J'aurai tout fait pour ne pas arriver à la fin, j'ai trainé autant que je pouvais mais l'envie de savoir l'a emportée, comme d'hab. The Enchantress Returns prend aux tripes et ne lâche pas sa prise, jusqu'à complet abandon du lecteur. Et vous le ferez, parce qu'on aime ces personnages, que ce soit les jumeaux ou leurs accompagnateurs sur le Granny, et quoi de mieux qu'une bonne grosse méchante qui veut la fin du monde pour nous garder en haleine. Et cette fin…
BONJOUR !
J'AI LU : le pays des contes tome 2 le retour de l'enchanteresse de Chris Colfer publié dans la maison d'édition Michel Lafon Poche.

C'est un peu le retour de Malefique dans la Belle au bois dormant mais en détails. Ce que j'aime bien dans le pays des contes c'est que l'on sait pourquoi les méchantes personnes dans les contes sont méchantes et personnellement j'aime bien ça.

Je ne suis pas trop attachée à la fantaisie mais ça ! Je suis obligée ! Je suis obligée de m'attacher à Alex et Conner qui sont tous les deux des personnages formidables.

C'est le retour de Malefique qui vient donc ce venger de la Belle au bois dormant en attaquant tout les royaumes du pays des contes. Pour réussire Alex, Conner et leurs amies vont devoir constituer le spectre splendide, mais pour cela il devront se procurer des objets qui tiennent personnellement à coeur aux personnes les plus détestées du pays des contes. Comme par exemple la belle-mère de Cendrillon, ainsi que la reine des neiges passant par la sorcière des mères.

TOUT LE MONDE DOIT LIRE CETTE SAGA, ABSOLUMENT !

A bientôt et je vous souhaites de bonnes lectures ! ;)
Une suite aussi magique que le premier tome

J'avais adoré le premier opus du Pays des contes. C'est donc tout naturellement que j'ai voulu découvrir la suite des aventures d'Alex et Conner.

Dix ans après son réveil, le Royaume endormi est de nouveau la proie des vignes et des ronces. La reine Belle au bois dormant est contrainte de fuir son royaume. Dans le monde réel, Alex et Conner tente de reprendre le rythme de leur vie depuis un an. Ils n'ont plus de nouvelles de leur grand-mère. Un soir, leur mère ne rentre pas à la maison.

Même si les jeunes héros tardent un peu à retourner au pays des contes, on est rapidement happé par l'histoire. Comme dans le premier tome, Alex et Conner se lance dans une quête pour collecter des objets nécessaires à un sortilège oublié de tous. Pour cela ils sont accompagnés par une joyeuse troupe. Grenouille, le Petit Chaperon rouge, Boucle d'Or et Jack vont aider les jumeaux à affronter les pires méchants que les contes aient connus.

De nouveaux personnages font également leur apparition dont notamment Rumpelstiltskin, la belle-mère de Cendrillon et la très drôle Mère l'Oie.

"— L'âge des dragons ? s'affola Conner. Vous voulez dire qu'il y avait des dragons dans le monde des fées ?
— Des tas ! Tu parles d'un désordre ! Des désastres et des barbecues partout ! Ils ont disparu, un peu comme vos dinosaures."

On redécouvre aussi les anciens personnages mais cette fois-ci sous un nouveau visage que l'on ne leur connaissait pas forcément en terminant le premier tome. Même Rouge évolue (un peu) et parvient à nous surprendre. On se rend compte également dès le début qu'une différence est apparue entre les deux jumeaux. Si Conner a parfaitement retrouvé sa place dans le monde réel, Alex, elle, est complètement nostalgique du pays des contes.

Comment faire une fin surprenante en évoquant des contes qui finissent toujours bien ? Chris Colfer nous offre une des réponses possibles à cette question. le dénouement est tout simplement délirant, et ouvre d'excellente perspective pour le troisième volume que j'espère ne pas trop tarder à lire. En conclusion, je vous recommande fortement de lire cette série.
Lien : http://fievrelitterairededel..
Il était une fois…
Alex et Conner Bailey, excités à l'idée de ce que le docteur Bob fasse une chose incroyable pour leur mère… Mais celle-ci ne revint pas ! Les jumeaux, "prisonniers" de leur maison, s'enfuirent dans un tableau pour sauver leur mère du monde des contes de fées. Avec la reine Petit Chaperon Rouge, Grenouille, Jack et Boucle D'or, ils construisent un engin volant du nom de «Mère-Grand».
Les jumeaux découvrent vite que l'Enchanteresse est de retour…
Dans leur sillage pour sauver le monde, ils devront fabriquer un sceptre fait des biens les plus précieux des personnes les plus haïes. Tout d'abord, la Reine des Neiges, l'Ogre, la Sorcière des Mers, la Belle-mère de Cendrillon, la Méchante Reine, et enfin… L'Enchanteresse…

Un deuxième tome au suspens incessant.
La fin est un peu triste, par des adieux fracassant.
Pourvu que le tome 3 sorte vite !

J'ai adoré cette nouvelle aventure avec les jumeaux et en connaître plus sur le pays des contes. j'aime tous les personnages et tout l'univers magique dépeint. La plume de l'auteur est toujours autant addictive donc on voit pas les pages se tourner. J'ai hâte de lire la suite vu comment le récit se finit.
Encore un très beau coup de coeur pour ce roman. On pourra lui reprocher de trop ressembler — dans la structure — à son prédécesseur, personnellement, j'ai vite oublié cet effet. Chris Colfer a su nous transporter dans une aventure rocambolesque et charmante, avec de l'humour et de l'action. Il étoffe son monde et nous donne un récit palpitant.

Nous retrouvons Alex et Conner dans leur monde, ils sont repris une vie « normale », excepté le fait qu'ils repensent fréquemment à leur monde, celui des Contes. Si Conner se découvre une passion pour l'écriture, pour narrer leurs exploits du premier opus, Alex se sent un peu à l'étroit et à l'écart. Et c'est naturellement que les deux adolescents vont se précipiter dans le pays magique pour délivrer leur mère de l'Enchanteresse et sauver une fois de plus le monde. J'ai apprécié que l'auteur prenne son temps pour installer ce début d'intrigue, avec les secrets cachés, la tristesse, des sentiments mitigés pour nos deux héros. Ce fut peut-être long à démarrer, mais cette phase était nécessaire pour comprendre les choix opérés à la fin. Par ailleurs, quel final, pas seulement contre l'Enchanteresse, mais les dernières lignes sont juste extraordinaires, fortes et riches en émotions.

Alors, oui, une fois de plus, on part aux quatre coins du Pays des Contes pour récupérer des objets. Alex et Conner doivent une fois de plus se faire tout petit, car leur Grand-Mère, la Bonne Fée, n'est pas au courant. Seulement, quel voyage ! On recroise des personnages connus, on en découvre des nouveaux, l'auteur s'amuse avec les contes et les fables de notre enfance et ça fait tellement du bien. Lire un livre aussi prenant pour sa dimension nostalgique et féerique, la Mère l'Oie, Rumpelstiltskin, la Reine des Neiges ; nous abordons de nouvelles histoires nous permettant d'en apprendre plus sur le monde magique. L'Enchanteresse et son histoire tragique abordent le point sensible de la bonne image des fées, il y a le lien entre l'Enchanteresse et Mershante, la Méchante Reine, le passé familiale de la Belle au Bois Dormant ou des sept nains. Bref, l'auteur parvient à compléter un monde déjà très riche avec de nouvelles données particulièrement intéressantes. L'idée même de partir à la recherche des objets chéris par les personnes les plus haïes est sincèrement bien trouvée.

De ce fait, l'histoire se lit facilement, on dévore les chapitres les uns après les autres. C'est déjà un bel objet en soi, avec son format, ses cartes, les rabats, les illustrations en début de chapitre comme les illustrations de David Gibson en couvertures rendent l'objet sublime. Un petit bijou à admirer, comme un livre de contes ! Sans compter que la plume de Chris Colfer est rythmée. Passé les cent premières pages servant à poser le décor et faire la jonction entre l'ancienne aventure et la nouvelle, on entre dans un monde truffé de péripéties et d'humour. Chaque chapitre possède son lot d'émotions et d'actions, il m'a été impossible de m'ennuyer et je l'ai lu très rapidement. Les descriptions sont soignées et les dialogues sont bien ficelés, c'est lisible et fluide, un vrai bonheur à découvrir.

Côté protagonistes principaux, l'auteur nous mijote une équipe formidable. le Petit Chaperon Rouge se lance dans l'aventure, ce qui donne des situations très amusantes, elle est si exubérante et spontanée. J'ai fini par l'apprécier tant elle se révèle parfois très surprenante. Boucle d'Or et Jack rejoignent nos adolescents, ils sont adorables, courageux et forts, j'aime beaucoup leur relation et leur complicité. Alex reste la petite fille intelligente qu'elle était, elle mature et courageuse, elle a grandi et se pose de nouvelles questions, j'ai apprécié comprendre ses pensées et ses choix sont très beaux. Conner paraît un peu plus effacé, mais il reste le trublion charismatique qu'il a toujours été, il a des idées, de la volonté, du courage aussi, il est très drôle et vif. J'adore le personnage de Grenouille, extraordinaire, un coup de coeur même, il est si perspicace, loyal, je n'en dirais pas plus pour gâcher la surprise, mais il est étonnant. Les méchants croisés sont fascinants, l'Enchanteresse est un excellent personnage, la Reine des Neiges comme la Sorcière des Mers font froid dans le dos, la belle-mère de Cendrillon fut intéressante à découvrir. Ce sont des antagonistes passionnants, tout comme Gloria la Harpe, Belle, la Mère l'Oie ou les autres fées, tous nos personnages favoris prennent de sévères coups avec l'Enchanteresse, ils sont mis à rudes épreuves et ce second tome s'avère plus sombre et noir que le premier, très axé découverte.

En conclusion, ce deuxième opus est dans la lignée du précédent, un coup de coeur. Il a une intrigue tellement plus sombre avec l'Enchanteresse et ses plans de destruction. L'histoire est bien menée grâce à des personnages colorés, vivants et attachants, on aborde de nouveaux territoires, de nouveaux secrets et de nouveaux contes à travers ce second tome. Tout est prenant à lire et à découvrir, je suis restée émerveillée par cette dose d'aventures, de révélations, d'humour, un vrai conte à lui tout seul. le seul bémol qui lui empêche d'être parfait, c'est la structure de l'intrigue qui ressemble beaucoup avec le premier tome. Cependant, la lecture s'est révélée divertissante, amusante, prenante et sympathique, j'ai passé un très bon moment et je lirais volontiers le suivant.
Lien : http://la-citadelle-des-livr..
Alex et Conner sont de retour dans leur monde après leur première aventure féérique au pays des contes. Mais un jour leur mère disparaît... Qui l'a enlevée ? Pour le savoir et la sauver, ils vont devoir affronter les méchants les plus méchants de tous les contes de fée.

Le pays des contes c'est un peu mon petit plaisir coupable... C'est jeunesse mais c'est super mignon, frais, drôle et les personnages sont attachants. En plus on a envie de savoir quels caractères ont vraiment les personnages clefs de notre enfance.

J'ai, quand même, préféré le tome 1 à ce 2e opus car j'ai trouvé le début long à se mettre en place et aussi parce que finalement la quête est très semblable : retrouver des objets.

Cependant, la dernière partie du roman m'a pas mal émue et j'avais beau savoir que la série ne s'arrêtait pas là, je trouve que l'auteur nous donne une belle scène de fin, vraiment émouvante !

Je suis contente aussi d'avoir fait la connaissance de nouveaux persos (et des méchants en plus ! Ce sont les meilleurs) et d'en revoir de nouveaux. le petit chaperon rouge est insupportable mais si drôle !

Bref j'adore cette série originale et fraîche !
Une suite encore meilleure que le 1er tome qui avait déjà placé la barre très haute. L'imagination de l'auteur ne cesse de me surprendre. J'ai déjà hâte de retourner moi-même au Pays des Contes avec Alex et Conner pour retrouver cet univers imaginaire et merveilleux.

Chronique entière sur le blog.
Lien : https://leslecturessucrees.c..
Le tome 2 est tout aussi palpitant que le premier!
J'avais beaucoup aimé le premier tome, très enchanteur, même s'il m'avait laissée un peu sur ma faim. Mais l'univers créé par Chris Colfer m'a convaincue d'enchainer sur le second tome. C'est ce que j'ai fait, et je n'en ai pas été déçue.

On retrouve nos deux jumeaux un an après leur retour du pays des contes. Beaucoup de changements ont eu lieu, sur eux-mêmes mais aussi dans leur famille. Mais pourtant ils n'ont plus aucune nouvelle de leur grand-mère depuis leur départ du monde magique. La vie suit donc tranquillement son cours, pour le plus grand malheur d'Alex qui a du mal à se ré-habituer à la normalité et au monde réel après la découverte de son ascendance. Mais brusquement tout va s'effondrer le jour où leur mère se fait enlever par la diabolique enchanteresse, celle-là même qui avait endormi la Belle au bois dormant cent ans plus tôt..

J'ai trouvé ce second tome bien plus mature que le premier. Alex et Conner ont grandi (surtout Conner) et cela se ressent à travers la plume de Chris Colfer. Si la jeune fille reste nostalgique du pays des contes, Conner, lui, a réussi à trouver sa place dans le monde qui est le sien. Il se plait à partager ses récits d'aventures à travers ses écrits, et le cours d'imagination est devenu celui où il excelle à l'école. Mais pour Alex, ce passage est plus difficile. Elle n'arrive pas à aller totalement de l'avant, et cherche toujours un moyen d'entrer en contact avec sa grand-mère la Bonne Fée, ou encore de pouvoir retourner au pays qui l'a tant fait rêver, et au sein duquel elle se sentait enfin elle-même.

Pour mon plus grand plaisir, l'histoire est bien plus développée, plus détaillée que précédemment. Là où l'auteur prenait trop de facilités et beaucoup de raccourcis dans le premier tome, il prend maintenant le temps de bien nous expliquer la situation, de la découvrir et de la comprendre. le récit est plus fournit, les étapes moins faciles, et on arrive ainsi bien plus aisément à se replonger au sein même de l'histoire.

L'histoire est bien plus sombre également. le pays des contes est plongé dans le désespoir et cela se ressent sur l'ambiance générale. Heureusement, Rouge et Boucle d'or sont là pour dédramatiser un peu, et c'est tant mieux car elles permettent de relâcher la pression qui est constante tout au long de l'aventure des deux jumeaux. Les personnages de nos contes foisonnent ici et sont bien plus nombreux ; on y retrouve tous ceux du premier tome, mais bien d'autres encore ! On est véritablement au pays des contes, on ne visite et on ne rencontre plus seulement les princes et les princesses ainsi que les beaux châteaux, non, on se retrouve également devant la marâtre de Cendrillon, la Reine des Neige, la sorcière de la petite sirène… Les méchants ont véritablement la part belle dans ce second opus, ce qui ajoute cet esprit sombre au livre.

Pour conclure, je me suis tout simplement régalée dans cette deuxième lecture. Les défauts que je reprochais au premier tome ont tout simplement été gommés, le livre devient une véritable merveille, un plongeon au coeur de la magie et du pays des contes de fées. Une lecture moins légère, plus sombre, mais en totale adéquation avec l'évolution de nos deux héros. Juste parfait !
Lien : https://aliceneverland.wordp..