MA dystopie préférée de tous les temps!!!!
Ce récit prends au tripes, on a peur, on rit, on pleur, on aime.
Ce livre garantit un ascenseur émotionnel perpétuel et l'histoire est tellement prenante quelle m'a volé mon sommeil. Un concept génial et l'originalité est super! Je n'ai pas de mots!
Vraiment prenant et intéressant
J'ai voulu lire Hunger Games de Suzanne Collins après le succès des films pour en découvrir l'univers. Après lecture des trois tomes, j'adore cette saga et je vais parler du premier livre. Ce-dernier est (et de loin !) mon préféré.
Premièrement cette histoire dénonce le totalitarisme d'une société du futur. Chaque année, 24 enfants sont enfermés dans une arène jusqu'à ce qu'il n'en reste qu'un, et le reste de la population a pour obligation de regarder cet abominable spectacle à la télévision. le Gouvernement exerce un moyen de pression pour empêcher une révolte. Cette ambiance post-apocalyptique est l'une de mes préférées dans les livres.
Puis, l'héroïne, Katniss, doit affronter de nombreux choix durant son aventure, ce qui peut nous faire réfléchir : si nous étions dans la même situation, aurait-on fait la même chose ?
Enfin, le film, que j'ai regardé suite à ma lecture, est très fidèle, ce qui prouve que le livre est d'excellente qualité.
En conclusion, je peux dire que ce livre est excellent, et à lire.
ce livre est exceptionnelle!Une fois qu'on entre dedans on ne peut plus s'arrêter de le lire comme si notre vie en dépendait !Je l'ai relu des millier de fois et je le relirais surement encore
Super livre vraiment genial beaucoup d aventures et de mesaventures !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
À l'époque où j'ai lu le premier tome d'Hunger Games ça a été une énorme révélation pour moi. Les univers dystopiques sont quelque chose que j'ai toujours apprécié mais qu'on trouvait rarement dans des livres pour adolescents et jeunes adultes.
Hunger Games a marqué le début d'une grande histoire d'amour avec ce genre de livre que je ne cesse de dévorer depuis.
J'ai lu ce livre et les trois autres tomes et j'ai énormément aimé. L'histoire est passionnante, j'ai lu ce premier tome très rapidement car dès les première pages ont est plongé dans ce monde hostile, avec une héroïne pas comme les autres. Je vous recommande vraiment ce livre.
Ce livre m'a été offert il y a cinq ou six ans, je ne sais plus précisément (Avant qu'il ne soit annoncé qu'il serait adapté au cinéma en tous cas). Sur le coup, en lisant le résumé, je m'étais dit "Mouais, je vais le ranger dans ma bibliothèque en rentrant, ça m'a pas l'air génial". Je décidais tout de même de lire le premier chapitre, histoire de voir si je ne pourrais tout de même pas en faire un "bouquin de dépannage", au cas où je n'aurais plus rien à lire (la blague)... Et ça a été un choc. Je l'ai lu sur deux jours, et je me souviens très bien que j'ai soulé pas mal de monde à en parler, tellement j'avais apprécié le lire. Ce livre décrit un monde tellement réaliste, mélangeant faits historiques et actualité, qu'il est captivant. Pour tout vous dire, c'est le seul livre que j'ai lu plus de deux fois (quatre ou cinq fois il me semble), avec ses deux suivants, l'Embrasement et la Révolte. C'est également le seul de tous mes livres que j'ai prêté à plusieurs personnes, de tous les âges (de 14 à 70 ans), et qui a été dévoré autant de fois... Mon seul conseil pour ceux qui sont sceptiques ; lisez le premier chapitre, ça ne vous engage à rien, si vous aimez, continuez, sinon, arrêtez. J'ai déjà donné ce conseil à plusieurs personnes, et toutes ont fini de lire la saga au complet !
Génial. C'est tout ce que j'ai à dire.
La première dystopie jeunesse à toucher le grand public, celle qui a lancé la mode... et indiscutablement la meilleure de toutes !