SUPER COOL film trop bien livre trop bien!!!Rien à dire trop bien..
Hunger Games de Suzanne Collins
Le jour de la Moisson, deux enfants, un garçon et une fille sont sélectionnées dans les douze districts. Puis les vingt-quatre enfants choisis devront s'entretuer en pleine nature, jusqu'à ce qu'il ne reste qu'un survivant.
Dans le district douze, le nom de Primerose Everdeen est tiré au sort, elle a douze ans, sa soeur Katniss se propose à sa place. Puis le garçon choisi s'appelle Peeta Mellark. Dans l'arène, Katniss et Peeta tombent amoureux mais un seul survivra !

J'ai adoré ce livre car il y a de l'action et du suspense. Il faut absolument le lire. Il se lit très vite et très bien; n'ayez surtout pas peur du nombre de pages. Vous allez adorer !
Lisa

Hunger games.

C'est l'histoire d'une jeune fille nommé katniss Everdeen.
Un jour, une venu à leur village pour leur annoncer qu'il faut un garçon et une fille pour un jeu de guerre. Elle fit le tirage au sort. Pour le garçon c'était peeta Mellark et pour la fille c'était Primerose
Everdeen, la soeur de katniss. Mais Katniss ne voulait pas que sa soeur aille à ce jeu de guerre donc elle prit ça place.
Les règles du jeu: C'est d'être le/la seul(e) vivant(e).
Elle commença le jeu et ....

J'ai bien aimé ce livre! Il est super!
Agathe.
J'ai adoré la trilogie Hunger Games ! Je recommande !
Je n'aime pas beaucoup lire et en plus, j'avais déjà vu le film Hunger Games au cinéma mais dès que j'ai commencé à lire le livre, je me suis tout de suite projetée à l'intérieur. C'est un livre passionnant et même si le début n'est pas tout à fait clair, la suite en est que plus alléchante. Alors n'hésitez-pas et foncez! Cependant, il y a bien une chose négative à dire sur ce livre: Katniss est l'héroïne mais j'aimerais en savoir un peu plus sur les actions de Peeta dans l'arène.
Voici le nouveau phénomène littéraire du moment. Forcément curieuse, je me suis lancée pour voir si le succès était mérité, et je n'ai pas été déçue. Il y a de l'action, du suspense et en même temps une réflexion sur les événements traités en mode télé réalité qui ajoute un deuxième niveau de lecture. Bref, ça agit et ça pense ! Katniss et Peeta ne sont pas trop énervant dans leur rôle d'ado, ce qui est quand même souvent le cas dans ce genre de littérature. Il faudra voir comment Suzanne Collins va traiter le triangle amoureux qui va certainement se mettre en place par la suite. Espérons que ce ne soit pas trop mièvre...

Bon, les ficelles sont un peu grosses, on se doute bien que, grâce à Katniss, il va y avoir un déclic, une rébellion, quelque chose qui remette en question l'ordre des choses... Mais on a envie de savoir comment.
Bref, Hunger games est un livre divertissant et intelligent, un doublé gagnant. Vivement la suite.

Et voilà! Je viens de refermer mon premier coup de coeur de 2016!
Quel plaisir de lire ce livre! La dystopie est mon genre préféré est j'ai adoré découvrir un nouvel univers. J'ai dévoré ce livre en une après-midi, je ne pouvais absolument pas quitter cet univers!
Katniss est une personnage que j'envie tout simplement. D'abord par son courage, sa force mais aussi par son audace et son ingéniosité. Elle est très ingénieuse et je reste bouche-bée devant sa malice.
J'étais en apnée pendant ma lecture et quand je suis arrivée à la fin j'avais juste envie de me jeter sur la suite immédiatement!
Malheureusement, je ne l'ai pas encore dans ma PAL mais je vais vite vite me la procurer j'espère!!

Lien : http://lelapinquilit.blogspo..
La couverture du livre est accrocheuse.
Le contenu est bien écrit et bien détaillé; on est vite pris par l'histoire. Elle est imprévisible et originale. On ne s'attend pas à ce qu'il va arriver dans la suite. de plus, c'est la première histoire de ce genre que nous avions rencontré.

On se retrouve très bien dans les personnages.

L'histoire est irréaliste mais vraiment crédible.

Pour les points négatifs, nous trouvons que la deuxième partie du dernier tome est brouillon et l'histoire un peu répétitive.

A&J
super bien ! J'ai adoré
Mon premier GROS roman achevé. Une pure merveille !
J ai adoré. J ai vu les trois premiers volets en film avant de me lancer dans cette lecture et je n ai pas regretté.
Captivant, addictif, je l ai littéralement dévoré en deux jours.

Une de mes trilogies préférées en young adult