Mickey Haller est l'avocat qui s'occupe de la saisie de la maison de Lisa Trammel. Tout se déroule comme prévu jusqu'au moment ou celle-ci est mise en état d'arrestation pour le meurtre de Mitchell Bondurant, l'homme responsable de son dossier à la banque. Mickey doit alors revenir à ses anciens amours et défendre sa cliente au criminel.
​Ce ne sera pas chose facile car non seulement il plaide contre une procureur contre laquelle il a perdu toute ses affaires mais en plus, il y a des preuves accablantes contre sa cliente. Il devra donc compter sur son équipe et sur sa ruse pour trouver une défense convenable.
​Normalement, Haller ne se soucie pas de savoir si ses clients sont coupables ou non. D'ailleurs il trouve ça dangereux, il ne veut pas biaiser son travail mais cette fois-ci il se fait prendre à son jeu. Va-t-il en payer le prix? Lisa Trammel est-elle victime d'un coup monté?

Mon avis :
​C'est le premier roman que je lis de Michael Connelly et je dois dire que j'ai beaucoup aimé. On voit que cet homme en connaît beaucoup sur le droit pénal et sur les méandres des procès. C'est vraiment intéressant au-delà de l'histoire de voir comment ça se déroule dans un procès et d'en apprendre plus sur les stratégies de l'avocat. Je dois dire que je me suis faite avoir. On pense toujours à un moment dans un livre savoir qui a fait le coup mais là c'était bien fait, je ne m'attendais pas à la fin.
​J'ai lu ce livre en livre audio et bien sûr ici il s'agissait d'un Audiolib (mes préférés) et c'était vraiment bien fait. J'avais l'impression d'écouter un film. C'est là qu'on voit la différence entre un livre audio qui est joué versus un qui est juste lu.
​Bref, je vous recommande cette lecture.

Lien : http://leslecturesdesissi.we..
Chute renversante !
J'aime bien lire du bosch mais haller est tout aussi attachant.
le scandale des subprimes illustré par le cas de Lisa Tremmel, accusée d'avoir tué son banquier ! Mickey Haller assure sa défense ... acquittement final ...fin de l'histoire ?
Ouh lala, j'ai eu beaucoup de mal à démarrer la lecture de ce roman. C'était lent, j'ai eu peur de me noyer dans les détails... et puis, miracle ! arrivée vers la page 75, soit je m'étais habituée, soit le rythme s'est accéléré. J'ai tout de même mis cinq jours à terminer ce roman...

L'histoire pouvait a priori m'intéresser par le côté social de la crise traversée par nombre de familles dont les logements allaient être saisis, les magouilles, les banquiers sans état d'âme... On suit l'enquête par le biais de l'avocat chargé de la défense de Lisa Trammel, de la citation à comparaître jusqu'à l'issue du procès. Mais trop c'est trop, le lecteur n'a aucune marge pour penser par lui-même tant tout est détaillé, et pour être honnête, ça m'a un peu saoûlée. La seule chose qui m'ait amenée au bout du roman, c'était de voir quels coups bas allaient se porter le procureur Freeman et Mickey Hammer, aussi retors l'un que l'autre.

Un rythme lent, des personnages pas plus attachants que ça et sans grande consistance, donnent un roman qui me laisse un sentiment très mitigé.

Lien : HTTP://la-clef-des-mots.e-mo..
Très bon roman de Connelly. Il s'agit d'un volet Mickey Haller. Très bonne intrigue pleine de rebondissements. A lire pour passer un bon moment. On aime Haller, l'opposé de son demi frère - Harry Bosch !
C'est bien ficelé, et assez intéressant même ci la traduction m'a semblé parfois bizarre. Pour moi 600 pages de procédure c'est quand même un peu long

Récit qui a servit de base à la série Netflix (avec la Défense Lincoln, ce qui va poser problème pour la suite car dans les autres romans Bosch intervient et la licence est chez Amazon). On est vraiment devant du pur Récit judiciaire avec une affaire de meurtre traité de A à Z et des scènes de prétoire qui sont bien présentent plus de 50% du roman mais Connelly c'est pas Grisham donc c'est jamais chiant et puis la fin est vraiment habile.
J'adore! Michaël Connelly nous a encore régalé d'une histoire rocambolesque, construite comme une partie de procès en défense. Il nous a emmené vers un verdict unanime, comme les jurés, le tout sans qu'on ne se rende jamais vraiment compte d'où nous allions. Comme l'accusation, nous avons tous les éléments nécessaires, à nous de savoir les utiliser. le final est brillant. Encore une fois, je suis fan!
Du Connelly pure et dure. Cette fois-ci c'est le frère de Harry Bosch , Mickey Haller qui est le personnage principal. Il défend une cliente. Est-elle coupable ou innocente. On ne connaît la vérité qu'à la fin. Et quelle fin. On ne s'attend pas à ça. Ce roman a été aussi fait à la télé en série et correspond bien au livre.