Charles Corlet (01/01/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Les plus jeunes découvrent, les parents revisitent les thèmes de toujours, un livre qui se lit le soir avant que les enfants s'endorment.
Une présentation de cinquante fables francophones ayant été écrites du XVIe au XIXe siècle. Une très courte biographie permet d'en savoir un peu plus sur la vie des auteurs.

C'est en général la fable la plus connue de l'auteur qui a été choisie, sauf si celle-ci était d'un fort volume de vers. Pour le néophyte en matière de fables francophones, cet ouvrage permet de prendre conscience que le genre de la fable compta de nombreux adeptes : Florian, Ratisbonne, Pierre Lachambaudie, La Marquise de la Ferrandière, J.J François Marin Boisard, Antoine Furetiere, Henri Richer ...

Ouvrage paru la première fois en 1964, sous le nom d'auteur de G. Illberg, bien que d'apparence non scolaire il était destiné en priorité à des enseignants des classes de fin de scolarité de primaire et du début du secondaire. Il n'y a pas de commentaires sur le style employé et aucune illustration.