🏰 Diane, éditrice, reçoit un manuscrit anonyme où une jeune Sarah y confie sa vie de misère dans l'Angleterre des années 60.
Elle y décrit avoir vécu les pires ignominies et avoue avoir commis des crimes pour sauver sa vie...
Est-ce vrai ou est-ce une habile fiction ?
Diane et sa collaboratrice vont mener l'enquête et partir à la recherche de la vérité à travers l'Irlande et l'Ecosse pour remonter la piste de cette sordide histoire ...

🏰 Un thriller à l'anglaise écrit à 4 mains par Ian Manook et Gérard Coquet.
L'un a écrit la partie historique et l'autre la partie contemporaine.
Ils y dénoncent des scandales d'Etat mettant en cause la religion catholique et la haute bourgeoisie, nous sommes plongés dans la noirceur de l'âme humaine la plus totale.
Certes ils se sont appuyés sur des faits réels et certains lieux ont existé ce qui fait froid dans le dos mais trop c'est trop !
Entre religieuses sadiques, prêtres pédophiles et viols à outrance, j'ai trouvé que c'était trop poussé à l'excès.
Trop de péripéties, trop de tout !
J'ai souffert de longueurs mais je voulais malgré tout connaître la fin même si je l'avais quelque peu devinée avant l'heure 😉
🏰 Ce thriller a pourtant eu beaucoup de succès mais je suis malheureusement restée hermétique ...
Sarah ne restera pas longtemps dans ma mémoire 😏 📚
Voici un roman puissant qui m'a fait passer par toutes les émotions.

"Souviens-toi de Sarah" est sous forme de journal intime. Celui-ci est envoyé à une maison d'éditions dont Diane est l'éditrice. Lorsqu'elle commence la lecture de ce manuscrit, elle se pose beaucoup de questions quant à la légitimité des dires de Sarah. Beaucoup de choses, d'évènements doivent être vérifié. C'est un énorme voyage que Diane entreprend, accompagnée de Courtney, son assistante, à travers l'Angleterre et l'Ecosse.

Ce roman est "divisé" en deux parties, une partie "Journal de Sarah" et l'autre est l'avancée de l'enquête de Diane.

Dans la partie consacrée à Sarah, armez-vous de mouchoirs car elle vous fera passer par plusieurs émotions. Sarah écrit tout ce qu'elle a vécu : la perte de sa maman qui a modifié considérablement le cours de sa vie. Elle parlera des rencontres qu'elle a faites au cours de sa jeune vie. Elle fera la connaissance du Père Patrick en qui elle voit une personne responsable, qui pourra l'aider et la protéger mais qui ne sera d'autre que son violeur et son tyran. Elle parlera également de sa première grossesse et de la perte de son petit garçon. Elle trouvera refuge chez un autre prêtre qui l'aidera réellement à prendre sa vie en main.

Quant à Diane, elle devra remonter jusqu'à la plus tendre enfance de Sarah pour réaliser quelques vérifications avant de publier ce roman.. Diane rencontrera des habitants qui ont bien connu Sarah, son premier amour, son amie. Mais enquêter comme Diane le fait avec Courtney ne sera pas de tout repos. Elles vont même mettre un pied dans la fourmilière et mettre à jour le côté pervers de l'église des années 60.

Le coté journal intime vous oblige à faire des pauses tellement l'histoire est terrifiante. Mais pour la seconde partie consacrée à l'enquête de Diane, vous avalez le récit car vous souhaitez connaître le dénouement du roman, mais surtout connaître Sarah.

La fin est tellement inattendue ! Je suis restée bouche bée face à la révélation qui a été faite. C'est très bien écrit et captivant. Une intrigue est présente du début à la fin. C'est un gros coup de coeur que je vous conseille très très fortement.

Un tout grand merci à M+Editions pour sa confiance.
Lien : http://laconteuseblog.canalb..
Londres- 2012 - Diane, éditrice, reçoit un manuscrit anonyme. Celui-ci narre la vie de Sarah, jeune adolescente dans les années 60 qui se confesse de crimes qu'elle a commis.
Avant de le publier, Diane veut vérifier les sources et suivra le parcours de la jeune femme.

Sous le pseudo de Page Comann se cachent deux auteurs IAN Manook et Gerard Coquet. Ils nous font voyager entre les années 60 et 2012 ainsi qu'entre l'Irlande, l'Ecosse et l'Angleterre.
A travers le journal intime de Sarah, ils retracent , sans concessions, son histoire que les aléas du destin n'ont pas épargnée.
Sans tomber dans le pathos, les auteurs parviennent à conjuguer les deux récits pour n'en faire qu'un, passionnant!
Sans être à proprement parler un polar, l'éditrice devra néanmoins enquêter sur le passé de Sarah et interroger les protagonistes qui ont jalonné sa vie.
Un roman poignant et tragique que je ne peux que vous recommander.
Diane, une éditrice dans une maison d'édition londonienne sous les conseils de son auteure star Ashley, accepte de lire un manuscrit anonyme, happée par le récit dès les premières pages,Diane est hantée et possédée par ce journal intime de cette jeune adolescente de seize ans « Sarah » ; s'engage dans une quête de vérité sur les pas de son protagoniste. Mais voilà ça ne va pas Être une balade champêtre à travers les contrées écossaises et irlandaises.Diane et son équipe vont se retrouver aspirées par une spirale d'événements, engloutis par les abysses des révélations d'une vie de misère, de souffrances et de violences. Ils vont être harcelés et menacés de mort, à l'extrême des tentatives d'assassinat ; ce qui aura l'effet inverse sur Diane et son équipe (Abandonner !! Jamais !!!)En décortiquant le manuscrit, Diane va découvrir une relation spéciale avec le père Patrick (On est loin de la relation dans les oiseaux se cachent pour mourir.) une relation hyper toxique et sadique, une relation destructrice, elle jeune fille enceinte lui un homme d'église manipulateur et pervers hanté par son passé, une relation qui donnera naissance à une petite fille qui va chambouler le cours de sa vie. Diane découvrira aussi un récit épouvanté de Sarah sur le regard méprisant de la société à l'égard des jeunes filles mères, la face cachée de l'église, la cruelle exploitation émotionnelle et sexuelle de ces jeunes filles mères, malheureusement sous les yeux complices des bonnes soeurs.Ce récit mettra à jour sombre trafique de certains clergés dont la manipulation des fidèles pour spolier leurs biens financiers et fonciers.L'alternance entre le journal de Sarah et l'enquêté de Diane rend la lecture claire, les trouvailles et les découvertes de Diane; trouvent leurs explications immédiates dans le récit de Sarah, avec l'enchaînement des événements et les actions, on ne s'ennuie pas. Néanmoins, pour ma part, j'ai trouvé le personnage de Diane parfois désagréable, manipulatrice (on se demande de qui elle tient ça.) arrogante. Cela n'empêche pas que ce thriller regorge d'émotions de sensations fortes avec une fin inattendue, un dénouement surprenant.
C'est un roman captivant, dont l'action se déroule à travers l'Angleterre, l'Irlande et l'Ecosse.
Ecrit sous la forme d'un journal intime et d'une enquête contemporaine qui nous plonge dans la réalité sociale de l'époque. On y découvre une face sombre de l'humain, assez inimaginable aujourd'hui et qui a pourtant été relaté assez souvent dans les "faits divers": ceux des filles-mères dans les années 60, obligées d'accoucher dans des "couvents" sordides. le monde ecclésiastique en prend pour son grade.
Sarah est très attachante, et essaye de s'en sortir comme elle peux, alors qu'on a la sensation que tout l'écrase.
Le roman est remarquablement écrit, la fin époustouflante.
Ne laisse pas indifférent.