AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Point de fuite (24)

Dans tous les cas, Marin, on ne porte jamais quelqu'un sur ses épaules, parce qu'on finit par tomber avec elle, mais on reste là, à côté. Et si on voit que ce n'est pas suffisant, parce qu'on sent une urgence, on demande de l'aide à quelqu'un de compétent, dont c'est le métier.
Commenter  J’apprécie          112
Être sous l'emprise de quelqu'un, Marin, c'est perdre la liberté de penser et d'agir par soi-même. L'autre colonise ton esprit au point où tu ne te crois plus capable de rien sans lui. C'est faux, mais tu n'en sais rien parce que ton corps et ton esprit sont trop affaiblis. Tu es englué.
Commenter  J’apprécie          80
Mon frère et moi, on a toujours évolué comme deux lignes droites qui ne trouvent pas de point d'intersection. Chacun sa vie. Chacun ses choix. Deux inconnus avec pour unique point commun leur nom de famille.
Commenter  J’apprécie          80
Sur l'appui de fenêtre, un moineau sifflote. J'envie sa gaieté. Moi, je me sens comme un oisillon tombé du nid.
Commenter  J’apprécie          50
Dans mon carnet de croquis, je dessine pendant des heures, partout et n'importe quoi. Des inconnus qui lisent leur journal, ma mère au téléphone et mon père fourré dans ses guides de voyage, un baiser d'Adri et Mathis, une casserole en feu, une canette abandonnée dans la cour du lycée ou le prof qui explique des théorèmes sans intérêt. Je croque mon quotidien à longueur de journée, mon crayon bien taillé entre les doigts. C'est plus sain qu'une cigarette, plus addictif aussi, je crois.
Commenter  J’apprécie          50
Sa douleur silencieuse me touche, s'imprime à l'intérieur de moi dans un grand vacarme.
Commenter  J’apprécie          30
Mon oxygène, ma bouée, mon idéal, celle qui comblera mes nuits de solitudes, qui me fera oublier la noirceur de ma vie passée. Toutes les filles que j'ai croisé ne lui arrivent pas à la cheville. Elle est la perfection, le rêve incarné. Mon rêve incarné.
Commenter  J’apprécie          20
On ne porte jamais quelqu'un sur ses épaules, parce qu'on finit par tomber avec elle, mais on reste là, à côté
Commenter  J’apprécie          20
''À cet instant, j'ai discerné une profonde tristesse dans son regard, du genre de celles qui comment au coeur comme de la merde à des godasses. ''
Esther
Commenter  J’apprécie          20
Je veux m'engager à long terme. La Planète, c'est comme une amie, une maman bis, celle qui nous porte, nous accueille. La Pachamama des Indiens, la féconde nourricière. Ma Terre, je l'aime, je ne supporte pas qu'elle soit abîmée comme ça.
Commenter  J’apprécie          20






    Lecteurs (143) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Deux secondes en moins 3

    Quel est le titre du manga que Soline apporte à Igor quand il est à l’hôpital ?

    Monster hunter orage
    Monster hunter
    Monster allergy
    Monster

    7 questions
    17 lecteurs ont répondu
    Thème : Deux secondes en moins de Marie ColotCréer un quiz sur ce livre

    {* *}