Critique de TheReadingBibliophile

Jérôme Colin étant présent à la Foire du Livre de Bruxelles ce samedi 24 février, je n'ai pas résisté à l'urgence d'acheter le livre en papier sur place afin de me le faire dédicacer et, ce, avant d'en lire une seule ligne. Mais je savais que j'allais m'embarquer pour un périple intense de lecture car, Jérôme Colin, avant de découvrir -par hasard et avec un emballement presque juvénile - qu'il écrit aussi des livres, j'avais pris l'habitude de ne pas rater son émission radiophonique quotidienne, "Entrez sans frapper" (sur une radio belge, La Premiere) lors de laquelle lui et ses chroniqueurs (Sébastien Ministru, Myriam Leroy, Michel Dufranne, Jacques Fraipont, Hugues Dayez, Juliette Goudot, Eric Russon, Xavier van Buggenhout, Joëlle Scoriels.... désolée si j'en ai oublié certains) discutent de Culture avec un grand C. Pas cette inénarrable culture mainstream qui ne fait la part belle qu'au divertissement du politiquement correct d'un vide intersidéral sidérant, mais de cette culture qui vous élève et vous flatte les neurones. Un bonheur pur et une vraie bouffée d'oxygène. Bref, tout cela pour planter le décor sur le "background" professionnel de l'auteur, histoire que les lecteurs de cette chronique - un peu désordonnée, je le concède - aient une idée de qui est Jérôme Colin.

La suite sur mon blog :-)
Lien : https://readingbibliophile.c..