Citations sur Toi mon senior (10)

Le troisième âge ressemblait aux anges : il n'avait pas de sexe.
Vie de mère de famille débordée : cette expression est un pléonasme, a-t-on jamais rencontré une mère de famille inoccupée ?
Il n'est pas "normal" d'être triste et méchant dans le dernier tiers temps de la vie. La vieillesse n'est pas une maladie; la dépression, elle, en est une.
Je ne connais à peu près personne qui puisse se vanter de n'avoir jamais été déprimé; en revanche, je connais des tas d'hommes qui pourrissent l'atmosphère de leur entourage en refusant d'admettre qu'une pilule puisse leur rendre la vie moins amère.
Plus nous avancerons en âge, plus ces risques feront partie de nos éventualités et plus il deviendra précieux d'être deux face à la maladie. La tendresse, la confiance, l'énergie et les mots honnêtes et rassurants de l'autre sont les plus sûrs auxiliaires des traitements médicaux.
pleurer abîme les yeux et creuse les rides; lutter pied à pied contre le temps qui passe stimule les neurones et maintient en forme.
Je veux bien être ta veuve, mais pas trop longtemps !
C'est dans les vieux pots que les "vieux" cuisiniers faisaient les meilleures soupes. L'expérience représentait une garantie de compétence.
L'expérience acquise au cours des années n'explique pas tout; il ne suffit pas de posséder un savoir-faire pour le mettre en application. La disponibilité est la condition première du perfectionnisme. L'abondance de temps permet de faire bien au lieu de faire vite.
Quand un quinquagénaire pense son âge, il se dit qu'il a 50 ans, et non cinquante ans. De même, une vieille dame espère vivre non pas jusqu'à cent ans, mais jusqu'à 100 ans, elle fantasme sur une vie à trois chiffres, pas sur un destin à quatre lettres !