Albin Michel (12/06/2013)
Ce livre-recueil célèbre joyeusement la richesse et les jeux de mots les plus savoureux de la langue française : virelangues cocasses, contrepèteries impertinentes, charades humoristiques, palindromes délicieux, mots-valises, chats-mots et étymots inventifs, expressions et proverbes farfelus, mots rigolos et noms propres devenus communs, énigmes et devinettes en tout genre : il y en a pour tous les goûts !
Que lire après Remue-méninges 500 charades, énigmes, proverbes, contrepètries, virelangues et autres jeux avec les mots.Voir plus
Encore un ouvrage incontournable pour nos enfants pendant nos vacances de cet été, dont je ne vous avais pas encore parlé (je pense que je vais quand même arriver au bout) là, il s'agit de Remue Méninges , un livre recueil comportant500 jeux qui ont tous un point commun, celui de mettre en avant la langue française et de jouer avec les mots.

Contrepèteries impertinentes, charades humoristiques, palindromes délicieux, mots-valises, chats-mots et étymots inventifs, expressions et proverbes farfelus, mots rigolos , énigmes et devinettes en tout genre, mon fils s'est régalé devant tous ces jeux si savoureux!!

Ce livre nous propose un passionnant voyage au pays de la langue et de ses jeux, tout en offrant des passages plus sérieux avec des chapitres sur l'étymologie, les expressions et des proverbes!!

Ce Remue Méninges est donc un recueil coloré et très joyeux qui met si bien en valeur la langue française, et devant mon amour pour cette langue, je ne pouvais que tirer mon chapeau!!

Lien : http://www.baz-art.org/archi..