Un homme est retrouvé dans le coffre de sa rolls. Harry Bosch et son équipe vont enquêter et découvrir que l'homme qui était dans le milieu cinématographique, blanchissait de l'argent pour le compte de la mafia de Las Vegas. Mais tout est plus compliqué qu'il n'y parait.
Une enquête d'Harry Bosch corsée jusqu'à la dernière page.
Un bouquin-étape dans l'oeuvre de Connelly, qui nous permet, au travers d'une enquête plaisante mais sans grande originalité, de voir vivre Harry Bosch et les personnages qui l'entourent et suivre l'évolution de ses amours difficiles avec Eleonore Wisch.

Un livre pour les fans d'Harry Bosch, avec les qualités habituelles de l'auteur : rythme et efficacité.

Pas indispensable mais divertissant.
un excellent polar comme d'habitude !
J'ai déjà lu beaucoup de Connely et j'avais adoré... celui-là est pas mal mais sans plus... Son inspecteur Harry Bosch est trop long dans son enquête sur ce cadavre dans le coffre de voiture. J'ai vraiment moyennement aimé.
Le cadavre dans la Rolls est un excellent Connelly.

L'histoire est excellente, bien écrite, et se dévore sans difficulté.

L'intrigue est très bien ficelée et on prend un réel plaisir à suivre l'enquête minutieuse de ce policier charismatique qu'est Harry Bosch.

Ultime plaisir : voir ce livre en VOD sur Amazon Prime dans la série Harry Bosch!
Du grand Bosch.
Super. Avec un volet psychologique à la façon de "The last coyote". Une histoire bien ficelée, des rebondissements, un Harry Bosch égal à lui-même et des sentiments en plus. Mais quel est le secret d'une telle constance dans l'excellence ?

[Livre audio lu par Éric Herson-Macarel]

Je me disais que les aventures de Harry Bosch pourraient faire l'affaire pour assouvir ma soif de divertissement audio. Mais malgré toute ma bonne volonté, arrivée au milieu de l'écoute, je me suis rendue compte que je n'avais aucun lien avec les personnages et que savoir le fin mot de l'histoire m'était totalement indifférent. Plutôt que de persévérer dans une mornitude décérébrée, j'en suis restée là. Pas le moindre arbre, le plus petit oiseau ni la plus minuscule fleur des champs dans cet univers purement urbain.
Lien : http://versautrechose.fr/blo..
harry bosh
J'ai lu tous les livres de Michael Connelly, je le ai tous adoré, sauf un seul : Darling Lilly, peut-être parce que son personnage principal L'inspecteur Harry Bosch, inspecteur au LAPD n'y était pas. D'abord sur les 24 polars écrit par Michael Connely il est préférable de commencer avec le premier : Les égouts de Los Angeles, paru en 1992 et lire les autres dans l'ordre chronologique de parution. Celui-ci, le Cadavre dans la Rolls, est le cinquième roman avec Harry Bosch.

Hormis Harry Bosch qui vit et vieillit au fil des livres et qui menace souvent de prendre sa retraite, une grande partie des personnages évoluent dans le même univers et s'entrecroisent fréquemment. En résumé, les intrigues, les enquêtes, sont pratiquement toutes vécues à travers Harry Bosch, un enquêteur typique, impulsif, en proie à de nombreux démons, hanté par sa vie passé et ses souvenirs de la guerre au vietnam, déçu par ses liaisons amoureuses qui durent souvent le temps d'un roman ou deux et confronté à une hiérarchie qui lui nuit plus souvent qu'il ne le voudrait . Pourtant Harry Bosch reste inflexible face à au travail à accomplir, il ne compte pas les heures, les nuits blanches et les distances à parcourir. Doté d'une morale intraitable (tout le monde compte ou personne ne compte) il n'hésite pas non plus à outrepasser les règles de la justice pour rendre justice. Cela étant dit, il est aussi un être drôle et attachant, un charme certain, qui nous fait rire tant sa vie, parfois est un vrai chaos. Par chance, il a conservé sa maison, son refuge, sur le haut d'une colline de Los Angeles, dont la terrasse offre une vue imprenable sur la ville, un espace à lui, où il prend le temps de s'arrêter le temps d'une bière ou deux. C'est l'humanité de ce personnage qui stimule notre désir de continuer à le suivre au fil des livres. Harry Bosch devient notre héros, un personnage dont la menace de retraite nous fait peur en tant que lecteur mais par chance l'auteur ne le laisse pas partir si facilement.