Mila Dark alias Janelle fait une grave dépression suite à une fausse couche. En plus de perdre son bébé elle perd également son mari qui, n'arrivant pas à la sortir de sa dépression, préfère la quitter pour refaire sa vie.

Elle réussira à trouver la force de se relever en se servant de sa douleur : elle va alors écrire un livre sur un tueur impitoyable et sanguinaire qui deviendra un best-seller.
Une façon pour elle d'exorciser sa douleur.

Pour pouvoir écrire un deuxième livre, Mila part quelques jours au vert, dans une charmante auberge.
Ce séjour va être l'occasion pour elle de retrouver l'inspiration, de faire de belles rencontres.
Mais cela va surtout être l'occasion pour elle de connaitre un véritable calvaire.

Entre horreurs et humiliations, sera-t-elle suffisamment forte cette fois pour s'en sortir ?

*****

Comment réagiriez-vous si vous étiez prisonnier, quelque part, sans vous rappeler le pourquoi du comment ? Succomberiez-vous à l'angoisse, inerte dans un coin ; ou feriez-vous tout pour vous en sortir ?
Dès les premières pages, Christelle Colpaert Soufflet nous propose de plonger dans cette histoire efficace où la terreur est à son comble.

La narration se fait à la première personne. C'est Mila qui vous raconte son histoire, son calvaire !
J'espère que vous avez le coeur bien accroché.
L'atmosphère est angoissante, sordide.
C'est une histoire dans laquelle, pour survivre, Mila devra faire des choix qui vont à l'encontre de ses convictions, qui mettent en péril sa dignité.

L'auteur maîtrise très bien le dosage de la terreur. L'écriture est efficace, précise.
Là où certains lecteurs verront des longueurs, moi j'ai y vu une façon astucieuse pour l'auteur de nous impliquer pleinement dans le calvaire de Mila, de nous immerger dans cette folie sans nom. J'ai eu le sentiment de vivre cette horreur au même rythme que Mila. Cela donne une dimension plus réelle à cette histoire qui est très intense psychologiquement.

Moi qui suis fan des films d'horreur, j'ai eu l'impression de visionner un de ces films dans lequel votre corps reste crispé durant tout le récit car votre niveau de stress est incontrôlable. D'ailleurs, ce livre n'est pas sans me rappeler les films « Saw ».
Vous êtes dans la même galère sans possibilité dans sortir !

Bien que j'ai deviné en partie la fin, cela reste pour moi un très bon moment de lecture.

Cette auteur a déjà plusieurs livres d'horreur, de fantastiques, de maisons hantées à son actif, je vais m'atteler à les découvrir avec beaucoup de plaisir et d'intérêt.
Lien : https://www.facebook.com/per..

Bienvenue à l'auberge rouge!

Ce n'est que mon deuxième livre de Christelle mais ce que je peux en dire est que j'adore ses livres.
L'autrice a une imagination débordante.
C'est vraiment bien écrit et addictif.
Elle manipule extrêmement bien son lecteur.
J'ai adoré cette intrigue, ce parcours du combattant.
Ces pages sont remplies de douleurs, de détails écoeurants et du désir de vivre.
J'ai vite compris l'intrigue malgré quelques rebondissements bien orchestré.
Le rythme peut paraître un peu lent mais c'est bien ce qu'il faut pour qu'on comprenne toute l'horreur de la situation et que l'intrigue se mette en place.
J'ai beaucoup aimé notre protagoniste Mila/Janelle et ses démons.
Le dénouement m'a apporté une grande satisfaction.

L'infamie de la folie humaine n'a donc pas de limite ?!
Mila Dark, une auteure à succès, est en panne d'inspiration sur le second opus de son roman, et ce qui n'arrange rien elle est fragilisée par une énième déception sentimentale. Sous les conseils avisés de son éditrice elle accepte de partir s'isoler quelque temps afin de trouver la force de terminer les aventures de Borowak…
Bienvenue à l'auberge rouge, qui au premier abord a tout d'un véritable havre de paix…

« L'un des avantages de l'écrivain consiste à pouvoir se venger des gens en les intégrants dans une histoire. Tuer ou maltraiter un personnage fictif inspiré d'une connaissance peut soulager »

Imaginez vous, vous réveiller ligoté à une chaise, sans aucun souvenir des derniers événements… comment réagiriez vous? Auriez vous la force de vous battre ou vous laisseriez vous sombrer? Pour ma part je préfère même pas imaginez!!!

Ce thriller horrifique, en huit clos est magnifiquement orchestré, il met nos phobies à rudes épreuves. J'ai adoré cette lecture qui vous absorbe au point d'avoir la sensation de vivre les situations, de ressentir les angoisses, les douleurs et les odeurs! Étant phobique d'un grand nombre de choses je vous dire que j'ai vraiment grincer des dents lors de ma lecture! mes sensibles s'abstenir !

L'auteure dès les premières pages nous plonge dans l'ambiance, le récit alterne avec les événements qui se sont déroulés dans la vie de Mila avant que tout bascule, ce qui rend le récit encore plus prenant et dynamique. J'ai vraiment apprécié cette double temporalité qui nous permet de mieux connaître Mila.

« Tout ceci se résumait à un jeu pour eux, et la partie se jouait en solitaire »

Mila est un personnage pour qui on ne peut qu'avoir de l'empathie, elle semble douce, marquée par les stigmates de sa vie et regorge de ressources. Elle va vivre un véritable enfer… mais je ne veux pas trop vous en dire afin de ne pas vous gâcher le plaisir de la découverte de cette intrigue qui vaut vraiment le détour. Et le dénouement est totalement inattendu!

C'est mon premier livre de cette auteure et je peux vous dire qu'il ne sera pas le dernier, j'ai beaucoup aimé sa plume et sa manière de vous immerger dans son histoire. Je conseille ce livre à tous les adeptes de lecture horrifique, vous ne serez pas déçu.

Alors êtes vous tenté par un séjour à l'auberge rouge?
Mon résumé de l'histoire :
Mila est une auteure à succès. Alors que son premier tome d'une série d'aventures de Borowak tueur en série est sorti, elle peine à terminer son deuxième tome. Son éditrice va alors lui offrir un séjour, sans téléphone pour elle se concentrer et terminer son roman. Mila va accepter. Malheureusement pour elle, tout tourne à l'horreur ! Elle se réveille attachée à une chaise, l'horreur va alors commencer pour elle.

Mon avis :
Si vous êtes sensible, ne lisez pas ce roman.

Les descriptions étaient si réelles que moi même j'en ai eu la nausée. de base je ne suis pas du tout sensible à ce genre de romans/descriptions mais ici, j'ai trouvé qu'il faisait si réel ! L'histoire m'a complètement emportée.

Il n'y a pas une seconde de repos, tous les évènements s'enchaînent pour nous et Mila. Les chapitres courts donnent cette impression d'y être et de ne plus pouvoir sortir du roman avant de l'avoir terminé. C'est malsain et angoissant.

Le roman tient en haleine et ne nous lâche pas avant la fin.
D'ailleurs en parlant de la fin, quelle surprise !
Un roman d'une exceptionnelle violence psychologique pour la jeune protagoniste que nous allons suivre tout au long de l'histoire. J'ai été captivé du début à la fin et j'ai adoré ce huis clos maléfique !

J'ai découvert l'auteure grâce à ce roman, et je pense être devenue une fan des écrits de Christelle Colpaert Soufflet. J'ai vraiment adhéré et aimé la plume, le rythme du récit et les révélations qui se font au compte goutte.

Le final est d'ailleurs incroyable, elle laisse le lecteur totalement bouche bée, du moins, c'est ce qui m'est personnellement arrivé, j'en suis restée sans voix en découvrir l'horrible vérité qui se cache derrière le scénario.

L'atmosphère qui règne tout au long des chapitres est incroyablement lugubre, intense et macabre. Elle est aussi malsaine qu'addictive. Alors oui, il faut aimer ce genre de littérature, mais j'y ai retrouvé des airs de célèbres films comme « Seven » ou « Les rivières pourpres ».

Attention, je ne dis pas que c'est du copié-collé, je parle purement et simplement de l'atmosphère qui rend l'histoire difficile à quitter. Je l'ai d'ailleurs lu en deux jours, impossible de m'ôter de la tête toutes ces questions sans réponses qui tournent en boucle dans mon esprit.

Les sévices sont nombreux et bien pensés, trop peut-être, car je tremblais avec la jeune femme selon les situations, ce qui ne m'était pas arrivé depuis bien longtemps. C'est un des points les plus appréciables du roman. Ressentir la douleur, le désespoir, la folie de Mila en même temps qu'elle.

Corpuscrit, autant le titre que la couverture prennent tout leur sens une fois la dernière page du roman tourné, et je n'ai qu'une chose à dire à ce sujet : « Wow ».

Bien entendu, âmes sensibles s'abstenir… ou ne mangez pas avant de débuter ce roman, car vous risqueriez d'en garder quelques désagréables souvenirs ou regrets, vous ne pourrez pas dire que je ne vous avais pas prévenu, hahaha !
Lien : https://www.yurensei-chronic..
Une couverture qui annonce directement la couleur... Ce livre réunit la plupart des phobies liées aux petites bêtes. Serpents, asticots, rats, etc. Niveau trucs dégueux, on est servi. Ca m'a un peu fait penser à un escape room de l'horreur, chaque pièce renfermant des choses de plus en plus répugnantes. Ceux qui ont le coeur bien accroché, foncez !
Là je suis vraiment sortie de ma zone de confort (Cosy mystery) en lisant un thriller horrifique "corpuscrit" de Christelle colpaert Soufflet
J'ai adoré avoir peur
Résumé
Mila Dark, une auteure à succès, peine à achever le second opus des aventures de Borowak, tueur en série impitoyable et sanguinaire. Fragilisée par un énième échec sentimental, pressée par les exigences de son éditrice, Mila consent à se mettre au vert et part s'isoler en plein coeur de la Vallée de la Semois pour tenter de finaliser son manuscrit. L'auberge rouge ressemble à un véritable havre de paix. Un cadre idyllique, un calme salvateur et des rencontres exaltantes vont rythmer son séjour. Pourtant, une nuit, tout va basculer. Entre horreur, sadisme et humiliations, la jeune femme va devoir se battre pour sortir vivante de cet enfer dans lequel elle se trouve prise au piège.

Waouh quelle claque !! c'est assez dur à lire parfois mais j'ai vraiment aimé
Très bien écrit , style direct , dynamique, qui ne laisse pas souffler et c'est également bien ficelé avec une intrigue machiavélique à souhait, j'ai beaucoup aimé ce roman auto édité tellement horrible et intelligent
Ça alterne avec horreur et flash black qui fait souffler un peu le lecteur et qui aide à comprendre la chute finale.
Ça m'a fait penser à Saw , la pauvre Mila/Janelle doit prendre sur elle pour s'en sortir , épreuves horribles après épreuves horribles
J'ai aussi aimé le fait que ça soit court et que ça soit facile à lire, ça se lit très rapidement
Je pense lire d'autres livres de cette auteure
ATTENTION ! Vous avez ici une histoire de ouf à vous soulever les tripes !
Nous faisons la connaissance de Mila Dark,
jeune auteure à succès qui doit écrire le tome 2 de son roman.
Mais, voilà, lorsque la belle s'amourache de l'inspecteur censé l'aider sur le déroulement de l'enquête de son livre,
son éditrice Yannick ne voit pas ça d'un bon oeil, car Jannelle de son vrai nom ne se décide pas à écrire son tome 2.
Yannick va lui proposer de se vider la tête SEULE pour enfin sortir son livre très rapidement.
L'auberge rouge est sympathique, ses occupants également jusqu'au jour où elle se réveille
séquestrée dans sa chambre attachée à une chaise ! L'auteure alterne les chapitres entre sa
vie d'avant et le présent dans cette fameuse auberge rouge. J'ai eu un gros coup de coeur
pour cette histoire et je dois dire que c'est vraiment très bien écrit.
L'auteure nous fait croire des choses alors qu'il en est tout autre.
J'ai même parfois eu les tripes qui remontaient tellement l'auteure décrit bien les scènes et nous happe dans son histoire.
En bref, je relirai pour sûr cette auteure.
Lien : https://www.instagram.com/le..
Alors la, 5/5.
J'ai ADORÉ cette lecture.
C'est extrêmement bien écrit et l'autrice a réussi à faire en sorte que nous ne puissions rien deviner avant qu'elle le décide et donc en même temps que la protagoniste.

Il y a un retournement de situation vraiment inattendue qui rend cette lecture géniale.
CORPUSCRIT
de Christelle Colpaert Soufflet - Écrivaine - Christelle Colpaert Soufflet

Collection Névrose Livr'S Éditions 231pages

Tout dans ce livre est réuni pour vous donner une éminente frayeur.
Le récit tire l'essentiel de son intérêt des supplices particulièrement inventifs.

⚠️⛔️⚠️⛔️âmes sensibles passez votre chemin.

Mila Dark, auteure à succès, peine à achever le second opus des aventures de Borowak, tueur en série impitoyable et sanguinaire.

En manque d'inspiration, Mila consent à partir se mettre au vert et part s'isoler dans un cadre idyllique.

Pourtant, une nuit, tout va basculer.

Entre horreur, sadisme et humiliations, elle va devoir lutter pour sortir vivante de cet enfer.

Une lecture qui renverse l'estomac tant l'auteure fait preuve de créativité, d'inventivité dans les descriptions des nombreux châtiments et agressions sadiques perpétrées par son bourreau.

Les passages des atrocités se succèdent à un rythme éminemment soutenu, prenant et particulièrement répugnant.

Des chapitres courts et des points de chute spectaculaire.
C'est torturé, oppressant, malsain, ignoble, ça donne la nausée.
Difficile de ne pas verdir devant les atrocités de ce roman à tiroirs abject et sulfureux.

Une plume acérée et concise qui s'intéresse notamment aux détails d'ordre organique, chaque blessure étant détaillée, parfois même de façon exagérée pour notre plus grand plaisir immoral et perverti.

L'auteure nous fait ressentir pleinement nos phobies, nos pires peurs, nous sommes pris dans cette spirale infernale dans laquelle il est impossible de mettre fin.

Nous sommes happés par l'ambiance malsaine qui se dégage de cette histoire, assez déroutante de prime abord, mais qui se met très rapidement en place et que l'on dévore.

Il me tarde de découvrir les autres titres de l'auteure.

UN GRAND BRAVO.