AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782854806328
Charles Corlet (01/01/2000)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
Les plus jeunes découvrent, les parents revisitent les thèmes de toujours, un livre qui se lit le soir avant que les enfants s'endorment.
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Une présentation de cinquante fables francophones ayant été écrites du XVIe au XIXe siècle. Une très courte biographie permet d'en savoir un peu plus sur la vie des auteurs.

C'est en général la fable la plus connue de l'auteur qui a été choisie, sauf si celle-ci était d'un fort volume de vers. Pour le néophyte en matière de fables francophones, cet ouvrage permet de prendre conscience que le genre de la fable compta de nombreux adeptes : Florian, Ratisbonne, Pierre Lachambaudie, La Marquise de la Ferrandière, J.J François Marin Boisard, Antoine Furetiere, Henri Richer ...

Ouvrage paru la première fois en 1964, sous le nom d'auteur de G. Illberg, bien que d'apparence non scolaire il était destiné en priorité à des enseignants des classes de fin de scolarité de primaire et du début du secondaire. Il n'y a pas de commentaires sur le style employé et aucune illustration.

Commenter  J’apprécie          170


autres livres classés : fablesVoir plus


Lecteurs (1) Voir plus



Quiz Voir plus

Les écrivains et le suicide

En 1941, cette immense écrivaine, pensant devenir folle, va se jeter dans une rivière les poches pleine de pierres. Avant de mourir, elle écrit à son mari une lettre où elle dit prendre la meilleure décision qui soit.

Virginia Woolf
Marguerite Duras
Sylvia Plath
Victoria Ocampo

8 questions
1720 lecteurs ont répondu
Thèmes : suicide , biographie , littératureCréer un quiz sur ce livre

{* *}