son souffle lorsqu'elle leva les mains vers ses cornes, les agrippa fermement et tira dessus.
-Embrasse-moi, démon. Quand une femelle prenait un démon par les cornes....Rydstrom frissonna. Une puissant vague de chaleur le parcourut. Il baissa la tête, leurs lèvres se rencontrèrent, et une vague de désir l'ébranla. il sentait un lieu entre eux. Peut-être même LE lien.
- Tu penches de quel côté ?
Je veux être avec Cadeon.....
Ce guerrier immortel me convoite depuis un an ?