Les Éditions Québec Amérique (19/10/2002)
Voici l’outil de référence incontournable pour découvrir ou réviser la biologie humaine, que vous soyez étudiant ou simplement curieux de nature.
En combinant graphiques, schémas et illustrations hyperréalistes, Le corps humain rend aisée la compréhension de phénomènes biologiques, de la division cellulaire à la réaction inflammatoire en passant par la phonation et la digestion.

Plus de 350 illustrations pour tout comprendre
- Des vues e... >Voir plus
Que lire après Le corps humainVoir plus
De quoi le corps humain est-il fait ? Malgré sa grande complexité, notre organisme est formé d’unités fondamentales peu différentes les unes des autres : les cellules. Microscopiques, ces éléments de base s’assemblent pour former les différents tissus qui composent tous les organes du corps. Les cellules sont aussi le siège d’une activité intense et incessante : elles fabriquent de la matière vivante, consomment de l’énergie et se reproduisent constamment.
Les muscles sont présents dans toutes les parties du corps humain : on en compte plus de 600, aussi bien dans le visage que dans les membres ou les viscères. Au total, ils représentent près de la moitié de notre masse corporelle.
Le squelette humain adulte compte généralement 206 os, mais ce nombre peut varier légèrement d’un individu à l’autre : certaines personnes possèdent par exemple une paire de côtes supplémentaire.