Citations sur Le Pouvoir des ténèbres (14)

Il portait un costume de laine anthracite avec une chemise blanche et des chaussures noires. Son crâne sombre n'était plus rasé et il s'était laissé poussé un bouc vaguement satanique qui le rendait plus intimidant encore. Quand il était chauve et glabre, les gens qui le croisaient dans le rue l'évitait. Maintenant, ils éprouvaient probablement l'envie pressante de partir en voyage dans un pays sûr et tranquille, comme le Kosovo ou la Sierra Léone. (p 169)
- Euh, grogna-t-il. t'es là pour acheter quelque chose ?
- Je cherche des informations.
- Tu ressorts, tu tourne à droite et tu continues tout droit jusqu'à ce que tu arrive au fin fond de l'enfer. Tu diras que tu viens de ma part. (p 150)
Je levai les yeux vers lui. Il sourit, je souris. Nous restâmes un moment comme ça, la tirelire fendue, jusqu'à ne plus avoir le choix qu'entre se remettre à parler ou s'embrasser goulûment. Harrold opta pour la première solution. (p29)
- Je vous en prie, monsieur Parker, insista-t-il. Parlez lui. Quel mal pourrait en résulter?
Ces mots reviendraient me hanter dans les jours à venir. Ils revinrent hanter aussi Jack Mercier. Je me demande s'il y pensa à sa dernière heure, lorsque les ombres se resserrèrent autour de lui et que ceux qu'il aimait furent noyés dans un flot rouge.