Je n'avais déjà pas apprécié Artémis Fowl quand j'étais plus jeune, mais ce n'est apparemment pas Airman qui me réconciliera avec Eoin Colfer.

Et pourtant, le cadre m'emballait bien plus. Un personnage né dans un ballon dirigeable dont le rêve est de voler et de fabriquer n'importe quelle machine aérienne ? Mais c'est mon truc, ça !

Et franchement, je pense que ça passerait vraiment bien en film, ça pourrait être vraiment sympa d'un point de vue visuel...

Mais en temps que roman...non, impossible d'accrocher. Je pense déjà avoir du mal avec le style d'écriture. Ca coinçait déjà avec Artémis Fowl, et là, rebelotte.

Mais c'est surtout le récit qui ne m'a pas du tout convaincue.

Déjà beaucoup de longueurs, j'ai trouvé l'histoire absolument ennuyeuse pendant une grande partie de ma lecture.

En plus de trouver le déroulement assez quelconque, prévisible et ordinaire. On suit beaucoup trop les codes de la Littérature jeunesse. Et surtout, trop de manichéisme, et aucune nuance. Des méchants en cartons, des héros parfaits dénués de tous défauts. Y'a d'un côté les gentils qui sont gentils, et de l'autre, le méchant, qui est méchant. Et l'histoire est forcément articulée autour de ça, ça ne va pas plus loin.