Ragdoll de Daniel Cole🎏

J'ai passé un bon moment de lecture, prise sous les intrigues de l'enquête et malgré les différents moments où la tension s'essouffle, à cause de disputes entre les membres de l'équipe d'enquêteurs et dans leurs vies privées.

Ça ne m'a pas dérangé, j'ai même trouvé réaliste que la tension baisse quand les policiers rentrent chez eux.

Dans ce roman, nous suivons Wolf, un policier et Andrea son ex-femme journaliste.
Wolf, après un séjour en hôpital psychiatrique, pour avoir presque tué un homme qu'il pensait être un serial-killer, venant d'être acquitté, est réintégré et mis sous la surveillance d'un policier proche de la retraite.

Un jour il est appelé sur une scène de crime en face de chez lui, lorsqu'il rentre il découvre un corps composé de 6 victimes, la tête de ce corps appartient à l'homme que Wolf a failli tuer, le Serial Kille, supposé être en prison. Les enquêteurs doivent donc identifier les 6 autres victimes qui composaient "Ragdoll", nommée ainsi par les journalistes.

Dans les journalistes, nous retrouvons Andrea, l'ex-femme de Wolf, qui couvre l'enquête en proie à une question d'éthique, veut-elle être connue au dépend des victimes. Alors que l'enquête semble déjà compliquée , la police reçoit une liste de victimes. Les 6 prochaines victimes, en bas de la liste ce trouve le nom de Wolf. C'est l'occasion en or pour Andrea, mais ira-t-elle jusqu'au bout, fera-t-elle ce que lui demande son patron?

J'ai beaucoup apprécié les échanges entre les collègues, méfiants, et Wolf. Hormis son ex-coéquipière Baxter, alcoolique et amoureuse de lui, tous ont peur que Wolf soit une véritable bombe à retardement et ne savent pas trop comment agir et réagir en sa présence.

Le livre était haletant, pleins de petits rebondissements qui dévoilent, lentement le gros de l'histoire. Tout ses moments haletant sont coupés, par des moments plus calmes de la vie du quotidien.
J'ai apprécié l'histoire et les différents retournements de situation, même si je dois avouer ne pas avoir vraiment compris la fin. Je garde un très bon souvenir de ma lecture ! 🌊

#bookstagram #booksta #bookstafr #policier #thriller #ragdoll #danielcole

Lien : https://www.instagram.com/va..
Un corps, six victimes. Un tueur qui dévoile la liste de ses futures proies à laquelle s'ajoute les dates de leurs morts.
Les bases de ce thriller sont d'emblée alléchantes et promettent une enquête aussi sombre que mystérieuse.

Et ça fonctionne bien ! Dans ce roman, Daniel Cole déroule une chasse à l'homme rythmée, violente avec cette réflexion omniprésente que la frontière du bien et du mal est parfois extrêmement ténue.
Pas forcément criant d'originalité (tant dans le fond ou la forme) mais on est face à un très bon « page-turner » au style rythmé avec son lot de rebondissements parfois bien sentis. Et bien que les personnages soient souvent stéréotypés (à l'image de Wolf), on se prend à s'y attacher.

Un thriller qui se dévore avec un plaisir presque malsain.
J'avais beaucoup entendu parler de ce roman et j'avais donc hâte de le sortir enfin de ma pal. J'ai trouvé le crime et l'intrigue assez originaux et j'avoue avoir passé un très bon moment dans ma lecture. J'ai trouvé les différents enquêteurs que l'on rencontre attachants et humains bien que j'avoue en avoir confondus certains au début du roman. J'ai aimé qu'ils aient chacuns leurs problèmes et que nous les suivions un peu la dessus. Bien que la lecture ait été entraînante j'ai tout de même manqué d'un petit quelque chose, notamment de cette pointe de stress, d'adrénaline au moment du dénouement. Cependant la fin choisie par l'auteur me donne tout de même envie de continuer cette saga, notamment pour suivre les différents protagonistes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore un auteur que je découvre.

Le résumé était plutôt accrocheur et j'avais bien envie de plonger dans ce récit.

Le livre n'a pas été à la hauteur de mes espérances.
500 pages, ça peut être long quand on s'ennuye...

Mais alors, pourquoi j'ai mis 3,5 ?
Ce sont clairment les 150 dernières pages qui ont relevé le niveau. Il y avait enfin du rythme. La fin s'est lue toute seule.

Peut-être que je lirai la suite, j'hésite.

Mot du livre : virago

Challenge Gourmand - Divorcé
Livre prenant, à l'écriture fluide, qui ne bascule pas dans le sanglant malgré l'énigme, du corps mutilé et rassemblé, à mener.
L'écriture est tout en tension.
Plusieurs personnages principaux se croisent et décroisent.
Cet opus est le premier d'une trilogie qui laisse présager de bonnes soirées lecture !
Au départ, la police trouve un cadavre composé de six corps différents assemblés comme une marionnette grotesque, suspendue à l'aide de câbles.

L'inspecteur "Wolf", sa coquipière Emily Baxter et toute l'équipe de la Metropolitan Police Service de Londres, cherchent à identifier chaque partie. Mais, le tueur, ne s'arrête pas là, il envoie à l'ex-femme de Wolf, ambitieuse journaliste, la liste de morts à venir. Dans cette liste apparaît le nom de l'inspecteur lui-même.

A partir de là, s'engage une course contre la montre pour mettre en place la protection des personnes et empêcher leur assassinat.

Le scénario est assez machiavélique et la fin est plus que surprenante.
Daniel Cole met en place ses personnages doucement et la tension monte crescendo.

D une écriture très visuelle, les scènes de crimes s enchaînent et Wolf, policier borderline trop impliqué dans ses enquêtes, traque le tueur de Ragdoll.

Ce nom a été donné au cadavre de 6 victimes morcelées.

Aux confins de la folie humaine et se jouant des légendes urbaines, l auteur vous entraînera, malgré vous mais pour votre plus grand plaisir, jusqu au bout de l horreur.
Daniel Cole nous offre un roman impossible à lâcher et dont on engloutit les pages les unes après les autres tellement on a envie de connaître la suite. Quand ma soeur m'a prêté ce livre en m'indiquant qu'elle avait rarement lu de thriller aussi diaboliquement bien construit, j'ai eu du mal à la croire … et pourtant! Les chapitres se succèdent mais ne se ressemblent pas, et permettent, petit à petit au lecteur de rassembler les pièces du puzzle Ragdoll afin qu'il puisse contempler l'étendue faustienne de l'intrigue policière qui leur est narrée. Un compte à rebours rondement mené qui donne envie de se plonger dans d'autres récits signés Daniel Cole.
j ai cède à la campagne de bonnes voire d élogieuses critiques sur ce roman. mais je suis un peu déçue. le plaisir de lire un roman rythmé bien fait prenant et avec finalement une bonne idée originale et « alléchante » au départ est assurément la mais la fin est comment dire gâchée et amoindrit le plaisir de ce livre.
dommage vraiment
dans ma PAL depuis un bout de temps, j'ai eu le goût de le lire récemment. Je l'avoue, je l'avais acheté au hasard. Alors mes attentes étaient limitées.

Le récit débute fort. Aucune perte de temps pour nous mettre en appétit. Des le départ nous savons que le tueur est ingénieux et que son mobile est mystérieux. Par contre j'ai trouvé un peu de longueur au milieu du roman, jusqu'à ce qu'on nous annonce l'identité du tueur. À ce moment, nous retrouvons l'intensité du début jusqu'à la dernière page.

De mon côté j'ai aimé. Ce n'est pas un chef d'oeuvre par contre j'ai lu bien pire que ce roman dans ma vie.

Les chapitres sont court. Les personnages sont intéressant, l'histoire tient la route, l'écriture est plaisante.

je recommande