Damien, brillant neurochirurgien se réveille à l'hôpital. Il vient de passer douze ans dans le coma. Ce roman va raconter sa reconstruction tant sur le plan physique que sur le plan psychologique.
Malgré des aspects très intéressants, ce livre ne m'a pas passionnée. Pour résumer mon sentiment, à la fin de ce livre : « Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ». Tout est trop lisse à mon gout, les différents personnages, même si ils montrent parfois quelques faiblesses, sont tous taillés dans le même moule : de la femme aux enfants en passant par l'ami proche de la famille pour les personnages externes à l'hopital , tous les soignants meme si au départ il y a chez certains quelques réticences à l'écart de Damien. Ce livre manque de méchants, de coups de gueule, d'échecs …
Cela dit, j'ai trouvé intéressant le récit de l'évolution de l'état de Damien. N'ayant pas d'expérience, ni de connaissances sur le sujet, je ne sais pas si cela est conforme à la vérité, mais cela pousse à réfléchir. C'est toujours pour moi un bon point un livre qui nous incite à se poser des questions.
Je remercie NetGalley et les éditions Hugo Roman pour l'envoi de ce livre #Commelespiècesdunpuzzle #NetGalleyFrance
Très bien raconté...une bonne histoire à lire....j'ai été d'autant plus touchée que suite à un accident de voiture j'ai moi même été dans le coma, heureusement pas aussi longtemps !
J'aime bien les livres qui parlent du monde hospitalier. Hasard je travaille pour ce monde là en plus !
La rééducation est longue je le sais, je connais et la patience et la persévérance sont un mot d'ordre. Ca vous forge une personnalité différente ça je n'en doute pas !! je ne serais pas aussi positive sans ce passage en réa et en rééducation.
C'est l'histoire d'une reconstruction. Damien, neurochirurgien, se réveille après douze ans de coma. Lui, qui connait bien le monde médical essaie de se souvenir de ce qu'il s'est passé et de sa vie d'avant. Il doit reconstituer son passé pour avancer dans son futur. Jour après jour, nous le suivons, au coeur même de l'hôpital et de ce personnel soignant qui l'accompagne mais également de sa famille : sa femme et ses enfants qui n'avaient que quelques mois quand il a fait son AVC. Une plongée dans le quotidien des malades avec un ancien médecin devenu patient. Et c'est ce qui est intéressant dans ce roman. Ces deux points de vue font l'originalité de ce roman qui se lit d'une traite. #Commelespiècesdunpuzzle #NetGalleyFrance
L'an dernier le Prix télé loisirs avait été remporté par Samuelle Barbier avec La sirène et le scaphandrier et cette année j'avais donc hâte de découvrir le nouveau gagnant et ce roman qui se déroulait dans le milieu médical. Je m'attendais donc à m'évader complètement avec le roman de Richard Colombo mais si les thématiques ont été intéressantes , le rythme a été trop lent au fil des pages pour que j'adhère totalement au récit.

j'ai passé dans l'ensemble un agréable moment de lecture mais malheureusement je suis passée à côté de cette histoire trop aseptisée à mon goût et j'en suis désolée. Comme d'habitude, ceci n'est que mon humble avis et je vous laisse vous faire vous même votre avis sur ce roman.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
La couverture pourrait faire penser à un roman très léger pour lire sur la plage. Mais ce serait se fier uniquement aux apparences. Ce roman est plus que ça. S'attaquant à un sujet que je trouve difficile, l'auteur nous fait entrer dans la tête de son personnage principal, Damien, qui sort d'un coma de 12 ans et dans l'univers hospitalier. Et il s'en sort avec brio. C'est un très beau roman.
#Commelespiècesdunpuzzle #NetGalleyFrance