AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,12

sur 384 notes
5
57 avis
4
28 avis
3
12 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Bonjour bonjour les copains et copines… Bon surtout les meufs comme d'hab...

Me voilà revenu des mes vacances, ralala comment que c'était chouette : rizières en terrasse, temples hindouistes, plages, piscine, jungle, volcans, plongée… avec les raies s'il vous plait… et de nuit aussi… Je vous ai parlé des requins …

Putain mais comment que je suis dégouté d'être revenu…

Bon j'ai du sacrément vous manquer, vos nombreux messages privés pour me demander quand est ce que je revenais ne me sont jamais parvenus, certainement un bug de babelio, enfin bref…

Back up, ça parle de Rock, de drogue, de rock, et de drogue encore…. Sur fond policier.

Alors j'aime bien le Rock mais pas la drogue : je ne bois pas, je ne fume plus, je me drogue pas, les gens défoncés me gonflent, car ils essaient toujours de te convaincre que tu n'es qu'un con pas très rigolo… Mouais mouais mouais… et comme ils sont toujours défoncés dans ce roman, je n'ai pas accroché, ni à l'intrigue ni aux persos, bref je n'ai pas aimé.

Sinon pendant mon absence, des gens ont disparu de babelio, un pique-nique a eu lieu. Fait chier, je voulais venir papoter et faire connaissance, l'anonymat c'est bien pratique mais frustrant à la longue, les rencontres sont souvent plus enrichissantes, quel dommage…

Tant pis pour moi, enfin tant pis pour vous surtout.

A plus les copains
Commenter  J’apprécie          568
Un clochard est accidenté. Pas de papiers, et pas de bol, le traumatisme évolue vers un locked-in syndrome. Autant dire que le bonhomme n'est pas prêt de reparler. Mais en littérature, tout est possible. Aussi nous raconte-t-il ses souvenirs. Depuis ses premiers émois devant une batterie, en passant par ses périples en Europe qui l'amènent à croiser le monde du rock. Sex, drug and rock ‘n' roll. En toile de fond, le destin tragique du groupe Pearl Harbour.

Paul Colize mène de front plusieurs récits. Les souvenirs de X Midi, les interventions de son kiné, la vie du groupe Pearl Harbour et l'enquête d'un journaliste sur Pearl Harbour. le tout est très bien documenté. le locked-in syndrome, comme si vous y étiez. Les secrets des backstages. Pearl Harbour unplugged. Tout y est. Et c'est justement ce qui m'a gêné. Derrière une écriture de qualité, parfois un peu trop, nous regardons un documentaire dont l'issue prévisible nous laisse que peu d'espoir. le soufflé se dégonfle pas mal vers la fin sans que le héros ait pu nous faire partager la moindre émotion. Dommage.
Lien : http://encresnoires.wordpres..
Commenter  J’apprécie          20
Original comme intrigue et sujet
Commenter  J’apprécie          10


Lecteurs (840) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2864 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}